Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow 14/1/2011, 12:30
Kruella a écrit:Je me dis que j'ai vraiment de la chance avec ma tutrice. Je l'ai prévenue que j'étais en arrêt, elle m'a très vite laissé un message sur mon portable me proposant d'aller faire mes courses ou d'aller à la pharmacie si je ne pouvais pas me déplacer...
On n'est vraiment pas logé à la même enseigne, et c'est révoltant, sachant que les tuteurs ont de l'importance dans la validation...

Exact...

La mienne, c'est plutôt boulot boulot, alors quand j'ai vu son sms, j'étais affraid
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko 14/1/2011, 12:48
waouh
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu 16/1/2011, 19:18
Et voilà que j'ai la grippe (ou quelque chose qui ressemble) depuis hier...
Je pense que je vais devoir prolonger mon arrêt... Alors que je voulais reprendre mes classes en main, que la formatrice vient mercredi... Je n'ai strictement rien pu faire aujourd'hui, alors que j'avais une montagne de choses à faire : cahier de texte, plans de séquence, préparation de cours pour la fin de semaine... Sale période.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow 16/1/2011, 19:29
lapetitemu a écrit:Et voilà que j'ai la grippe (ou quelque chose qui ressemble) depuis hier...
Je pense que je vais devoir prolonger mon arrêt... Alors que je voulais reprendre mes classes en main, que la formatrice vient mercredi... Je n'ai strictement rien pu faire aujourd'hui, alors que j'avais une montagne de choses à faire : cahier de texte, plans de séquence, préparation de cours pour la fin de semaine... Sale période.

Des bisous de réconfort!! I love you fleurs2

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo 16/1/2011, 19:39
Courage la petitemu! C'est vraiment la période qui veut ça, en effet! fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz 16/1/2011, 19:40
Bon...vous rigolez pas hein?!
Je suis une fille qui d'habitude attrape tous les mauvais microbes, j'ai l'organisme fragile, tout ça. Mais depuis septembre, je m'oblige à prendre un actim** tous les matins et une clémentine, résultat je ne suis pas tombée une fois malade depuis que je suis arrivée en métropole cheers

Comme ça, on dirait de la pub Rolling Eyes mais si mes petits "trucs" peuvent aider quelqu'un!

En tout cas, tout mon soutien aux malades fleurs

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow 17/1/2011, 09:44
guizmogirl a écrit:Bon...vous rigolez pas hein?!
Je suis une fille qui d'habitude attrape tous les mauvais microbes, j'ai l'organisme fragile, tout ça. Mais depuis septembre, je m'oblige à prendre un actim** tous les matins et une clémentine, résultat je ne suis pas tombée une fois malade depuis que je suis arrivée en métropole cheers

Comme ça, on dirait de la pub Rolling Eyes mais si mes petits "trucs" peuvent aider quelqu'un!

En tout cas, tout mon soutien aux malades fleurs

Je crois qu'en fait, nos organismes ont dû "switcher" parce que moi je tombe jamais malade d'habitude (un petit rhume, une fois tous les 2 ans)... et depuis septembre, je me suis chopée tous les microbes qui passent.... Ici, j'ai découvert la gastro, la grippe.... No

Je veux rentrer chez moi et ne plus être jamais malade.... 😢

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
deroute
deroute
Érudit

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par deroute 17/1/2011, 10:25
thonmais a écrit:$
Je crois qu'en fait, nos organismes ont dû "switcher" parce que moi je tombe jamais malade d'habitude (un petit rhume, une fois tous les 2 ans)... et depuis septembre, je me suis chopée tous les microbes qui passent.... Ici, j'ai découvert la gastro, la grippe.... No

Je veux rentrer chez moi et ne plus être jamais malade.... 😢
Tout pareil que toi. Je crois que ça va être une des rares semaines où je ne vais pas être malade. En plus c'est super les élèves qui n'exagèrent pas du tout et me disent "Pourquoi vous êtes toujours absente?"

Suspect
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par mitochondrie 17/1/2011, 16:37
Gryphe a écrit:
Je vais dire quelque chose qui peut paraître très dur, mais éclairé par ce que je viens d'écrire, cela sera peut-être plus clair.
Que le stage fasse 6, 9, 12, 18h ou 24, n'est pas le seul problème. Le problème, mais c'est aussi une vraie richesse, c'est que nous sommes tous différents. Et peut-être que pour certains, 18h, même après l'année de stage, ce sera trop, là ou d'autres se baladeront avec 10 HSA (mais bon, on ne sait pas avec quelle qualité de cours non plus...).
Et partant de là, à un moment donné, il faut être réaliste, se connaître soi-même, et adapter son temps de travail en conséquence. Et oser demander un temps partiel dès l'année prochaine si nécessaire. Sans raison majeure (enfants en bas âge par exemple...). Juste parce que c'est le rythme qui convient le mieux à certains, là où d'autres ont toujours le temps de tout.

Comme je suis rassurée de lire ça ! T1 avec un temps partiel "sans raison apparente" (obtenu par je ne sais quel miracle), j'ai parfois du mal à assumer auprès des collègues...

Nuits (et les autres), essaie de lever le pied, on n'a qu'une santé !
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Invité 17/1/2011, 19:00
Je suis moi aussi épuisée et toujours pas guérie, mais j'ai repris (difficilement) le boulot aujourd'hui. Toujours beaucoup de fièvre (ça va faire 10 jours) et une toux qui se fait plus gênante (je n'arrive pas à respirer fortement, que ce soit expiration ou inspiration, ça bloque et ça fait mal)... Comme quoi, sale période, j'irai peut-être voir mon médecin à nouveau mercredi après-midi. Courage à tous pour soigner vos maux de l'hiver!
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala 17/1/2011, 19:19
moi j'ai rien chopé mais je suis complètement à plat, j'en peux plus...et dire qu il reste encore 5 semaines

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko 17/1/2011, 19:48
pareil besoin de doooodoooooooooooo !
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz 17/1/2011, 19:55
Tout pareil! J'ai fait une sieste de 2 heures en revenant du collège.
Et dire que je sors de week-end Suspect

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
mimile
mimile
Doyen

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par mimile 17/1/2011, 20:09
Je suis déjà fatiguée : le rythme est soutenu car je n'ai pas pris d'avance pendant les vacances. Cette semaine, c'est le "pompon", j'ai formation mercredi (donc je perds une après midi de travail) et samedi, je fais ma journée de solidarité au lycée de 8h30 à 16h30 donc, je ne sais pas quand je vais me reposer !!
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo 17/1/2011, 20:13
fleurs
Courage les filles!!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ethelinda 17/1/2011, 20:14
Et une maladie de l'hiver pour moi aussi ! J'ai passé le week-end complètement affalée sur le canapé, je ne pouvais rien faire d'autre, et aujourd'hui repos : j'ai trop mal à la gorge, et la voix qui part un peu en vrille. Demain j'y retourne, j'espère que ça ira mieux, sinon ça risque de se muer en extinction de voix...
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu 18/1/2011, 17:07
Je dois reprendre jeudi (bon, ce sera une journée de formation, mais il va quand même falloir y aller, et ça sera une journée bien complète, en plus...) et je suis encore épuisée, incapable de rien faire, avec la voix cassée... Je la sens mal, cette reprise.
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz 18/1/2011, 17:14
Ta visite-conseil de demain a donc été annulée?

J'ai l'impression que plus on passe du temps loin de son établissement, plus il est dur de revenir (les retours de vacances par exemple ont été rudes pour moi...)
Alors, courage à toi Like a Star @ heaven

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu 18/1/2011, 18:24
guizmogirl a écrit:Ta visite-conseil de demain a donc été annulée?
Oui, et reportée à lundi ou mardi... Il faut d'ailleurs que je me décide d'ici ce soir et que j'envoie ma réponse, mais je ne sais pas du tout quel jour sera le mieux...


J'ai l'impression que plus on passe du temps loin de son établissement, plus il est dur de revenir (les retours de vacances par exemple ont été rudes pour moi...)
Ca, c'est bien vrai ! En même temps, c'est peut-être l'occasion pour moi de remettre les pendules à l'heure vendredi matin... Encore faudra-t-il que j'en aie la force.


Alors, courage à toi Like a Star @ heaven
Merci beaucoup !
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo 18/1/2011, 18:44
lapetitemu a écrit:
guizmogirl a écrit:Ta visite-conseil de demain a donc été annulée?
Oui, et reportée à lundi ou mardi... Il faut d'ailleurs que je me décide d'ici ce soir et que j'envoie ma réponse, mais je ne sais pas du tout quel jour sera le mieux...
Tu as les mêmes classes les deux jours? Sinon, fais en fonction du niveau dans lequel tu te sens mieux!
Bon courage en tout cas!
(Si je ne meurs pas demain, je viendrai peut-être raconter ce que le mossieur a dit.)


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu 18/1/2011, 19:00
Oui, c'est la même classe à chaque fois. Sauf que la formatrice ne m'a pas dit si elle voulait venir 1h ou 2h (au début, si la visite avait bien eu lieu demain, elle venait 2h de suite). Or lundi, de toute façon, elle viendrait à 15h30, et je finis une heure après. Donc d'un côté je suis sûre qu'elle ne viendra qu'une heure, c'est moins casse-gueule. Mais d'un autre côté, ça me fait un jour de moins pour m'y préparer. J'hésite !
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo 18/1/2011, 19:04
Mon conseil (mais il vaut ce qu'il vaut, of course): prends le lundi; c'est en début de semaine, comme tu le dis ça t'assure 1h au lieu de 2, tu es débarrassée pour le reste de la semaine. Wink
Et ce n'est pas lundi soir que tu vas bosser pour mardi (enfin si...mais jme comprends).

Moi l'inspecteur vient demain, j'ai été prévenue je ne sais plus quand (vendredi je crois), j'ai tout fait ce week-end, lundi et aujourd'hui; je ne touche plus à rien ce soir, je me détends, je regarde une série télé, je lis, je dors. Comme ça demain, pleine forme (relative)!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko 18/1/2011, 19:32
je suis en train de perdre ma voix, mais faut que je tienne jusqu'à jeudi !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni 18/1/2011, 19:59
Bon pour la voix, la gorge et le système immunitaire : faire chauffer une tasse d'eau ; ajouter le jus d'un demi-citron. Au moment de boire, ajouter une cuillerée de miel (de préférence : eucalyptus, lavande, sapin, thym... mais tous les miels conviennent)...
Voilà à quoi je me dope... et ma voix tient. Bon, c'est le dos qui ne tient pas, de mon côté... (je redoute mes 8h de demain et la visite de ma tutrice... ça sent le retour du mal au dos tout ça...)

avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko 18/1/2011, 20:05
merci pour le truc Kruella, je vais tester !
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 14 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu 18/1/2011, 20:19
Kruella a écrit:Bon pour la voix, la gorge et le système immunitaire : faire chauffer une tasse d'eau ; ajouter le jus d'un demi-citron. Au moment de boire, ajouter une cuillerée de miel (de préférence : eucalyptus, lavande, sapin, thym... mais tous les miels conviennent)...



Hihi, ma maman me faisait ça quand j'étais petite, et elle appelait ça "la potion magique"...
Enfin, quand je dis "appelait", elle m'a encore dit aujourd'hui au téléphone : "Tu as pensé à te faire de la potion magique ?" C'est devenu une appellation déposée chez nous ! Smile

J'ai choisi le lundi. Le mardi, c'est une journée difficile pour moi, et comme tu le dis, Ergo, je ne vais pas travailler efficacement du lundi au mardi.

Bon courage à toi au fait pour demain !
Et courage aux autres stagiaires qui endurent les maux de l'hiver... Nuits, d'ailleurs, je ne sais pas où en est ta santé, mais prends bien soin de toi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum