Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- lapetitemuExpert
nateka a écrit:Miro ( la fondation Miro à barcelone est une merveille !)
Pareil !
Je mettrais Vermeer et les peintres hollandais en deuxième.
- InvitéNGrand sage
Je craque aussi sur certains tableaux de Murillo dont un dont j'ai oublié le titre ( Le mendiant ? ) et que je crois avoir vu au Jeu de paume
- AlcyoneFidèle du forum
nateka a écrit:Je craque aussi sur certains tableaux de Murillo dont un dont j'ai oublié le titre ( Le mendiant ? ) et que je crois avoir vu au Jeu de paume
Murillo! j'aime beaucoup La Fille-fleur
- JPhMMDemi-dieu
nateka a écrit:Je craque aussi sur certains tableaux de Murillo dont un dont j'ai oublié le titre ( Le mendiant ? ) et que je crois avoir vu au Jeu de paume
Oui. Le jeune mendiant.
Au Louvre, je suis resté deux heures à le regarder (véridique). Le tableau est bouleversant. Les pieds sales de l'enfant sont une merveille à eux tout seuls.
J'irais bien à Paris un de ces quatre...
- MéluEmpereur
J'adore ce tableau !
Désolée, j'en ai rajouté un entre-temps !
- MooreaHabitué du forum
J'aime bcp bcp Watteau, Degas,David et Courbet
Et les peintres italiens de la Renaissance
Et les peintres italiens de la Renaissance
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
J'aime particulièrement les impressionnistes ainsi que les peintres italiens de la Renaissance.
Le musée d'Orsay:
Le musée d'Orsay:
- AlcyoneFidèle du forum
Difficile d'accorder des préférences mais si je devais choisir, ce serait les peintres espagnols : Beruete, Sorolla, Rusiñol, Anglada Camarasa, Mir ou encore Greco.
J'aime aussi beaucoup Moreau et Redon.
Pour la Renaissance, ma préférence va à Titien.
Aureliano de Beruete, El Puente de los franceses
Joaquim Sorolla, Niña con flores
Anglada Camarasa, Sevillana
Joaquim Mir, El espejo de la iglesia
J'aime aussi beaucoup Moreau et Redon.
Pour la Renaissance, ma préférence va à Titien.
Aureliano de Beruete, El Puente de los franceses
Joaquim Sorolla, Niña con flores
Anglada Camarasa, Sevillana
Joaquim Mir, El espejo de la iglesia
- InvitéNGrand sage
JPhMM a écrit:nateka a écrit:Je craque aussi sur certains tableaux de Murillo dont un dont j'ai oublié le titre ( Le mendiant ? ) et que je crois avoir vu au Jeu de paume
Oui. Le jeune mendiant.
Au Louvre, je suis resté deux heures à le regarder (véridique). Le tableau est bouleversant. Les pieds sales de l'enfant sont une merveille à eux tout seuls.
Oui c'est celui ci. Une merveille !
- InvitéNGrand sage
Aussi Fernand Léger pour certains tableaux sur le cirque.
- InvitéNGrand sage
Vlaminck ( Les ramasseurs de pommes de terre ...
)
Signac
Renoir
)
Signac
Renoir
- Hermione0908Modérateur
Vermeer, j'aime bien aussi certains tableaux de Georges Delatour. En fait, j'aime les clairs-obscurs.
- JocondeNiveau 5
Caravage! (pour les clairs obscurs et la dramatisation des scènes)
plus récents : Ernest Pignon Ernest dessinateur et affichiste, Yan Pei Ming (clair obscur) et Gérard Richter
plus récents : Ernest Pignon Ernest dessinateur et affichiste, Yan Pei Ming (clair obscur) et Gérard Richter
- InvitéNGrand sage
So' a écrit:Caravage! (pour les clairs obscurs et la dramatisation des scènes)
Tiens tu viens de changer d'avatar . Marrant ce détournement simpson de Mona Lisa
- JocondeNiveau 5
bein oui on m'a signalé que quelqu'un l'avait déjà alors j'étais partie pour la joconde à moustaches et j'ai trouvé celui là
- JocondeNiveau 5
ceci est un dessin sur papier d'Ernest Pignon Ernest. Il intervient dans les rues et laisse le temps faire son œuvre
- Alexander ScottNiveau 1
Pas de préféré. je les aime tous à un degré divers car tous sont le reflet soit d'eux-même soit de leur époque.
Même les peintres pompiers, si souvent dénigrés, ont du charme.
Je suis émerveillé devant n'importe quel tableau tout comme je peux rester des heures à regarder les estampes japonaises et chinoises (encre noire sur soie).
Quand je vais à Paris je vais m'assoir au musée Guimet.
S'il y a parmi vous des bordelais je leur recommande les conférences des amis du musée de Bordeaux. Toujours passionnantes. Et pour un prix à faire pâlir : 3€ la conférence.
Même les peintres pompiers, si souvent dénigrés, ont du charme.
Je suis émerveillé devant n'importe quel tableau tout comme je peux rester des heures à regarder les estampes japonaises et chinoises (encre noire sur soie).
Quand je vais à Paris je vais m'assoir au musée Guimet.
S'il y a parmi vous des bordelais je leur recommande les conférences des amis du musée de Bordeaux. Toujours passionnantes. Et pour un prix à faire pâlir : 3€ la conférence.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4