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- marie91270Neoprof expérimenté
Hé oui on en est là...
Mes élèves font des concours de pets pendant les cours (ils sont en 5ème je précise)
Les garçons pètent, et les filles hurlent. Certaines se déplacent sans autorisation, et cela donne lieu à des discussions incroyables : "Mais madame c'est pas ma faute, il a pété allez voir ça pue!" "Madame c'est pas moi qui ai pété c'est lui, sentez ça vient de son côté"...
J'ai puni deux élèvEs qui ont hurlé en classe et ont couru vers la fenêtre en plein milieu du cours. Ces deux élèves crient à l'injustice et refusent de faire la punition car "c'est les garçons qui ont pété pas nous".
Seulement, impossible de savoir exactement qui a pété, évidemment ce n'est jamais personne...
Les votres aussi, ils font ça?
Que faîtes vous dans ce cas?
Mes élèves font des concours de pets pendant les cours (ils sont en 5ème je précise)
Les garçons pètent, et les filles hurlent. Certaines se déplacent sans autorisation, et cela donne lieu à des discussions incroyables : "Mais madame c'est pas ma faute, il a pété allez voir ça pue!" "Madame c'est pas moi qui ai pété c'est lui, sentez ça vient de son côté"...
J'ai puni deux élèvEs qui ont hurlé en classe et ont couru vers la fenêtre en plein milieu du cours. Ces deux élèves crient à l'injustice et refusent de faire la punition car "c'est les garçons qui ont pété pas nous".
Seulement, impossible de savoir exactement qui a pété, évidemment ce n'est jamais personne...
Les votres aussi, ils font ça?
Que faîtes vous dans ce cas?
- caperucitaGuide spirituel
mais aussi :lol!: :lol!: Pardon mais j'ai ri en lisant ton message, nous en sommes à considérer avec le plus grand sérieux du monde des problèmes de pets... mais cela étant ce que tu racontes est déconcertant... et je n'ai pas de solution... mais
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Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur !
- miss teriousDoyen
J'ai eu le cas en... troisième il y a 3 ou 4 ans. Qu'avais-je fait ? Je ne sais plus... Ca t'aide, hein ! Non, sérieusement, je ne sais trop quoi de conseiller, si ce n'est, peut-être une intervention de l'infirmière scolaire.
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"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- pyramideNiveau 4
C'est drôle... Mais je te conseille une exclusion ou deux, parce qu'ils mettent volontairement le souk... :marteau:
- AnacycliqueÉrudit
De mieux en mieux... Prends-les à leur propre piège.
Essaie de leur clouer le séant grâce à une bonne vanne du genre : "je vois que vous êtes encore dans votre phase annale, tant que ça durera, on fera cours porte et fenêtres fermées, puisque vous avez l'air d'aimer". Je doute qu'ils persistent et signent dans cette voie-là...
Essaie de leur clouer le séant grâce à une bonne vanne du genre : "je vois que vous êtes encore dans votre phase annale, tant que ça durera, on fera cours porte et fenêtres fermées, puisque vous avez l'air d'aimer". Je doute qu'ils persistent et signent dans cette voie-là...
- caperucitaGuide spirituel
pyramide a écrit:C'est drôle... Mais je te conseille une exclusion ou deux, parce qu'ils mettent volontairement le souk... :marteau:
oui mais qui exclure ? je vois déjà d'ici les "ah non madame c'est pas moi c'est Brandon qui a pété c'est pas juste" ahahah :mitrailler:
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Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur !
- InvitéInvité
Entendu dans un sketch à la radio : "Machin, tu veux être déménageur ? Non ? Parce que tu lâches des caisses !"
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- JaneMonarque
alors ça, c'est la grande classe ! si tu arrives à les identifier, convoque les parents des pétomanes multi-récidivistes, je pense qu'ils seront ravis d'apprendre que leurs enfants sont autant versés dans les arts du son (et de l'odeur).
- AnacycliqueÉrudit
miss terious a écrit:J'ai eu le cas en... troisième il y a 3 ou 4 ans. Qu'avais-je fait ? Je ne sais plus... Ca t'aide, hein ! Non, sérieusement, je ne sais trop quoi de conseiller, si ce n'est, peut-être une intervention de l'infirmière scolaire.
Impeccable ! Séance désordres intestinaux et autres joies... Ça calme !
- CarabasVénérable
J'ai eu et je n'ai pas su quoi faire.
Par contre, ma collègue d'espagnol avait collé un mot : "Préfère faire des concours de pets plutôt que d'écouter le cours, fait empester la classe." T'imagines le truc à faire signer? Ca pourrait être une solution, sutout avec convocation des parents.
Par contre, ma collègue d'espagnol avait collé un mot : "Préfère faire des concours de pets plutôt que d'écouter le cours, fait empester la classe." T'imagines le truc à faire signer? Ca pourrait être une solution, sutout avec convocation des parents.
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Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Terry Pratchett
- InvitéInvité
En réécoutant : "Arrête de lâcher des caisses !"
Dans mes 6e, il y en un qui pète et un (son voisin) que ça fait rire, mais comme ils ne sont que deux, ça va encore...
Dans mes 6e, il y en un qui pète et un (son voisin) que ça fait rire, mais comme ils ne sont que deux, ça va encore...
- Reine MargotDemi-dieu
là, ils font clairement exprès de faire le bazar: donc
1) tu fais mettre les carnets sur les tables
2) tu les mets collectivement en travail écrit: exercices de grammaire que tu corriges en fin d'heure (BLED dont tu demandes de recopier les phrases)
2) interdiction de prendre la parole, tu prends les carnets de n'importe quelle fille qui hurle. tu imposes un silence intégral.
1) tu fais mettre les carnets sur les tables
2) tu les mets collectivement en travail écrit: exercices de grammaire que tu corriges en fin d'heure (BLED dont tu demandes de recopier les phrases)
2) interdiction de prendre la parole, tu prends les carnets de n'importe quelle fille qui hurle. tu imposes un silence intégral.
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- FourseasonsGrand sage
Bon ca ne m'est pas encore arrivé, heureusement sinon :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler:
Et bien que te conseiller ? Tu peux pt leur faire un cours sur les aliments qui font péter et donc à proscrire au repas du midi la semaine...
Et bien que te conseiller ? Tu peux pt leur faire un cours sur les aliments qui font péter et donc à proscrire au repas du midi la semaine...
- SekhmetNiveau 7
C'est un bien drôle de phénomène ce concours de pets. J'espère ne pas avoir ce genre de concours dans mes classes!
Sinon, je trouve cela très juste de punir les élèves qui se permettent de se lever en plein cours sous prétexte que cela pue.
"Quand je suis fatiguée, je ne m'étale pas sur le bureau pour dormir en plein cours, je fais cours normalement. Quand tu trouves que ça pue, tu ne fuis pas en courant, tu essaies de travailler normalement."
Sinon, je trouve cela très juste de punir les élèves qui se permettent de se lever en plein cours sous prétexte que cela pue.
"Quand je suis fatiguée, je ne m'étale pas sur le bureau pour dormir en plein cours, je fais cours normalement. Quand tu trouves que ça pue, tu ne fuis pas en courant, tu essaies de travailler normalement."
- Anna de NoaillesHabitué du forum
ma pauvre marie, ils t'auront tout fait! Quelle bande d'imbéciles!
Tu as forcément une idée de qui ça peut venir?
2 solutions:
- soit tu veux punir les coupables:
Je pense que pour remettre de l'ordre je prendrais le problème à l'envers. Des élèves se lèvent à cause de l'odeur. Petit rappel à l'ordre: on ne se déplace pas en classe sinon la prochaine fois punition. Le gamin va dire : " mais ça pue..." blablabla. Tu ne le laisses pas parler. On ne se lève pas point et tu dis haut et fort que si jamais tu trouves les coupables, ils iront en retenue plusieurs mercredi dans l'année avec convocation des parents à la direction. Ne leur tourne pas le dos, mets les en exercice et observe. Concentre-toi sur le lieu où les élèves commencent à remuer et ne les lachent pas d'une semelle. Ensuite, tu sanctionnes tout écart de conduite: bavardage, élève qui se retourne... Par cette manière tu pourras peut être mettre la main sur les coupables. En gros il faut recréer le calme pour trouver le point central d'agitation. Si tu as la foire, comment veux-tu savoir d'où vient le "péteur" lol.
- soit tu ironises, tu te moques et tu joues l'indifférence et ils se lasseront sûrement avant toi. Le but est évidemment de perturber le cours, de te déstabiliser...
Bon courage marie
Tu as forcément une idée de qui ça peut venir?
2 solutions:
- soit tu veux punir les coupables:
Je pense que pour remettre de l'ordre je prendrais le problème à l'envers. Des élèves se lèvent à cause de l'odeur. Petit rappel à l'ordre: on ne se déplace pas en classe sinon la prochaine fois punition. Le gamin va dire : " mais ça pue..." blablabla. Tu ne le laisses pas parler. On ne se lève pas point et tu dis haut et fort que si jamais tu trouves les coupables, ils iront en retenue plusieurs mercredi dans l'année avec convocation des parents à la direction. Ne leur tourne pas le dos, mets les en exercice et observe. Concentre-toi sur le lieu où les élèves commencent à remuer et ne les lachent pas d'une semelle. Ensuite, tu sanctionnes tout écart de conduite: bavardage, élève qui se retourne... Par cette manière tu pourras peut être mettre la main sur les coupables. En gros il faut recréer le calme pour trouver le point central d'agitation. Si tu as la foire, comment veux-tu savoir d'où vient le "péteur" lol.
- soit tu ironises, tu te moques et tu joues l'indifférence et ils se lasseront sûrement avant toi. Le but est évidemment de perturber le cours, de te déstabiliser...
Bon courage marie
- InvitéInvité
Exclusion de cours : "Font des pets. Ça pue. On n'attend pas que le reste descende."
- Anna de NoaillesHabitué du forum
marquisedemerteuil a écrit:là, ils font clairement exprès de faire le bazar: donc
1) tu fais mettre les carnets sur les tables
2) tu les mets collectivement en travail écrit: exercices de grammaire que tu corriges en fin d'heure (BLED dont tu demandes de recopier les phrases)
2) interdiction de prendre la parole, tu prends les carnets de n'importe quelle fille qui hurle. tu imposes un silence intégral.
+ 1 même méthode de fermeté...
- missaudreyNiveau 8
Dans un cas pareil, je leur dis : encore un pet et je vous envoie chez l'infirmière qui aura à coeur d'identifier le pb à la source au moyen d'un toucher rectal !
Je sais que je leur mens mais ça marche !!!!!!
Je sais que je leur mens mais ça marche !!!!!!
- InvitéInvité
missaudrey a écrit:Dans un cas pareil, je leur dis : encore un pet et je vous envoie chez l'infirmière qui aura à coeur d'identifier le pb à la source au moyen d'un toucher rectal !
Je sais que je leur mens mais ça marche !!!!!!
Vraiment ? :Descartes:
- aposiopèseNeoprof expérimenté
j'ai eu ce problème dans une classe de... premières(oui, toujours mes STI, une classe de 8 dont 4 pétomanes)
- je les obligés à rester dans leurs odeurs : interdiction d'ouvrir portes et fenêtres. Comme j'avais le nez bouché à cause d'un gros rhume, je ne sentais rien !
- je leur ai demandé si je devais amener une bombe de Fébrèze pour chaque cours avec eux. ça les a fait rire et , heureusement, ils n'ont pas vraiment recommencé. J'ai juste eu le droit un jour à "madame, j'espère que vous avez amené votre fébrèze parce que Kevin a mangé du cassoulet à la cantine ce midi" (je les avais donc traumatisés avec cette blague ???)
- je les obligés à rester dans leurs odeurs : interdiction d'ouvrir portes et fenêtres. Comme j'avais le nez bouché à cause d'un gros rhume, je ne sentais rien !
- je leur ai demandé si je devais amener une bombe de Fébrèze pour chaque cours avec eux. ça les a fait rire et , heureusement, ils n'ont pas vraiment recommencé. J'ai juste eu le droit un jour à "madame, j'espère que vous avez amené votre fébrèze parce que Kevin a mangé du cassoulet à la cantine ce midi" (je les avais donc traumatisés avec cette blague ???)
- AnacycliqueÉrudit
missaudrey a écrit:Dans un cas pareil, je leur dis : encore un pet et je vous envoie chez l'infirmière qui aura à coeur d'identifier le pb à la source au moyen d'un toucher rectal !
Je sais que je leur mens mais ça marche !!!!!!
Tu es mon maître !
- FourseasonsGrand sage
Lornet a écrit:Exclusion de cours : "Font des pets. Ça pue. On n'attend pas que le reste descende."
- Anna de NoaillesHabitué du forum
Lornet a écrit:Exclusion de cours : "Font des pets. Ça pue. On n'attend pas que le reste descende."
Le problème c'est que tous les bahuts n'acceptent pas les exclusions de cours autres que celles où l'élève représente un danger. Et puis comme dit Marquise, ici le but est de foutre le bazar, donc je me demande si l'exclusion ne serait pas vue comme une faiblesse du prof voire un but pour les élèves.Eviter, contourner le problème ne le règle pas. Ce serait le dernier recours si et seulement si les coupables sont identifiés. Si c'est un groupe, une exclusion risque d'être mal vue même si entre nous, ces gamins la méritent amplement.
- aposiopèseNeoprof expérimenté
ah oui, avec mes STI, j'ai eu le droit aux concours de pets, aux rots, aux bruits d'animaux...
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