Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Vous et votre métier, c'est plutôt....
- menerveOracle
Moi aussi désillusion....certains jours je n'en peux plus, même si c'est "moins pire" que ce que j'ai connu dans un autre établissement!!!
- AmaliahEmpereur
Juliet2007 a écrit:Osmose, j'adore ce que je fais, et hormis la correction de copies, j'ai l'impression de ne pas vraiment travailler et de faire ce que j'aime le plus (surtout avec mes élèves et lors de la préparation de mes séquences). L'enseignement devient pour moi un loisir, comme la lecture, l'écriture, les randonnées, le ciné... Oui oui, je suis bien atteinte!
Il y a une seule chose qui me chagrine un peu dans ce métier: l'ambiance dans certaines salles des profs. Dans la mienne, c'est électrique, et si on a le malheur de monter des projets et d'être enthousiaste, on est mal vu... Dommage...
Pareil: j'adore ce que je fais, c'est une passion comme lire! J'ai passé la moitié du mois de juillet à travailler sur Le Ventre de Paris, je n'ai pas eu le sentiment de travailler! J'adore la relation avec les élèves et ça se passe bien en classe. Evidemment j'ai beaucoup plus de plaisir à voir mes classes "normales" que celle très très faible mais cette année même la très très faible est sympa! J'ai également beaucoup de mal à ne pas décrocher du boulot en fait! Je mesure aussi le chemin parcouru depuis mon année de stage tant du point de vue des cours que de la gestion de classe!
L'ambiance de la salle des profs est vraiment pas terrible du tout chez nous, mais franchement je m'en moque éperdument. De toute façon je déteste travailler en équipe! Si j'ai besoin d'une équipe ou de conseils, je viens sur Néo!
- miss sophieExpert spécialisé
Bonne entente. J'aime beaucoup mon métier, mes classes sont sympas et mes collègues aussi. Simplement, j'aimerais ne plus passer tout mon temps à corriger des copies !
- LNSAGNiveau 10
+1littlemary a écrit:"bonne entente" avec mes classes mais "désillusions" avec l'administratif et la Direction...
_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
- InvitéNGrand sage
LNSAG a écrit:+1littlemary a écrit:"bonne entente" avec mes classes mais "désillusions" avec l'administratif et la Direction...
10000 je n'attends plus rien de ma direction qui ne m'épargne pas :colere:
- Invité16Niveau 2
En pleine reconversion, je prépare l'ENA et plein d'autres concours administratifs. Je ne compte absolument pas retourner enseigner, ce ministère va à vau l'eau ! Ils ont même supprimé mon compte iprof alors que je ne suis pas encore partie....l'absurité permanente...
- roxanneOracle
Cette année , c'est plutôt l'osmose , en général bonne entente mais c'est vrai qu'il suffit d'une classe vraiment pénible pour qu'une année soit longue ...
- pandora51Niveau 10
j'ai mis osmose. J'adore ce que je fais et pour l'instant les "désagréments" liés à la gestion de l'éduc nat n'entament pas mon enthousiasme.
- mimileDoyen
Bonne entente mais je ne désespère pas que ce soit l'osmose un jour !
- Invité5Expert
Bonne entente à forte tendance osmose !!
Je n'ai pas mis "osmose" car ça se passe bien avec 4 classes sur 5 .
je n'ai pas l'impression de travailler...
Je n'ai pas mis "osmose" car ça se passe bien avec 4 classes sur 5 .
je n'ai pas l'impression de travailler...
- alinetteNeoprof expérimenté
Cette année, je peux aussi dire l'osmose que ce soit du côté des élèves ou des collègues.
- DaniNiveau 8
Adultère. Sans la moindre culpabilité !
- JaneMonarque
Bonne entente; les copies me gonflent ! puis ce qui se profile ne m'enthousiasme pas. Sinon, sans copies et sans Châtel (et ses clones) ça confinerait à l'osmose
Pour autant, je ne m'imagine pas du tout finir prof !
Pour autant, je ne m'imagine pas du tout finir prof !
- sabethNiveau 6
J'ai mis adultère. Ma reconversion est prévue à la fin de l'année (si j'arrive à la terminer, l'année!).
Ceci dit je suis un mauvais exemple car je suis entrée dans l'enseignement sans conviction: c'était dès le départ mal parti.
Ceci dit je suis un mauvais exemple car je suis entrée dans l'enseignement sans conviction: c'était dès le départ mal parti.
- AlbertineNiveau 9
Bonne entente en général, ce serait l'osmose si j'avais un poste fixe.
Je ne cache pas que parfois en fin de journée, c'est plutôt: désillusion...
Je ne cache pas que parfois en fin de journée, c'est plutôt: désillusion...
- KrokoEsprit éclairé
Désillusion ... Je suis blasée par l'état d'esprit des certains jeunes d'aujourd'hui. En fait depuis mon entrée dans le métier je suis devenue très cynique au sujet de ces jeunes gens qui n'ont aucune motivation, aucun savoir-être, aucun respect pour ce qu'on essaie de faire pour eux.
- SessiExpert
Tinkerbell a écrit:Bonne entente à forte tendance osmose !!
Je n'ai pas mis "osmose" car ça se passe bien avec 4 classes sur 5 .
Oui, c'est drôle, c'est souvent ça pour moi aussi: tout est correct avec la plupart des classes, mais il y en a une qui sort du lot!
_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- DaphnéDemi-dieu
Je n'ai pas voté car je voterais pour les 4 propositions selon les classes.
Et au delà de l'adultère, il y aurait quoi
Et au delà de l'adultère, il y aurait quoi
- pyramideNiveau 4
Dépend des classes, mais ça commence à m'user. Dans deux ans, adultère... Ca me fera 10 ans d'educ nat. J'aurais fait ma B.A professionnelle.
- miss sophieExpert spécialisé
Ils ne sont pas tous comme ça, tu sais. Il y a aussi beaucoup d'ados qui valent la peine qu'on soit profs ! Y compris des jeunes gens à qui on peut apporter un peu de motivation et de savoir-être...Kroko a écrit:Désillusion ... Je suis blasée par l'état d'esprit des certains jeunes d'aujourd'hui. En fait depuis mon entrée dans le métier je suis devenue très cynique au sujet de ces jeunes gens qui n'ont aucune motivation, aucun savoir-être, aucun respect pour ce qu'on essaie de faire pour eux.
- Reine MargotDemi-dieu
le problème c'est que les élèves corrects ne nous prennent pas vraiment de temps, ça roule tout seul, ce sont les pénibles qui nous bouffent notre énergie et qui prennent un temps fou sur une heure de cours, on ne s'occupe plus que d'eux.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- KrokoEsprit éclairé
marquisedemerteuil a écrit:le problème c'est que les élèves corrects ne nous prennent pas vraiment de temps, ça roule tout seul, ce sont les pénibles qui nous bouffent notre énergie et qui prennent un temps fou sur une heure de cours, on ne s'occupe plus que d'eux.
exactement...
- lulucastagnetteEmpereur
miss sophie a écrit:Ils ne sont pas tous comme ça, tu sais. Il y a aussi beaucoup d'ados qui valent la peine qu'on soit profs ! Y compris des jeunes gens à qui on peut apporter un peu de motivation et de savoir-être...Kroko a écrit:Désillusion ... Je suis blasée par l'état d'esprit des certains jeunes d'aujourd'hui. En fait depuis mon entrée dans le métier je suis devenue très cynique au sujet de ces jeunes gens qui n'ont aucune motivation, aucun savoir-être, aucun respect pour ce qu'on essaie de faire pour eux.
Mais oui, Miss Sophie a raison !
- sabethNiveau 6
+ 1... Et je trouve que c'est un vrai problème. Finalement, on s'occupe davantage, sans le vouloir, de ceux qui ne travaillent pas / se comportent mal / sontmarquisedemerteuil a écrit:le problème c'est que les élèves corrects ne nous prennent pas vraiment de temps, ça roule tout seul, ce sont les pénibles qui nous bouffent notre énergie et qui prennent un temps fou sur une heure de cours, on ne s'occupe plus que d'eux.
- CarabasVénérable
En effet, la morale de tout ça, c'est : plus t'es chiant et moins tu as ta place là, plus on s'occupe de toi.
Etrange, comme apprentissage de la vie.
Etrange, comme apprentissage de la vie.
_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Terry Pratchett
- namilhaNiveau 9
J'ai voté l'osmose, mais après une journée comme aujourd'hui, j'aurais pu mettre "sauve qui peut!!!!"...
Faut dire qu'une gamine de 6ème des plus insolentes a osé me répondre très distinctement "Parle à mon c...l!!!
Faut dire qu'une gamine de 6ème des plus insolentes a osé me répondre très distinctement "Parle à mon c...l!!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Sondage : votre sentiment sur l'évolution du métier
- Nouveau sondage sur les dys
- Professeurs de sciences économiques et sociales : votre avis sur votre métier.
- Profs de biotechnologies-génie biologique : votre ressenti ?
- Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum