Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 24 Nov 2010 - 20:31
Bon ben voilà, j'ai passé l'après midi à lire...au lieu de corriger mes redacs! Pas bien, je sais! Bit Lit - Page 5 808941
Mais ça y est, je viens de finir le 3ème tome de La Chasseuse de la nuit! Très très bien! Et à la fin, il y a un extrait du tome 4: ça va être dur dur d'attendre jusqu'en février!
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Jeu 25 Nov 2010 - 5:59
Bones est toujours aussi Bit Lit - Page 5 882538 ? J'avais peur que ses relations avec Cat ne deviennent mollassonnes ?
Là, je suis dans le t2 de vampire academy, c'est vraiment pas mal, même si ça ne vaut pas Bones (j'aime bp l'héroïne très tête à claques). YA plus qu'adulte, disons.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 15:56
sérafina a écrit:Bones est toujours aussi Bit Lit - Page 5 882538 ? J'avais peur que ses relations avec Cat ne deviennent mollassonnes ?
Là, je suis dans le t2 de vampire academy, c'est vraiment pas mal, même si ça ne vaut pas Bones (j'aime bp l'héroïne très tête à claques). YA plus qu'adulte, disons.
Disons qu'il y a moins de scènes torrides, à peine une ou deux mais côté action on est servi, et ce, dès le début. Il y a surtout un évenement affraid mais, bon, on en reparlera quand tu l'auras lu.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 18:27
J'ai reçu True Blood aujourd'hui mais il va rejoindre ma PAL car j'ai d'autres choses à lire avant.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Melle Shrek Jeu 25 Nov 2010 - 20:13
Ahhhrrrggg!!! je vous envie de trouver tout ce temps pour la lecture plaisir... moi j'y arrive pô No

Trop de tout: trop de copies, de RV avec les parents des 6e, trop de gosses à la maison qui réclament môman à tout-va, trop de vaisselle et de repassage en retard, trop de réunions, trop de conseils qui arrivent.... Bouhhhhh... j'veux 6 mois de vacances pour faire tout ce que je voudrais faire! Et surtout lire pour MOI Rolling Eyes Je rame comme une folle pour finir mon dernier Charlaine Harris, pffff!

Bonne(s) lecture(s) les filles!

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 20:15
Melle Shrek a écrit:Ahhhrrrggg!!! je vous envie de trouver tout ce temps pour la lecture plaisir... moi j'y arrive pô No

Trop de tout: trop de copies, de RV avec les parents des 6e, trop de gosses à la maison qui réclament môman à tout-va, trop de vaisselle et de repassage en retard, trop de réunions, trop de conseils qui arrivent.... Bouhhhhh... j'veux 6 mois de vacances pour faire tout ce que je voudrais faire! Et surtout lire pour MOI Rolling Eyes Je rame comme une folle pour finir mon dernier Charlaine Harris, pffff!

Bonne(s) lecture(s) les filles!
C'est sûr que ne pas avoir d'enfants, ça dégage pas mal de temps. Pour moi, la lecture est quasi vitale surtout en période de stress (conseils, réunions parents profs et maintenant inspection). J'ai vraiment besoin de m'évader et de tout oublier l'espace de quelques instants.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Jeu 25 Nov 2010 - 20:28
Je vole du temps comme je peux, sur tout le reste : en touillant la soupe, aux feux rouges, chez le garagiste, en attendant les petits au bus, à la place de corriger des copies, en voiture (quand ce n'est pas moi le conducteur, bien sûr), et avec les enfants, j'impose le "tout le monde sur le canapé -ou le lit de maman-, chacun son livre, et silence !". Parfois, ça marche. :lol:

Nestya, tu m'as trop tentée : je me mets à bones 3 immédiatement. Bonne soirée !

_________________
Auteur
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Melle Shrek Jeu 25 Nov 2010 - 20:36
sérafina a écrit:Je vole du temps comme je peux, sur tout le reste : en touillant la soupe, aux feux rouges, chez le garagiste, en attendant les petits au bus, à la place de corriger des copies, en voiture (quand ce n'est pas moi le conducteur, bien sûr), et avec les enfants, j'impose le "tout le monde sur le canapé -ou le lit de maman-, chacun son livre, et silence !". Parfois, ça marche. :lol:

Nestya, tu m'as trop tentée : je me mets à bones 3 immédiatement. Bonne soirée !

T'es trop forte ma fille veneration Tu me tentes, je vais donc tenter. Comment t'as dit déjà? "Tout le monde sur le canapé, chacun son livre et silence!" :lol:
Et si ça ne marche pas, je les menace de libérer un méchant vampire de mon bouquin Twisted Evil J'ai bon?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 25 Nov 2010 - 20:45
sérafina a écrit:
Nestya, tu m'as trop tentée : je me mets à bones 3 immédiatement. Bonne soirée !
Bit Lit - Page 5 619293

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Ven 26 Nov 2010 - 10:35
Melle Shrek a écrit: Comment t'as dit déjà? "Tout le monde sur le canapé, chacun son livre et silence!" :lol:
Et si ça ne marche pas, je les menace de libérer un méchant vampire de mon bouquin Twisted Evil J'ai bon?

C'est ça ! Et interdiction de faire le cri du dinosaure qui dévore le gentil composognathus (mon fils a tendance à vivre ses histoires, c'est fascinant mais bruyant...), interdiction de m'interrompre parce qu'on ne comprend pas le sens d'un mot (le contexte, bon sang, le contexte, c'est pas fait pour les chiens !! Et en CE2, on sait ce qu'est un dictionnaire, quand même), limite interdiction d'éternuer ou de se moucher. Sinon, je libère le méchant mais Bit Lit - Page 5 882538 vampire du livre, c'est tout à fait ça. Ca donne parfois des moments très sympa. J'insiste sur le parfois Rolling Eyes . Parce qu'il arrive que le cri du dinosaure soit plus fort que tout... Bit Lit - Page 5 248128 Bit Lit - Page 5 513736 :lol: :lol:
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Melle Shrek Ven 26 Nov 2010 - 19:46
Bon, je tente et je te tiens au courant, mais c'est pas gagné: là je tape mon message avec Melle Shrek Junior sur les genoux qui me commente chaque étape de son magnifique dessin de Moyenne section Rolling Eyes

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 28 Nov 2010 - 18:07
Fini Bones hier, c'était biiiiien ! Très mouvementé, ce tome, j'ai bp aimé.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 28 Nov 2010 - 18:22
sérafina a écrit:Fini Bones hier, c'était biiiiien ! Très mouvementé, ce tome, j'ai bp aimé.
Spoiler:

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 28 Nov 2010 - 18:28
Spoiler:

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 28 Nov 2010 - 18:31
Oui, j'ai bien aimé Vlad également. Par contre, Tate... Bit Lit - Page 5 395790

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 28 Nov 2010 - 18:36
Il faut bien que quelqu'un endosse le rôle de la puce qui gratte... :lol:
J'aurais bien aimé que la fin (la Tombe) soit plus longue (j'aime les carnages Embarassed).
Le prochain en janvier, je crois ?

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 28 Nov 2010 - 18:45
sérafina a écrit:Il faut bien que quelqu'un endosse le rôle de la puce qui gratte... :lol:
J'aurais bien aimé que la fin (la Tombe) soit plus longue (j'aime les carnages Embarassed).
Le prochain en janvier, je crois ?
18 février.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
reve
reve
Niveau 9

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par reve Lun 29 Nov 2010 - 6:33
j'ai attaqué le tome 2; j'en suis aux premières pages mais une question me taraude : dites, il revient vite Bones hein ? 😢
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 29 Nov 2010 - 11:57
reve a écrit:j'ai attaqué le tome 2; j'en suis aux premières pages mais une question me taraude : dites, il revient vite Bones hein ? 😢
T'inquiète! Il arrive! :lol:

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
reve
reve
Niveau 9

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par reve Lun 29 Nov 2010 - 12:37
ah oui ça y est j'y suis !! ouf !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 29 Nov 2010 - 16:11
Petite info: Charlaine Harris sort une nouvelle série en janvier, Les mystères de Harper Connelly. Je ne sais pas ce que ça vaut:

"Depuis que j’ai survécu à la foudre, je suis capable d’entendre la voix des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s’avérer utile, comme quand Tolliver, que l’on peut considérer comme mon garde du corps, me demande de retrouver sa demi-sœur disparue. Aller jusque Sarne, dans l’Arkansas, en compagnie de ce garçon pour qui j’ai un penchant impossible à cacher n’est pas le plus difficile, échapper à la mort et libérer Tolliver de prison, c’est une autre affaire."
Pour l'instant, le résumé ne m'emballe pas vraiment.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 29 Nov 2010 - 16:22
Et, puisqu'on parle de Charlaine Harris, le comics True Blood devrait sortir chez Milady l'an prochain (Eric a vraiment une sale tête):


Bit Lit - Page 5 1010-true-blood-comics

http://blog.bit-lit.net/

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 29 Nov 2010 - 16:30
Et pour tous ceux qui s'intéressent à la Bit Lit, je vous invite à lire ce webzine:
http://issuu.com/bit_lit/docs/webzine_n2?mode=embed&layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml&showFlipBtn=true

Il y a notamment un article très intéressant sur Karen Marie Moning et les faes page 15 à 19.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 17 Jan 2011 - 20:05
Mes deux dernières lectures Bit Lit:
-le dernier Anita Blake: nullissime! vraiment vraiment décevant!
Heureusement, je me suis consolée avec:
-Sans âme de Gail Carriger: de la Bit Lit dans l'Angleterre victorienne, ça change, c'est rafraichissant et plein d'humour avec un petit côté steampunk, bref, une série prometteuse.


Dernière édition par Nestya le Lun 17 Jan 2011 - 21:56, édité 1 fois

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Armide Lun 17 Jan 2011 - 21:33
j'ai arrêté de lire Anita Blake au tome 8 ( je crois) parce que l'univers devenait de plus en plus glauque et franchement je finissais par en être mal à l'aise. Par moment, j'avais une impression d'une surenchère dans le malsain, pas vous ?
J'ai eu un peu la même impression avec Mercy thompson ( qui se fait violer mais comme c'est une femme forte, elle tue son agresseur et Adam le mange... mouais...) mais heureusement le dernier tome était bien mieux ( en plus j'adooore Samuel!) : il n'est pas retombé dans ce " travers", tout en tenant à distance la parenté de de ce genre avec la littérature à l'eau de rose type "aventures et passion" ( contrairement à la série Mc keltar où les héroïnes sont à mon avis franchement godiches...).

Je suis assez tentée par la chronique McKayla mais l'auteur me fait un peu peur. C'est dans le même esprit que Mc Keltar ?
" sans âme" a l'air sympa aussi. Nestya, tu peux nous en dire un peu plus?

Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 5 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 17 Jan 2011 - 21:42
Arminde a écrit:j'ai arrêté de lire Anita Blake au tome 8 ( je crois) parce que l'univers devenait de plus en plus glauque et franchement je finissais par en être mal à l'aise. Par moment, j'avais une impression d'une surenchère dans le malsain, pas vous ?
J'ai eu un peu la même impression avec Mercy thompson ( qui se fait violer mais comme c'est une femme forte, elle tue son agresseur et Adam le mange... mouais...) mais heureusement le dernier tome était bien mieux ( en plus j'adooore Samuel!) : il n'est pas retombé dans ce " travers", tout en tenant à distance la parenté de de ce genre avec la littérature à l'eau de rose type "aventures et passion" ( contrairement à la série Mc keltar où les héroïnes sont à mon avis franchement godiches...).

Je suis assez tentée par la chronique McKayla mais l'auteur me fait un peu peur. C'est dans le même esprit que Mc Keltar ?
" sans âme" a l'air sympa aussi. Nestya, tu peux nous en dire un peu plus?

Les chroniques de Mc Kayla sont bien mieux que la série McKeltar. C'est une série beaucoup plus mature. Je conseille vraiment, l'univers décrit est vraiment prenant.
Quant à Sans âme, voilà le résumé:

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?




_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum