Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- HéliandreExpert
Bravo John ! Excellent, comme fiction d'anticipation (quoique...)
- leyadeEsprit sacré
:Lool:
- Hermione0908Modérateur
Déconnez-pas, chez nous, on a un prof d'HG dûment diligenté par l'administration pour faire du soutien français en 4ème... (Je vous ai déjà parlé de ma cde ? :lol!: ou pas :lol!: d'ailleurs...)
- HéliandreExpert
C'est peut-être mieux que chez nous. Certes les profs font du soutien dans leur matière, rien à dire à cela, mais les élèves ont du soutien en histoire, en anglais en espagnol (une h par classe et par niveau, en ... je ne sais plus) et 1h hebdo en LV2 en 5ème (une de chaque LV2). C'est pour que les collègues n'aillent pas faire de CS. C'est sympa, si j'étais à leur place j'apprécierais sans doute. Ah, ce qu'il faut préciser, c'est qu'il n'y a pas de soutien en français. Horaires plancher. Les élèves sont en grande difficulté, ce n'est rien de le dire... Je suis hors-sujet, j'arrête. Mais le message précédent m'a fait penser à ce truc qui en turlupine plus d'un chez nous...
- Hermione0908Modérateur
Quand on sait que le collègue en question cumule les HSA pour la thune et en fait étalage (son mot préféré ? "pognon", répété en boucle) et prend encore du soutien français en étant prof d'HG, ça laisse un goût amer... C'est aussi un peu nier nos spécificités. Et du coup, ça rejoint cette histoire de "disciplines connexes".
A côté de ça, on m'a demandé de ne pas faire de disciplinaire mais du transversal lorsque je fais du soutien avec mes sixièmes. Y a pas comme un bug ?
A côté de ça, on m'a demandé de ne pas faire de disciplinaire mais du transversal lorsque je fais du soutien avec mes sixièmes. Y a pas comme un bug ?
- HéliandreExpert
Hermione0908 a écrit:Quand on sait que le collègue en question cumule les HSA pour la thune et en fait étalage (son mot préféré ? "pognon", répété en boucle) et prend encore du soutien français en étant prof d'HG
Ça c'est pas possible, pas faire sa discipline alors qu'on a déjà son service complet... il n'a pas besoin de compléter ce qu'il "doit" avec autre chose...
Ou alors, soyez cohérent comme chez nous, donnez lui du soutien en H /Gé ! De toutes façons le contenu ne devrait pas beaucoup changer.
"cumule les HSA pour la thune et en fait étalage (son mot préféré ? "pognon", répété en boucle) " Ça me débecte.
- NasopiBon génie
C'est comme mon fils dont la prof de latin a été remplacée par une prof d'histoire et le prof d'arts plastiques par une prof d'histoire aussi (ils doivent avoir trop de profs d'histoire ).
_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- HéliandreExpert
Ou alors les profs d'Histoire sont très polyvalents (c'est vrai qu'ils touchent à tout Histoire des arts, maîtrise de la langue...).
Je précise que le prof de LC peut aussi être très polyvalent. Ah oui mais moi je ne suis jamais en sous service, avec tout ce que je peux faire, c'est sûr. D'une part. D'autre part ça n'intéresse pas grand monde, ce que je sais faire (à part le français, quand même...).
Je précise que le prof de LC peut aussi être très polyvalent. Ah oui mais moi je ne suis jamais en sous service, avec tout ce que je peux faire, c'est sûr. D'une part. D'autre part ça n'intéresse pas grand monde, ce que je sais faire (à part le français, quand même...).
- InvitéInvité
Héliandre a écrit:Ou alors les profs d'Histoire sont très polyvalents (c'est vrai qu'ils touchent à tout Histoire des arts, maîtrise de la langue...).
mais oui, on sait tout faire! dès qu'il y a une connerie transdisciplinaire à mettre en place, c'est toujours les profs d'HG qui doivent s'y coller
- MHGNiveau 7
Exactement : sécurité routière, c'est pour nous, machin sur la drogue, itou, HDA, pareil... Au prétexte qu'on nous impose la foutaise de l'éducation civique, tout est bon à nous mettre sur le visage. Au détriment des savoirs historiques et géographiques, bien entendu.
- FourseasonsGrand sage
Nasopi a écrit:C'est comme mon fils dont la prof de latin a été remplacée par une prof d'histoire et le prof d'arts plastiques par une prof d'histoire aussi (ils doivent avoir trop de profs d'histoire ).
Ah mais c'est très "connexe" tout ca ! Bah oui dans ma ville ils avaient tous cours dans la même fac ! Tu peux y ajouter les Langues vivantes à ce prix là !
- HéliandreExpert
Ah non, chez nous c'est pour le prof de SVT + EVAS, et l'HDA pour Arts pal -EM.MHG a écrit:Exactement : sécurité routière, c'est pour nous, machin sur la drogue, itou, HDA, pareil... Au prétexte qu'on nous impose la foutaise de l'éducation civique, tout est bon à nous mettre sur le visage. Au détriment des savoirs historiques et géographiques, bien entendu.
Sinon en Lettres on n'a pas trop de trucs comme ça, mais nous sommes de tous les projets, au détriments des points au programmes et des savoirs de base...
- JPhMMDemi-dieu
C'est ma partie préférée.John a écrit:nous vous invitons à vous mettre au plus vite en contact avec Mme Inès Perret avant qu'elle ne se mette en arrêt-maladie pour dépression.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Les heures supplémentaires des enseignants à la rentrée 2023 dans les établissements du second degré
- [BO] Vade-mecum sur les autorisations d'absence - Amélioration du dispositif de remplacement
- demande de remplacement dans le privé et le public en même temps ?
- Décret n° 2017-856 du 9 mai 2017 relatif à l'exercice des fonctions de remplacement des enseignants du premier degré
- CGT Educ'Action: "dans l’immédiat les personnels (du 1° degré)sont de fait matraqués"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum