- miss teriousDoyen
Misère ! Je compatis. Que faire d'autres. Qu'est-ce que ça va bien pouvoir donner dans les niveaux suivants. Je n'imagine même pas ce à quoi ça aboutira en 3è...
- Thalia de GMédiateur
La Troisième de l'Emmerdement Maximum, a écrit le lapin...miss terious a écrit:Misère ! Je compatis. Que faire d'autres. Qu'est-ce que ça va bien pouvoir donner dans les niveaux suivants. Je n'imagine même pas ce à quoi ça aboutira en 3è...
Mufab a écrit:lapetitemu a écrit:J'ai "ri" à cette phrase :
La Sixième de l'Angoisse est la seule classe où, lorsque vous faites passer 9 feuilles dans une rangée de 9 élèves, certains élèves se retrouvent systématiquement avec deux feuilles et d'autres sans aucune feuille.
Je visualise bien la scène...
Je compatis bien fort aussi !
Moi aussi, j'ai cru reconnaître mes Ce2.
Sauf qu'ils ne savent pas se faire "passer" des feuilles : si je dépose un paquet de neuf feuilles sur la première table d'une rangée, d'abord l'enfant le plus proche croit que c'est pour lui... avec quand même une interrogation muette ou non ("pourquoi elle me donne tout ça ?"), puis, après un laps de temps d'intense réflexion, les distribue.
En oubliant forcément Machin qui ne manquera pas de hurler sa frustration et cette injustice criante, souvent au milieu de la séance, d'ailleurs ("Maîtresse, j'ai pas eu de feuuuuiillle !")
Et en en donnant 2 à Truc qui ne manquera pas, désemparé, de se manifester également, de préférence à un moment clé de tes explications :"J'ai deux feuilles pareilles, qu'est-ce que j'en fais, Maaaaaaaîtresse ???"
Une sorte de Ce2 de l'angoisse...
Ça me déprime totalement vos comptes-rendus...
Donc mes quatre CE1 catastrophes qui s'arrachent les quatre feuilles des mains en braillant et hurlant au scandale et à l'injustice, pour que finalement au moins l'un d'entre eux (mais parfois deux ou trois) se retrouve sans feuille mais aussi sans crayon, sans gomme, sans stylo, n'évolueront jamais ?
C'est flippant !
- CelebornEsprit sacré
Très courte mise à jour pour vous expliquer l'absence de mise à jour ces derniers jours :
lien
lien
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ClarinetteGrand Maître
Youhou ! Quelle actualité chargée !!
Audentes fortuna juvat, comme on dit en alsacien !
- MufabGrand Maître
Bonsoir Celeborn !
3ème ligne : 2 mots collés
(Et, entre parenthèses, la galanterie veut que tes très aimables lectrices soient citées en premier ! Et ouais ! )
Et bravo pour les écrits !
3ème ligne : 2 mots collés
l'opportunité detravailler
(Et, entre parenthèses, la galanterie veut que tes très aimables lectrices soient citées en premier ! Et ouais ! )
Et bravo pour les écrits !
- Thalia de GMédiateur
J'ai rien compris sauf ta promo syndicale. Félicitations.
3e ligne :detravailler : de travailler
Edit : Mufab et moi, attentives lectrices, postâmes en même temps, ou quasiment.
3e ligne :
Edit : Mufab et moi, attentives lectrices, postâmes en même temps, ou quasiment.
Clarinette a écrit:
Tu devrais prendre des cours à l'université populaire de Mulhouse, toi !
- ClarinetteGrand Maître
J'étais sûre que tu allais réagir !
- SapotilleEmpereur
Et bonne chance pour la suite, Celeborn !
- ClarinetteGrand Maître
Oh oui, notre lapinou, fais des étincelles et brille comme un astre ; éblouis-les, quoi !
- GrypheMédiateur
Alors, quel poste ? Vous avez renouvelé tout le bureau de Versailles ?
Bonne chance pour la suite !
Bonne chance pour la suite !
Félicitations et bon courage pour les oraux!
Félicitations et bon courage pour les oraux!
- User5899Demi-dieu
Bons zorros. Ca doit approcher, maintenant, non ?
- CelebornEsprit sacré
Le récit de ma folle année : lien
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ProvenceEnchanteur
Aaaaaaaaaaaah! Je vais lire ça!
- Invité24Vénérable
tu ne nous en dis pas tellement!
- CelebornEsprit sacré
Rose a écrit:tu ne nous en dis pas tellement!
J'accepte de développer dans les commentaires si l'on me pose des questions
Tout de même la religieuse au cassis, c'est super important !!
Mon Blog
- Thalia de GMédiateur
Lu et commenté. Merci pour la super astuce
N'empêche, je suis d'accord, le jour de l'oral, on ne sait plus lire l'heure !
Le réveil digital à GROS chiffres, j'approuve ! (La tête de l'appariteur quand j'ai bondi de ma chaise en salle de préparation avec 10 min d'avance, pour une épreuve de traduction, avec je crois 30 min de préparation Finalement, j'ai eu le temps de finir la préparation de traduction et de me relire !)
Le réveil digital à GROS chiffres, j'approuve ! (La tête de l'appariteur quand j'ai bondi de ma chaise en salle de préparation avec 10 min d'avance, pour une épreuve de traduction, avec je crois 30 min de préparation Finalement, j'ai eu le temps de finir la préparation de traduction et de me relire !)
- User5899Demi-dieu
Mais où trouve-t-on gâteau aussi alléchant qu'improbable ?Celeborn a écrit:J'accepte de développer dans les commentaires si l'on me pose des questionsRose a écrit:tu ne nous en dis pas tellement!
Tout de même la religieuse au cassis, c'est super important !!
- micaschisteMonarque
Adri a écrit:N'empêche, je suis d'accord, le jour de l'oral, on ne sait plus lire l'heure !
moi je me suis plantée d'une heure!!!! J'ai respiré quand j'ai découvert qu'il me restait une heure de préparation!!!!
Donc le conseil pour l'heure est primordial!!!
Tudieu les notes
C'est exceptionnel!
PS: tu as laissé un accent de trop sur un "ou", 4ème paragraphe 5ème ligne, si je ne me trompe (d'un côté du bureau...).
C'est exceptionnel!
PS: tu as laissé un accent de trop sur un "ou", 4ème paragraphe 5ème ligne, si je ne me trompe (d'un côté du bureau...).
- CatLeaBon génie
Moi y'en a être une quiche mais vous les voyez où les notes et le classement de notre lapin??