- AmaliahEmpereur
Je ne connais pas bien ce peintre et j'hésite sur les tableaux à choisir (juste pour les afficher en classe puisque j'ai donné un exercice de grammaire de l'Atelier du langage qui porte sur ce peintre). Merci!
- Invité24Vénérable
celui d'une femme assise sur son lit pres d'une fenetre
et celui d'une vue de bar en persepctive, avec des gens qui s'ennuient dedans.
et celui d'une vue de bar en persepctive, avec des gens qui s'ennuient dedans.
- ErgoDevin
+ 1!
Il y en a plusieurs de très connus...pour moi, les plus connus (et montrables) seraient:
Celui-là était utilisé dans un manuel d'anglais.
Et celui-là.
La femme assise près de son lit, si on pense à la même, elle est à moitié nue.
Edit: my mistake, y en a une assise sur son lit qui n'est pas à moitié nue. :lol:
Il y en a plusieurs de très connus...pour moi, les plus connus (et montrables) seraient:
Celui-là était utilisé dans un manuel d'anglais.
Et celui-là.
La femme assise près de son lit, si on pense à la même, elle est à moitié nue.
Edit: my mistake, y en a une assise sur son lit qui n'est pas à moitié nue. :lol:
- AmaliahEmpereur
Merci! Ergo, je ne connaissais même pas celui que tu as inséré! Merci beaucoup donc!
- littlemaryDoyen
[url=[url=https://servimg.com/view/14272416/21]
celui-ci est dans un manuel de 3ème
celui-ci est dans un manuel de 3ème
- cannelle21Grand Maître
Celui-là dont Hitchcock s'est inspiré pour Psychose
- ArtémisHabitué du forum
La femme de Morning sun n'est pas indécente (contrairement à d'autres !). Il y a aussi celle de Summertime. Hopper a peint de nombreuses variations à partir du mythe de Danaé, d'où les nombreuses femmes nues face à leurs fenêtres !
Il a peint aussi de nombreux tableaux cherchant à saisir un instant à la dérobée, comme The night window, que j'aime beaucoup.
Il a peint aussi de nombreux tableaux cherchant à saisir un instant à la dérobée, comme The night window, que j'aime beaucoup.