Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- thrasybuleDevin
Au moins c'est pas le Baiser: comme quoi, tu ne gravites pas obsessionnellement autour du même thème!
- JPhMMDemi-dieu
thrasybule a écrit:Au moins c'est pas le Baiser: comme quoi, tu ne gravites pas obsessionnellement autour du même thème!
Voilà qui est élégant et de bon aloi!JPhMM a écrit:thrasybule a écrit:Au moins c'est pas le Baiser: comme quoi, tu ne gravites pas obsessionnellement autour du même thème!
- LNSAGNiveau 10
JPhMM a écrit:Klimt.
Serpents d'eaux I
J'en reste abasourdi toutes les fois !
Caravage, Quentin de la Tour, Boucher, Munch, Moreau, Ciurlionis, Magritte et Dali.
Caravage, Quentin de la Tour, Boucher, Munch, Moreau, Ciurlionis, Magritte et Dali.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- thrasybuleDevin
J'ai oublié Chagall!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- JohnMédiateur
Pour Thrasybule, faut que ça couche même dans les peintures
Mélu va râler !
Mélu va râler !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- leyadeEsprit sacré
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lesmotive.canalblog.com/albums/marc_chagall_amour_/m-chagall1.jpg&imgrefurl=http://lesmotive.canalblog.com/albums/marc_chagall_amour_/index.html&usg=__WQJ3X7DOjyfbPHBmKTagiiDR1qY=&h=500&w=400&sz=63&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=pDrcH_7Os1A0uM:&tbnh=130&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dchagall%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1C1AVSX_enFR393%26tbs%3Disch:1
Les voici en tenue décente!
Les voici en tenue décente!
- Spoiler:
- Et la femme dessus !
- nuagesGrand sage
[
je suis bouleversée par les autoportraits de Frida Kahlo
- thrasybuleDevin
As tu vu la casa azul?nuages a écrit:[
- thrasybuleDevin
Moi qui ai mis deux bonnes soeurs avant... On ne voit jamais le bon côté de ma personnalité...John a écrit:Pour Thrasybule, faut que ça couche même dans les peintures
Mélu va râler !
- nuagesGrand sage
As tu vu la casa azul?
non non hélas hélas!
non non hélas hélas!
- thrasybuleDevin
Eh bien moi oui!!! En fait j'ai été un peu déçu, c'est vraiment une maison-musée qui me semble avoir perdu son âme
- MéluEmpereur
Vermeer, De la Tour, Gauguin, Rousseau...
Mais en fait, je préfère, et de loin la sculpture.
Mais en fait, je préfère, et de loin la sculpture.
Si même John s'y met Je suis définitivement une âme perdue !thrasybule a écrit:Moi qui ai mis deux bonnes soeurs avant... On ne voit jamais le bon côté de ma personnalité...John a écrit:Pour Thrasybule, faut que ça couche même dans les peintures
Mélu va râler !
Marc Chagall, Turner, Caspar Friedrich.... une multitude de peintres mais surtout Chagall...
- stenchMonarque
Si je devais n'en citer qu'un, ce serait Kandinsky
- InvitéNGrand sage
Difficile et en constante évolution :
Van Gogh
Cézanne
Tamara de Lempicka
Frida Kahlo
Matisse
Miro ( la fondation Miro à barcelone est une merveille !)
...pour les premiers qui me viennent à l'esprit.
J'aime aussi beaucoup les impressionnistes
Van Gogh
Cézanne
Tamara de Lempicka
Frida Kahlo
Matisse
Miro ( la fondation Miro à barcelone est une merveille !)
...pour les premiers qui me viennent à l'esprit.
J'aime aussi beaucoup les impressionnistes
- Marie LaetitiaBon génie
les natures mortes des 16e-17" siècles (peu importe les peintres ou presque), les scènes de genre (hollandaises surtout), les portraits princiers...
Pour les peintres eux-mêmes Van Eyck, Bronzino, Rembrandt, Hals, Vermeer et Murillo, Nattier, Vigée-Lebrun, Watteau, Ingres, Turner, Caspar Friedrich, Monet, Renoir, Klimt, Corot...
Pour les peintres eux-mêmes Van Eyck, Bronzino, Rembrandt, Hals, Vermeer et Murillo, Nattier, Vigée-Lebrun, Watteau, Ingres, Turner, Caspar Friedrich, Monet, Renoir, Klimt, Corot...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- doctor whoDoyen
J'aime la gravure, et donc les graveurs (souvent de grands peintres, d'ailleurs :
Vallotton
Münch
[img][/img]
Goya
Rembrandt
Vallotton
Münch
[img][/img]
Goya
Rembrandt
nateka a écrit:Miro ( la fondation Miro à barcelone est une merveille !)
Pareil !
Je mettrais Vermeer et les peintres hollandais en deuxième.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4