Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ethelinda
Niveau 4

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ethelinda Mer 24 Nov - 21:13
Kroko a écrit:Ethelinda, on es dans la même galère ... Pour pouvoir relativiser, il faudrait qu'on puisse sortir de l'urgence et pouvoir prendre le temps de prendre du recul. Mon principal me dit tout le temps "prenez du recul, prenez du recul" mais je n'y arrive pas, j'ai autre chose à penser (corrections, préparations de cours etc).
Du coup on est épuisés moralement.
As tu du soutien de la part d'autres profs ? moi j'ai demandé à ce que d'autres profs avec qui je m'entend bien, à part ma tutrice, viennent assister à mes cours. ça peut être une solution, et te permettre d'avoir des autres retours pour te permettre d'avancer !
sinon, es tu syndiquée ? moi je suis allée une heure la semaine dernière voir deux personnes de mon syndicat, j'ai rencontrer des gens, j'ai pu vider mon sac sans avoir l'air d'être jugée, j'ai pu pleurer et avoir du réconfort ... ça m'a fait du bien.

J'ai heureusement le soutien d'autres profs, mais elles doivent faire ça en cachette, parce que ma tutrice les déteste cordialement. L'ambiance cour de récré me pèse... cafe

Je songe de plus en plus à me syndiquer, mais comme d'hab, je suis débordée, et à vrai dire je ne sais pas trop vers quel syndicat me tourner, ils ne sont pas très présents chez nous. Mais il faut vraiment que je le fasse.
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ethelinda Mer 24 Nov - 21:15
Nuits a écrit:Mon IMC est à 17. Vive l'année de stage...

Heula ! Mais faut manger ! Même si c'est facile à dire...

Vivement les vacances de Noël qu'on puisse oublier et se gaver comme des oies ! Very Happy Courage ! fleurs2
avatar
Astartee
Niveau 8

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Astartee Mer 24 Nov - 21:19
ayé, suis aphone... température de merde et poussière de craie de mes deux...
il me reste 4h de cours à tenir avant la fin de la semaine...
avatar
Invité5
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Invité5 Mer 24 Nov - 21:24
Je ne suis pas stagiaire mais néotit donc c'est ma première année à temps plein (21h). Là je suis au bout du rouleau alors j'imagine à peine ce que ça doit être quand on débute vraiment...
Tenez bon surtout !!

Spoiler:
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Mer 24 Nov - 21:25
moi j ai pas mal maigri l année dernière (mais j étais déjà maigre à la base), par contre depuis juin j'ai pris 8 kilos...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par mimile Mer 24 Nov - 21:41
l'an passé aussi j avais maigri au début. et cette année j'ai maigri aussi en septembre d'autant plus que j'ai déménagé par mes propres moyens. depuis toussaint, le stress a plutot tendance à me faire grignoter...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par JPhMM Mer 24 Nov - 21:47
L'année de stage devrait être sponsorisée par WWatcher !

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Mer 24 Nov - 21:50
Tinkerbell a écrit:
Spoiler:

2.0 :lol!: 1 bon point pour toi, tu as réussi à me faire rire ce soir Smile

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par JPhMM Mer 24 Nov - 21:51
J'ai plutôt l'impression d'une 2 beta, quant à moi. Voire 2 alpha parfois.

Version alpha

Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret du logiciel après le codage de l'application. Généralement, un produit en test alpha — on utilise couramment le terme anglais alpha-test — n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de bugs encore important.

Le but de cette phase est d'implémenter toutes les fonctionnalités du logiciel final et celle-ci est traitée à l'intérieur même du studio de développement.

Exactement ça, oui, en effet. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Mer 24 Nov - 21:56
JPhMM a écrit:J'ai plutôt l'impression d'une 2 beta, quant à moi. Voire 2 alpha parfois.

Version alpha

Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret du logiciel après le codage de l'application. Généralement, un produit en test alpha — on utilise couramment le terme anglais alpha-test — n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de bugs encore important.

Le but de cette phase est d'implémenter toutes les fonctionnalités du logiciel final et celle-ci est traitée à l'intérieur même du studio de développement.

Exactement ça, oui, en effet. Razz

+1 Wink

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 25 Nov - 6:00
Là j'en peux plus, ça fait 3 nuits que je dors très mal, que je ne peux pas m'arrêter de penser à tout ce qui se passe mal dans mes classes, à tout le boulot que j'ai à faire ... et la nuit quand j'arrive enfin à m'endormir, je rêve de mes classes que ça se passe mal, etc, l'horreur !
Là je me suis couchée à 1h, pas endormie avant 2h du mat et re-réveillée à 5h40 !! impossible de me rendormir.
Pourtant mon médecin m'a prescrit des anxiolytiques, mais à part me sentir vaseuse le jour, je n'en dors pas mieux ...
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Jeu 25 Nov - 6:41
Mais tu les prends à quelle heure tes anxiolytiques ? Le soir ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Jeu 25 Nov - 8:21
vaut mieux prendre des somnifères dans ce cas

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Thierry75 Jeu 25 Nov - 8:58
Diffuse de l'huile essentielle de lavande pendant la nuit. L'effet calmant et relaxant est remarquable. Quelques postures de yoga avant de se mettre au lit peuvent aider.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 25 Nov - 10:25
Nuits a écrit:Mais tu les prends à quelle heure tes anxiolytiques ? Le soir ?

oui au coucher, comme me l'a dit le médecin
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Jeu 25 Nov - 10:34
j ai essayé aussi l'année dernière mais seuls les somnifères sont efficaces.... par contre il faut les prendre 8h minimum avant le réveil, sinon t'es complètement dans le cirage

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
deroute
deroute
Érudit

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par deroute Jeu 25 Nov - 11:44
En fait mon ami me dit qu'il faut que j'arrête le collège parce que je vais finir "comme un vieille prof avec plein de cachets etc"
Est-ce que c'est toujours aussi fatiguant ou est-e que c'est parce que je fais 10 heures de cours particuliers en plus? Je m'inquiète vraiment aprce que là je n'en peux plus, je n'arrive pas à récupérer et j'ai envie de pleurer tous les jours...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 25 Nov - 11:52
deroute a écrit:En fait mon ami me dit qu'il faut que j'arrête le collège parce que je vais finir "comme un vieille prof avec plein de cachets etc"
Est-ce que c'est toujours aussi fatiguant ou est-e que c'est parce que je fais 10 heures de cours particuliers en plus? Je m'inquiète vraiment aprce que là je n'en peux plus, je n'arrive pas à récupérer et j'ai envie de pleurer tous les jours...

sais pas, mais moi avec 18h, j'ai aussi envie de pleurer tous les jours. et en plus je sens que je tombe malade, et le pire, c'est que j'en suis presque soulagée (youpiiii je vais pouvoir dormir)
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Jeu 25 Nov - 11:55
Moi aussi je voulais toujours être malade l'année dernière...j ai réussi à choper la grippe A mais j ai pas réussi à me faire une gastro ^^

Deroute, pourquoi fais-tu ces 10h de cours particuliers en plus si tu t en sors pas? C est vraiment indispensable?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pernette
Pernette
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Pernette Jeu 25 Nov - 15:51
je suis arrêtée et clouée au lit... Super...

_________________
""je respecte les camardes"
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Jeu 25 Nov - 16:36
repose-toi

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par cannelle21 Jeu 25 Nov - 16:41
deroute a écrit:En fait mon ami me dit qu'il faut que j'arrête le collège parce que je vais finir "comme un vieille prof avec plein de cachets etc"
Est-ce que c'est toujours aussi fatiguant ou est-e que c'est parce que je fais 10 heures de cours particuliers en plus? Je m'inquiète vraiment aprce que là je n'en peux plus, je n'arrive pas à récupérer et j'ai envie de pleurer tous les jours...

Le travail de prof est fatiguant surtout en période de conseil... mais avec de l'organisation on finit par s'en sortir et gagner en efficacité. Heureusement d'ailleurs. Par contre ce sont tes 10 heures de plus qui doivent te crever. Honnêtement je ne sais pas comment tu fais.
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Jeu 25 Nov - 17:14
oui ça vient avec l'expérience...je n'ai jamais vu mon père être débordé à la maison

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
deroute
deroute
Érudit

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par deroute Jeu 25 Nov - 20:43
lalilala a écrit:Moi aussi je voulais toujours être malade l'année dernière...j ai réussi à choper la grippe A mais j ai pas réussi à me faire une gastro ^^

Deroute, pourquoi fais-tu ces 10h de cours particuliers en plus si tu t en sors pas? C est vraiment indispensable?

En fait je suis sous contrat, ils m'ont payé pendant les vacances et là je leur dois plein d'heure... Mais je suis vraiment sur les rotules...
avatar
InvitéN
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par InvitéN Jeu 25 Nov - 20:46
deroute a écrit:
lalilala a écrit:Moi aussi je voulais toujours être malade l'année dernière...j ai réussi à choper la grippe A mais j ai pas réussi à me faire une gastro ^^

Deroute, pourquoi fais-tu ces 10h de cours particuliers en plus si tu t en sors pas? C est vraiment indispensable?

En fait je suis sous contrat, ils m'ont payé pendant les vacances et là je leur dois plein d'heure... Mais je suis vraiment sur les rotules...

trefle
Héliandre
Héliandre
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 7 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Héliandre Jeu 25 Nov - 20:54
Kroko a écrit:
deroute a écrit:En fait mon ami me dit qu'il faut que j'arrête le collège parce que je vais finir "comme un vieille prof avec plein de cachets etc"
Est-ce que c'est toujours aussi fatiguant ou est-e que c'est parce que je fais 10 heures de cours particuliers en plus? Je m'inquiète vraiment aprce que là je n'en peux plus, je n'arrive pas à récupérer et j'ai envie de pleurer tous les jours...

sais pas, mais moi avec 18h, j'ai aussi envie de pleurer tous les jours. et en plus je sens que je tombe malade, et le pire, c'est que j'en suis presque soulagée (youpiiii je vais pouvoir dormir)
Moi j'étais comme ça aussi, certaines années particulièrement difficiles. J'ai même parfois souhaité avoir un accident (voiture, entorse, jambe cassée...) pour pouvoir me reposer, enfin... et être tranquille. Ce métier peut vraiment dénaturer...

Bon courage à tous, les vacances de Noël approchent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum