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- guizHabitué du forum
Ma principale adjointe m'a dit aujourd'hui: "Mme Guizmogirl, il faut que je vienne vous voir cette semaine! Choisissez le jour et la classe - je vous conseille de choisir une classe turbulente, ainsi ils se tiendront à carreau."
C'est pas une inspection mais c'est tout comme... argh
Elle va juger quoi d'après vous? Ma gestion de classe uniquement? Si je m'en rappelle bien, elle a été professeur de technologie
C'est pas une inspection mais c'est tout comme... argh
Elle va juger quoi d'après vous? Ma gestion de classe uniquement? Si je m'en rappelle bien, elle a été professeur de technologie
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“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
- NuitsFidèle du forum
Mais c'est quoi cette histoire ? Un CDE n'a pas a évaluer la pédagogie...
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C'est dans l'intérêt de l'enfant.
- DerborenceModérateur
+ 1Nuits a écrit:Mais c'est quoi cette histoire ? Un CDE n'a pas a évaluer la pédagogie...
- EsméraldaGrand sage
Jamais entendu dire que les CE faisaient une visite au stagiaire. Un rapport, oui, mais une visite?
- lalilalaEmpereur
Oui c'est curieux ça.... l'année dernière personne n'est venu me voir, même pendant l'inspection. La direction notent l'assiduité, l'investissement dans l'établissement etc. mais pas ta manière de faire cours.
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- miss teriousDoyen
Oui, mais il me semble qu'avec la réforme, le cde intervient désormais dans la validation du stagiaire. Me trompé-je ?
En tout cas, je ne pense pas qu'il jugera ta pédagogie, puisqu'il n'est pas qualifié pour.
Je laisse des collègues plus au fait que moi t'éclairer.
En tout cas, je ne pense pas qu'il jugera ta pédagogie, puisqu'il n'est pas qualifié pour.
Je laisse des collègues plus au fait que moi t'éclairer.
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"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- guizHabitué du forum
Je ne sais pas...ce que je sais, c'est que j'exécute :|
Par ici, le rapport du cde compte dans la titularisation, alors j'essaie de ne contrarier personne et surtout pas elle!
Peut-être qu'elle viendra voir comment je gère ma classe...bah, ça non plus elle n'a pas à juger: ce n'est pas un critère de la note administrative non?
C'est un gros gloubiboulga cette année
Par ici, le rapport du cde compte dans la titularisation, alors j'essaie de ne contrarier personne et surtout pas elle!
Peut-être qu'elle viendra voir comment je gère ma classe...bah, ça non plus elle n'a pas à juger: ce n'est pas un critère de la note administrative non?
C'est un gros gloubiboulga cette année
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- lalilalaEmpereur
le cde faisait devait aussi faire un rapport l'année dernière...mais je ne connais aucun stagiaire qui ait eu une visite de son cde
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- guizHabitué du forum
lalilala a écrit:je ne connais aucun stagiaire qui ait eu une visite de son cde
ben maintenant, tu me connais, moi :lol:
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- lalilalaEmpereur
t as eu des problèmes avec des élèves (exclusion de cours, etc.)?
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- InvitéNGrand sage
guizmogirl a écrit:Ma principale adjointe m'a dit aujourd'hui: "Mme Guizmogirl, il faut que je vienne vous voir cette semaine! Choisissez le jour et la classe - je vous conseille de choisir une classe turbulente, ainsi ils se tiendront à carreau."
C'est pas une inspection mais c'est tout comme... argh
Elle va juger quoi d'après vous? Ma gestion de classe uniquement? Si je m'en rappelle bien, elle a été professeur de technologie
Hein : c'est quoi ce délire de ta CDE adjointe. Qu'elle vienne constater le niveau d'indiscipline des élèves de son établissement ( là où elle a un rôle à jouer ) : ok pourquoi pas ?
Mais fais attention : elle n'a pas à se substituer aux évaluations de ton supérieur hiérarchique direct en terme de pédagogie : l'IPR-IA de ta matière . Sinon où va t-on ?
- AdriGrand Maître
En même temps, si elle te demande de choisir, te suggère de prendre une classe difficile pour qu'ils se tiennent à carreau pendant au moins une heure, c'est qu'elle n'a pas envie de te nuire, non?
- guizHabitué du forum
J'ai déjà mis des mots, donné des punitions mais pas (encore) d'exclusions.
Mes élèves ne sont pas si terribles que ça en fait, juste très bavards et paresseux pour certains.
@ Adri: oui, c'est ce que je me dis pour me rassurer aussi
Mes élèves ne sont pas si terribles que ça en fait, juste très bavards et paresseux pour certains.
@ Adri: oui, c'est ce que je me dis pour me rassurer aussi
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- pheniciaNiveau 4
Je ne connais pas le contenu exact des procédures d'évaluation des stagiaires avec la nouvelle réforme sur quoi porte l'avis du CDE, mais apparemment même dans l'arrété c'est assez flou
Voilà en tout cas ce que j'ai trouvé sur le site du SNES:
Par ailleurs, ces nouveaux arrêtés marquent le retour en force de la hiérarchie : celle du chef d’établissement et celle de l’inspection. De plus, l’avis du chef d’établissement devrait être limité au champ administratif, or l’arrêté ne le précise pas ! Cela laisse la porte ouverte à d’autres évaluations, pédagogiques par exemple, pour lesquelles un chef d’établissement n’a pas de compétences reconnues (cf 3.2. modalités de notation).
Je ne pense pas qu'elle soit compétente pour la partie purement disciplinaire et cette partie doit être réservée à ta tutrice et aux inspecteurs; donc oui ok pour la gestion de classe , relations avec les élèves etc... mais non pour le reste!
Je pense comme Adri, ce qu'elle t'a dit prouve qu'elle a envie que tout se passe bien pour toi...
Pour les bavards, tu pourrais peut être remanier le plan de classe quelques jours avant sa visite pour les isoler, ça les calmerait quelques temps....
Pour le reste si t'as besoin, n'hésite pas à me recontacter
Voilà en tout cas ce que j'ai trouvé sur le site du SNES:
Par ailleurs, ces nouveaux arrêtés marquent le retour en force de la hiérarchie : celle du chef d’établissement et celle de l’inspection. De plus, l’avis du chef d’établissement devrait être limité au champ administratif, or l’arrêté ne le précise pas ! Cela laisse la porte ouverte à d’autres évaluations, pédagogiques par exemple, pour lesquelles un chef d’établissement n’a pas de compétences reconnues (cf 3.2. modalités de notation).
Je ne pense pas qu'elle soit compétente pour la partie purement disciplinaire et cette partie doit être réservée à ta tutrice et aux inspecteurs; donc oui ok pour la gestion de classe , relations avec les élèves etc... mais non pour le reste!
Je pense comme Adri, ce qu'elle t'a dit prouve qu'elle a envie que tout se passe bien pour toi...
Pour les bavards, tu pourrais peut être remanier le plan de classe quelques jours avant sa visite pour les isoler, ça les calmerait quelques temps....
Pour le reste si t'as besoin, n'hésite pas à me recontacter
- lalilalaEmpereur
ou elle s'intéresse tout simplement à sa stagiaire et veut savoir comment ça se passe tout simplement pour te donner des conseils en ce qui concerne la discipline....
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- guizHabitué du forum
Thanks again Phenicia
J'allais justement faire avec cette classe, l'article sur les fiançailles du Prince William - arbre généalogique - avec un lien avec le prétérit "was", "died", "married", et qui avait bien fonctionné avec mes autres 5e (croisons les doigts pour celle-ci)
Je dis ça mais j'ai la bizarre impression que le contenu l'intéresse moins que "l'évaluation" (je mets entre guillemets) de mon autorité, mon interaction avec les élèves.
Edit: d'accord avec Lalilala,et d'ailleurs ça me rassure
J'allais justement faire avec cette classe, l'article sur les fiançailles du Prince William - arbre généalogique - avec un lien avec le prétérit "was", "died", "married", et qui avait bien fonctionné avec mes autres 5e (croisons les doigts pour celle-ci)
Je dis ça mais j'ai la bizarre impression que le contenu l'intéresse moins que "l'évaluation" (je mets entre guillemets) de mon autorité, mon interaction avec les élèves.
Edit: d'accord avec Lalilala,et d'ailleurs ça me rassure
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- pheniciaNiveau 4
Bon courage en tout cas pour tes preps! Je suis sure que ça va bien se passer!
- Invité13Habitué du forum
Est-ce que tu as un/une tutrice ?
C'est peut-être juste pour que tu prennes l'habitude d'être visitée avant la fin de l'année..
C'est peut-être juste pour que tu prennes l'habitude d'être visitée avant la fin de l'année..
- InvitéNGrand sage
Briséis a écrit:Est-ce que tu as un/une tutrice ?
C'est peut-être juste pour que tu prennes l'habitude d'être visitée avant la fin de l'année..
Oui c'est vrai, on panique mais c'est sans doute une bonne intention de sa part.
- Crazy CowFidèle du forum
Ne panique pas guizmogirl, je ne pense pas qu'elle veuille te nuire. A mon avis, ce qui l'intéresse, c'est de voir si tu gères ta classe.
De toutes façons, elle ne peut rien te dire sur la pédagogie, elle n'a pas les compétences pour ça.
Préviens la classe qu'elle va venir, à mon avis les élèves vont flipper...Dis-leur qu'elle vient pour les voir, eux et pas toi.
Mais en tous cas, tiens bon, je pense qu'elle ne te veut que du bien!
Et comme m'a dit ma CDE cette semaine , "On sait que c'est dur mais le fait que vous teniez malgré tout prouve que vous avez la volonté. Il ne faut pas s'inquiéter pour la titularisation."
Hold on!
De toutes façons, elle ne peut rien te dire sur la pédagogie, elle n'a pas les compétences pour ça.
Préviens la classe qu'elle va venir, à mon avis les élèves vont flipper...Dis-leur qu'elle vient pour les voir, eux et pas toi.
Mais en tous cas, tiens bon, je pense qu'elle ne te veut que du bien!
Et comme m'a dit ma CDE cette semaine , "On sait que c'est dur mais le fait que vous teniez malgré tout prouve que vous avez la volonté. Il ne faut pas s'inquiéter pour la titularisation."
Hold on!
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We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
- cannelle21Grand Maître
Ta principale adjointe est-elle nouvelle dans la fonction? Parce qu'il me semble que ça fait partie des attributions d'un principal -stagiaire que d'aller voir comment se déroulent des cours.
Je me trompe peut-être
Je me trompe peut-être
- InvitéNGrand sage
Faudrait demander conseil à Gryphe
- lalilalaEmpereur
cannelle21 a écrit:Ta principale adjointe est-elle nouvelle dans la fonction? Parce qu'il me semble que ça fait partie des attributions d'un principal -stagiaire que d'aller voir comment se déroulent des cours.
Je me trompe peut-être
dans ce cas elle pourrait choisir quelqu un d autre qu un prof stagiaire...On a déjà assez de visites comme ça
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- ErgoDevin
Dans notre plaquette de bienvenue dans l'académie, c'était bien marqué, sans autre précision, que la titularisation serait fonction du rapport du tuteur et de celui du CdE - ou de l'IPR en cas de problème.guizmogirl a écrit:Thanks again Phenicia
J'allais justement faire avec cette classe, l'article sur les fiançailles du Prince William - arbre généalogique - avec un lien avec le prétérit "was", "died", "married", et qui avait bien fonctionné avec mes autres 5e (croisons les doigts pour celle-ci)
Je dis ça mais j'ai la bizarre impression que le contenu l'intéresse moins que "l'évaluation" (je mets entre guillemets) de mon autorité, mon interaction avec les élèves.
Guizmogirl: elle n'a pas compétence à juger la qualité didactique de tes cours, comme aurait dit mon IPR-tuteur. A mon avis, elle viendra pour voir comment tu gères ton temps (très important, le timing, j'ai eu un gros coup de bol de timing lors de la dernière visite de ma "tutrice", elle m'a encensée là-dessus et, de fait, sur le déroulement de mon cours, ses transitions etc.). Que ça ne sonne pas en plein milieu d'une activité, alors qu'ils n'ont pas fini de copier le cours ou les devoirs etc. Maintenant, si ça arrive, ben comme dirait ma collègue, "ça nous arrive à tous" et ça a dû lui arriver en tant que professeur de technologie. Si tu as déjà fait ce cours, tu sauras gérer ton temps, je ne me fais pas de souci!
Quant à la discipline / gestion de classe, je suppose qu'ils se tiendront encore plus à carreau du fait qu'elle soit là. Si c'est une classe sympa, fais-leur quand même comprendre qu'ils doivent participer normalement, histoire de pas se retrouver avec des muets.
Essaie d'interroger chacun au moins une fois, même ceux qui ne lèvent pas la main. S'il y a des questions auxquelles ils doivent répondre, fais lire les consignes par des élèves, si quelque chose n'est pas clair, essaie de demander à quelqu'un qui a compris de reformuler plutôt que de le faire, toi. N'hésite pas à faire des répétitions collectives et individuelles; si un élève n'écoute pas, fais-le répéter ce qui vient d'être dit. Quand un élève pose une question, réponds-y pour toute la classe. Etc.
Il va de soi que ce ne sont que des conseils, sois naturelle, fais avec ce qui te convient.
Quand l'IPR est venu, j'ai réussi à faire totalement abstraction de sa présence (alors que quand ma "tutrice" vient, j'y arrive beaucoup moins bien), malgré ses déplacements dans la classe pour écouter les élèves en pairwork ou pour regarder leurs cahiers. Et la présence d'un inconnu avait bien calmé les deux élèves de cette classe qui auraient pu être dissipés. Là, a priori, tes élèves connaissent l'adjoint, ils n'auront pas envie de faire de vagues!
Et surtout, bon courage! Ca va bien se passer.
Je n'ai jamais vu l'adjoint dans mon établissement. La CdE ne m'a pas parlé de venir me voir...mais elle prend de mes nouvelles régulièrement (vu qu'elle passe tous les jours nous dire bonjour
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"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
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« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
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- Les visites des formateurs IUFM chez les stagiaires
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