Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 23 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 29 Juil 2012 - 17:51
Finalement, j'ai poursuivi Morgane Kingsley, pas si mal, et Psy-Changeling.
Pas trouvé Charley Davidson à la librairie, je commande.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 23 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 29 Juil 2012 - 21:17
Quant à moi, cette semaine j'ai lu le tome 2 des Dream Hunters (série dérivée des Dark hunters ) de Sherrilyn Kenyon: nul nul nul!!!
J'ai aussi lu les 3 tomes de la série Rebecca Kean: bien que certains éléments soient plutôt prévisibles, c'est une série agréable à lire (et l'héroïne est prof de français! :lol: ). J'ai hâte de lire le tome 4 mais il me semble qu'il faudra attendre la rentrée.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 23 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Lun 30 Juil 2012 - 23:01
Nestya a écrit:Quant à moi, cette semaine j'ai lu le tome 2 des Dream Hunters (série dérivée des Dark hunters ) de Sherrilyn Kenyon: nul nul nul!!! + 10 000
J'ai aussi lu les 3 tomes de la série Rebecca Kean: bien que certains éléments soient plutôt prévisibles, c'est une série agréable à lire (et l'héroïne est prof de français! :lol: ). Série que j'adore. J'ai hâte de lire le tome 4 mais il me semble qu'il faudra attendre la rentrée. Ne te plains pas : ça ne te fait pas longtemps, pour toi qui viens de lire la série ; moi, je lis les tomes dès leur sortie, et là, c'est looonnng :lol: .
J'ai fini Maeve Regan la semaine dernière, lecture que j'avais repoussée car le résumé ne m'emballait pas. Eh bien, il n'a rien à voir avec le mêlange d'humour et d'action, + de suspens, du récit. Une lecture que je ne regrette pas.
Là, je suis en train de lire le tome 1 de Charley Davidson, de même acabit que Maeve Regan, mais avec encore plus d'ironie, vraiment hilarante en plus. J'envisage d'ailleurs de me faire fabriquer un tee-shirt avec certaines de ces phrases. Wink
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 23 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 3 Aoû 2012 - 10:11
Sortie du troisième numéro du magazine officiel du site Bit Lit.com. Consultable ici:
http://www.bit-lit.com/t8178-webzine-n3-la-bit-lit-urban-fantasy#182909?tid=056bee2bc52b464aed84708b7de3b282
On y apprend notamment que selon un sondage réalisé sur le site, le personnage masuclin préféré des forumeuses est...JZB, que le personnage masculin le plus charismatique est...JZB et que la saga étrangère préférée est Les Chroniques de MacKayla Lane.
ça surprend quelqu'un? Razz

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
nigousse
Habitué du forum

Bit Lit - Page 23 Empty fan de bit lit.

par nigousse Ven 3 Aoû 2012 - 13:17
Je suis ravie de voir des profs amateurs ( amatrices?) de bit lit! Je lis ce genre depuis peu et j'aime beaucoup, je résiste aux moqueries ( comment une prof de lettres-histoire de 36 ans qui lit " cette daube", la honte!). J’aime particulièrement Mercy Thompson ( je n'ai pas encore lu le t6), la série Kara Gillian, La fille du soleil noir, le sang du rock. J'ai achet Maeve Ragan mais il ne me disait plus trop ( mais il a l'air bien d'après les critiques!). Je lis ce genre en alternance avec d'autres, je suis fan de polars scandinaves entre autres et de romans historiques.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 23 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 3 Aoû 2012 - 14:11
Ravie de te voir sur ce topic, Nigousse. Nous sommes peu nombreuses à l'animer alors c'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes!
Tu sais, on peut être professeur et aimer la Bit Lit. Dans mon collège, je sais qu'il y a une autre collègue qui en lit. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne lise que ça: en ce qui me concerne, je lis aussi du steampunk, des polars suédois depuis peu, j'adore la littérature anglaise du XIXème siècle...

Tu évoques le Sang du rock: j'ai lu le tome 1 et je n'ai pas trop accroché. Quant à Maeve Ragan, il est dans ma PAL. As-tu lu les Chroniques de MacKayla Lane? A mon avis la meilleure série Bit Lit!

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
nigousse
Habitué du forum

Bit Lit - Page 23 Empty fan de bit lit.

par nigousse Ven 3 Aoû 2012 - 15:27
Non, je n'ai pas lu les chroniques dont tu parles mais j'en ai lu de bonnes critiques un peu partout donc je pense que je vais me laisser tenter. C'est la série "La fille du soleil noir" de M L Hanover que j'ai trouvé sympa ces derniers temps; Par contre j'ai moins accroché avec la série des Rachel Morgan.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 23 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 4 Aoû 2012 - 15:41
Bienvenue Nigousse !
Définitivement acro aux Psy-changeling, je ronronne en continu depuis une semaine. Vivement le tome 5 !
J'ai noté qqs titres, je reviens quand je les aurai lus. Wink

_________________
Auteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum