Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

arret maladie et vacances - Page 4 Empty Re: arret maladie et vacances

par totoro Jeu 13 Oct 2011 - 13:19
laetizia a écrit:"vous" ce sont les personnes à qui je m'adresse ici, dans ce forum.
Et j'ai bien lu un peu plus haut que ce qui se passe avec vos élèves ce n'est pas votre problème pendant que vous êtes absentes. Je demandais si vous aviez autant de respect envers ceux qui vous remplacent.
Je suis capable d'enseigner, c'est ce que je fais depuis près de 10 ans, mais vous, vous avez en plus les vacances scolaires pour préparer. C'est pour cela que je vous demande, un peu, s'il vous plait, de compréhension. Si vous le savez que ça risque d'être long, prévenez, ce sera mieux pour tout le monde ! (et apparemment c'est ce que vous faites ici Wink) Et je ne parle pas juste de salaire, je parle SURTOUT de préparation de cours.

Ceci-dit, je crois qu'il vaut mieux que je vous laisse dans vos calculs et que je n'intervienne plus dans cette discussion, tout le monde s'énerve, ce n'était pas le but !

Pour les vacances, c'est un autre débat


J'ai laissé une fin de séquence clé en main à ma remplaçante l'an dernier, remplaçante que J'AI dû contacter pour lui expliquer ce qu'il en était... remplaçante qui n'a pas pu supporter mes élèves et c'est mise fréquemment en arrêt... pour s'arrêter définitivement 15 jours avant les vacances de Noël (peut-être avait-elle prévu des vacances en famille?). Ma dernière remplaçante à qui j'avais demandé de m'informer de ce qu'il restait à faire m'a laissé sans aucune info (autre qu'un semblant de cahier de texte), visiblement trop contente de partir... Tiens, c'est amusant, il y a des suppléants, qui savent ce que c'est de devoir tout préparer au dernier moment et qui se fichent de laisser une jeune maman épuisée dans la m...
Mais ce n'est que mon histoire... je ne voudrais pas généraliser.
avatar
laetizia
Niveau 2

arret maladie et vacances - Page 4 Empty Re: arret maladie et vacances

par laetizia Jeu 13 Oct 2011 - 13:46
c'est fou ce que tout le monde est vite sur la défensive ! Je ne vous demande pas à chacune vous justifier, je vous demande, quand c'est possible, de prévenir à l'avance. Je faisais juste une parenthèse pour cela ! calmez-vous...

Oui, c'est la première fois que je suis suppléante, non, ce n'est pas la première fois que j'enseigne ! j'ai aussi enseigné dans 6 pays différents (si on ne compte pas que le français), été vacataire (je le suis toujours d'ailleurs) et formatrice. Et je suis heureuse d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu, et le suis certainement plus que si j'avais passé directement les concours. Donc oui, je suis responsable et heureuse de la situation que je vis ! Mais, quand c'est possible, prévenez vos remplaçants !

Pour les vacances, j'ouvrirai un autre post plus tard ne vous inquiétez pas, je ne vais pas plus vous "polluer" Wink

_________________
Le bonheur est un voyage, pas une destination...
roxanne
roxanne
Oracle

arret maladie et vacances - Page 4 Empty Re: arret maladie et vacances

par roxanne Jeu 13 Oct 2011 - 13:59
laetizia a écrit:c'est fou ce que tout le monde est vite sur la défensive ! Je ne vous demande pas à chacune vous justifier, je vous demande, quand c'est possible, de prévenir à l'avance. Je faisais juste une parenthèse pour cela ! calmez-vous...Oui, c'est la première fois que je suis suppléante, non, ce n'est pas la première fois que j'enseigne ! j'ai aussi enseigné dans 6 pays différents (si on ne compte pas que le français), été vacataire (je le suis toujours d'ailleurs) et formatrice. Et je suis heureuse d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu, et le suis certainement plus que si j'avais passé directement les concours. Donc oui, je suis responsable et heureuse de la situation que je vis ! Mais, quand c'est possible, prévenez vos remplaçants !

Pour les vacances, j'ouvrirai un autre post plus tard ne vous inquiétez pas, je ne vais pas plus vous "polluer" Wink
relis-toi et tu verras pourquoi on est "sur la défensive" ..
totoro
totoro
Monarque

arret maladie et vacances - Page 4 Empty Re: arret maladie et vacances

par totoro Jeu 13 Oct 2011 - 17:01
J'allais le dire... Roxanne: arret maladie et vacances - Page 4 2252222100

_________________
arret maladie et vacances - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

arret maladie et vacances - Page 4 Empty Re: arret maladie et vacances

par Malaca Jeu 13 Oct 2011 - 17:53
laetizia a écrit:c'est fou ce que tout le monde est vite sur la défensive ! Je ne vous demande pas à chacune vous justifier, je vous demande, quand c'est possible, de prévenir à l'avance. Je faisais juste une parenthèse pour cela ! calmez-vous...

Oui, c'est la première fois que je suis suppléante, non, ce n'est pas la première fois que j'enseigne ! j'ai aussi enseigné dans 6 pays différents (si on ne compte pas que le français), été vacataire (je le suis toujours d'ailleurs) et formatrice. Et je suis heureuse d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu, et le suis certainement plus que si j'avais passé directement les concours. Donc oui, je suis responsable et heureuse de la situation que je vis ! Mais, quand c'est possible, prévenez vos remplaçants !

Pour les vacances, j'ouvrirai un autre post plus tard ne vous inquiétez pas
je ne vais pas plus vous "polluer" Wink

eh beh ... heureusement !! si non qu'est ce que ce serait ? Suspect
et en plus de la suite dans les "mauvaises" idées heu
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Provence
Provence
Enchanteur

arret maladie et vacances - Page 4 Empty Re: arret maladie et vacances

par Provence Jeu 13 Oct 2011 - 18:03
totoro a écrit:J'allais le dire... Roxanne: arret maladie et vacances - Page 4 2252222100

Moi aussi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum