Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marillion
Esprit éclairé

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par Marillion Mar 5 Oct 2010 - 16:57
Oui, mais tu expliques que tu n'as pas été arrêté 90 jours de suite donc tu n'auras rien.
Mon ami a été arrêté plus d'un an et demi (8 opérations) et les 3 premiers mois d'arrêt (90 jours consécutifs) ne sont pas pris en compte par l'assurance (ce sont 90 jours de carence, c'est pour cela qu'il te faut un arrêt supérieur à 90 jours).
C'est uniquement après, chaque mois, que tu dois envoyer les justificatifs et eux font les calculs (je crois me souvenir que pour une mensualité à 950€, ils nous remboursaient 650€).
LM
LM
Vénérable

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par LM Mar 5 Oct 2010 - 16:59
Oui, j'ai bien compris que les trois premiers mois je ne toucherai rien.
Je suis arrêtée depuis le 31 août. Donc, jusqu'au 31 novembre, on ne touchera rien. Mais après, en décembre, logiquement, si je suis toujours arrêtée, les assurances devraient prendre le relais.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par Marillion Mar 5 Oct 2010 - 17:09
Oui, oui, LM, tu as raison.
Les échéances seront calculées en fonction de ta perte de salaire.
LM
LM
Vénérable

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par LM Mar 5 Oct 2010 - 17:12
Ok, angie!

Bon j'ai eu peur pendant un instant!

J'ai passé un temps fou dans les papiers de la banque aujourd'hui, j'ai cru que je n'avais rien compris!

C'est donc pour cette raison que je dois faire prolonger mon arrêt même pendant les vacances...pour ne pas avoir de coupure sinon ça ne fait pas plus de 90 jours cumulés.
totoro
totoro
Monarque

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par totoro Mar 12 Oct 2010 - 18:08
Bon je relance pour râler. Coup de fil du CDE tout à l'heure: il faut impérativement que je prolonge mon arrêt PENDANT les vacances parce que sinon, la remplaçante qu'ils ont eu tant de mal à trouver, ils vont la perdre. Du coup, ça veut dire que je me tape les heures de sortie pendant les vacances de Junior, que je vais rester toute seule plusieurs jours parce qu'on avait prévu d'aller chez les beaux-parents et que je ne suis pas sûre de pouvoir faire la demande de sortie du département alors que mon arrêt ne sera prolongé qu'au dernier moment et que je ne pourrai pas obtenir l'autorisation à temps... Et j'en passe, et je rumine, et je ne parle pas du fait que je vais perdre des jours de congé et que si je dois être arrêtée en mai, je vais dépasser les 90 jours...
J'en chialerais tiens!

_________________
arret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Provence
Provence
Enchanteur

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par Provence Mar 12 Oct 2010 - 18:13
totoro a écrit:Bon je relance pour râler. Coup de fil du CDE tout à l'heure: il faut impérativement que je prolonge mon arrêt PENDANT les vacances parce que sinon, la remplaçante qu'ils ont eu tant de mal à trouver, ils vont la perdre.

Ça n'est pas TON problème! Et ce n'est pas le CDE qui décide mais le médecin. Ne cède pas!
totoro
totoro
Monarque

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par totoro Mar 12 Oct 2010 - 18:19
Ca fait presque 3 semaines que mes élèves sont sans prof... De toute façon, je ne suis pas sûre que le médecin accepte... Sinon, je mens et je dis que le médecin a refusé...
J'en suis malade, je ne vais pas dormir encore cette nuit.

_________________
arret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Provence
Provence
Enchanteur

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par Provence Mar 12 Oct 2010 - 18:24
totoro a écrit:Ca fait presque 3 semaines que mes élèves sont sans prof... De toute façon, je ne suis pas sûre que le médecin accepte... Sinon, je mens et je dis que le médecin a refusé...
J'en suis malade, je ne vais pas dormir encore cette nuit.

je le dis et je le répète: ça n'est pas TON problème! Ou alors tu es directement responsable de la suppression des postes dans l'Education Nationale et j'aurais deux mots à te dire. Ce qui se passe entre ton médecin et toi ne concerne pas le CDE.
LM
LM
Vénérable

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par LM Mar 12 Oct 2010 - 18:26
Totoro, ce que te dit ton CDE c'est du grand n'importe quoi.
J'ai appelé mon chef la 1ère fois pour lui dire que j'étais arrêtée. Je lui ai simplement dit que mon arrêt allait peut-être se prolonger, il a décroché son téléphone et s'est débrouillé pour que la remplaçante soit "mise de côté" pour le collège. Cela arrangeait tout le monde y compris elle.

Pour d'autres raisons moi je suis obligée d'inclure les vacances dans mes arrêts, je confirme que ça fait beaucoup en plus.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par Daphné Mar 12 Oct 2010 - 18:29
totoro a écrit:Ca fait presque 3 semaines que mes élèves sont sans prof... De toute façon, je ne suis pas sûre que le médecin accepte... Sinon, je mens et je dis que le médecin a refusé...
J'en suis malade, je ne vais pas dormir encore cette nuit.

Alors là il n'y a vraiment pas de quoi ! Tu as bien tort.
henriette
henriette
Médiateur

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par henriette Mar 12 Oct 2010 - 18:32
LM a écrit:Totoro, ce que te dit ton CDE c'est du grand n'importe quoi.
J'ai appelé mon chef la 1ère fois pour lui dire que j'étais arrêtée. Je lui ai simplement dit que mon arrêt allait peut-être se prolonger, il a décroché son téléphone et s'est débrouillé pour que la remplaçante soit "mise de côté" pour le collège. Cela arrangeait tout le monde y compris elle.

Pour d'autres raisons moi je suis obligée d'inclure les vacances dans mes arrêts, je confirme que ça fait beaucoup en plus.

+1
Ce type te raconte des salades. J'ai eu une remplaçante réservée à partir du 2/09 alors que c'est le jour où j'ai donnée mon arrêt. Je savais que je n'allais pas reprendre à la rentrée, j'en avais avisé la CDE et le rectorat dès la fin juin. Il est d'usage, m'a-t-on indiqué au rectorat, que l'établissement fasse la demande en signalant que l'arrêt de travail va suivre.
LM
LM
Vénérable

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par LM Mar 12 Oct 2010 - 18:33
Tu as déjà assez à gérer avec ta grossesse et tes douleurs, tu ne vas pas t'angoisser inutilement pour le remplacement. Et surtout, si tu peux éviter de dépasser les 90 jours d'arrêt en enlevant les petites vacances et bien c'est mieux!
(LM dégoûtée d'être à 50% de son salaire...alors que le congé mat' débute aux vacances de février...)
totoro
totoro
Monarque

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par totoro Mar 12 Oct 2010 - 18:49
Je suis dans le privé, c'est sans doute différent pour les remplaçants... Je ne vois pas pourquoi il ne peut pas demander à la DDEC de lui réserver. Il est d'ailleurs soit-disant passé par le Pôle Emploi pour la trouver... Vous ne savez pas qui je peux contacter pour avoir des infos? En tout cas, j'ai intérêt à ne plus sortir en dehors des horaires, parce que je suis sûre d'être contrôlée... J'aurais la rempaçante demain au téléphone, je vais essayer de voir où est la magouille (si ça se trouve, c'est elle qui refuse le poste si les vacances ne sont pas incluses...)

_________________
arret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
ysabel
ysabel
Devin

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par ysabel Mar 12 Oct 2010 - 19:13
totoro a écrit:Bon je relance pour râler. Coup de fil du CDE tout à l'heure: il faut impérativement que je prolonge mon arrêt PENDANT les vacances parce que sinon, la remplaçante qu'ils ont eu tant de mal à trouver, ils vont la perdre. Du coup, ça veut dire que je me tape les heures de sortie pendant les vacances de Junior, que je vais rester toute seule plusieurs jours parce qu'on avait prévu d'aller chez les beaux-parents et que je ne suis pas sûre de pouvoir faire la demande de sortie du département alors que mon arrêt ne sera prolongé qu'au dernier moment et que je ne pourrai pas obtenir l'autorisation à temps... Et j'en passe, et je rumine, et je ne parle pas du fait que je vais perdre des jours de congé et que si je dois être arrêtée en mai, je vais dépasser les 90 jours...
J'en chialerais tiens!

AH NON !! pas question d'être en AM durant les vacances ! ça n'a aucun sens... d'ailleurs le médecin va refuser (il est surveillé pour ses AM lui) !
les pb de remplacement ce n'est pas ton souci à toi !! c'est le rectorat qui doit s'en charger...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Devin

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par ysabel Mar 12 Oct 2010 - 19:15
totoro a écrit:Je suis dans le privé, c'est sans doute différent pour les remplaçants... Je ne vois pas pourquoi il ne peut pas demander à la DDEC de lui réserver. Il est d'ailleurs soit-disant passé par le Pôle Emploi pour la trouver... Vous ne savez pas qui je peux contacter pour avoir des infos? En tout cas, j'ai intérêt à ne plus sortir en dehors des horaires, parce que je suis sûre d'être contrôlée... J'aurais la rempaçante demain au téléphone, je vais essayer de voir où est la magouille (si ça se trouve, c'est elle qui refuse le poste si les vacances ne sont pas incluses...)

par contre ça ne change rien pour les AM ! tu lui dis que tu prolongeras après les vacances c'est tout.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
totoro
totoro
Monarque

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par totoro Mar 12 Oct 2010 - 19:17
Justement, ce n'est pas le rectorat qui gère, c'est la DDEC. Mais j'avoue que j'espère un peu un refus du médecin... sans trop d'espoir puisqu'elle m'avait proposé de me mettre en arrêt jusqu'à mi novembre (pour que ma gynéco me prolonge ensuite, mais comme cette dernière se fout de ma difficulté à marcher Rolling Eyes hors de question que je repasse par elle pour ça)

_________________
arret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarret maladie et vacances - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
babette
babette
Neoprof expérimenté

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par babette Mar 12 Oct 2010 - 19:19
Je suis dans le privé aussi. L'an dernier j'ai été arrété 3 semaines et je sais que la remplacante que mon directeur avait trouvé n'était venue qu'une semaine, elle avait calculé que comme les vacances n'étaient pas comprises dans mon arrêt, elle gagnerait autant en restant chez elle à ne rien faire qu'en venant bosser (elle devait mettre ses enfants à la crèche je crois). Résultats: des élèves sans cours de français mais bon ce n'était pas mon problème!

Après la question qui se pose, c'est une question médicale, tu suis l'avis du médecin point, ton CDE n'a rien a voir là dedans. Si tu es apte à aller bosser très bien, sinon tu as un arrêt, ton CDE se débrouille pour faire tourner la machine sans toi.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
ysabel
ysabel
Devin

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par ysabel Mar 12 Oct 2010 - 19:26
totoro a écrit:Justement, ce n'est pas le rectorat qui gère, c'est la DDEC. Mais j'avoue que j'espère un peu un refus du médecin... sans trop d'espoir puisqu'elle m'avait proposé de me mettre en arrêt jusqu'à mi novembre (pour que ma gynéco me prolonge ensuite, mais comme cette dernière se fout de ma difficulté à marcher Rolling Eyes hors de question que je repasse par elle pour ça)

mais tu ne lui demandes pas de prolonger ton arrêt durant les vacances, tout simplement...

Ton CDE ne veut pas t'accompagner à ton RDV ? Suspect

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par Myrtille Lun 10 Oct 2011 - 13:36
Je fais remonter ce post pour avoir une confirmation.
Je suis enceinte et le rectorat m'a nommée à 1h20 de chez moi avec un emploi du temps complètement merdique. J'ai des contractions à cause des trajets et le médecin m'a donc mise en arrêt jusqu'au 25 octobre. Je viens de me rendre compte que les vacances commencent le 21. Si je ne fais pas modifier l'arrêt, je perdrai donc 4 jours , c'est bien ça ?
roxanne
roxanne
Oracle

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par roxanne Lun 10 Oct 2011 - 13:57
La secrétaire de mon collège m'a bien dit que ede toute façon, si on était arrêté avant et après les vacances, celles-ci "comptent" obligatoirement, le rectorat estimant que si on est malade avant et après , on l'est aussi pendant..
Je vais quand même demander à mon gynéco de faire mon prochain arrêt jursqu'au 22, puisque je le revois le 3Novembre.De toute façon, à partir du 6, je passe en patho..
Mais ne srait-ce que pour une histoire de "contrôle" ou même d'assurance (si je pars pendant les vacances j'ai le droit, pas si je suis en congé)..même si la secrétaire m'a assurée que les contrôles étaient demandés par les cde (donc pas de "risques") ou pour les gens pour qui il y avait doute et que le médecin du rectorat n'allait pas "perdre son temps à convoquer une femme enceinte de 6 mois "..
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par Myrtille Lun 10 Oct 2011 - 14:02
Oui, les vacances comptent si on est en arrêt avant et le jour de la rentrée.
Par contre, je vais peut-être pouvoir reprendre à la rentrée, à condition que le rectorat me nomme plus près (je suis TZR). Dans ce cas-là, les vacances ne comptent pas ?
roxanne
roxanne
Oracle

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par roxanne Lun 10 Oct 2011 - 14:05
Ah ben non ! c'est pour ça que je ne vois absolument pas pourquoi tu les prendrais en arrêt !
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par Myrtille Lun 10 Oct 2011 - 14:08
Ok, j'avais bien compris alors ! Je dois retourner chez mon médecin vendredi, je lui demanderai de modifier la date. J'ai déjà prévenu la secrétaire de mon RAD.
avatar
laetizia
Niveau 2

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par laetizia Mer 12 Oct 2011 - 13:12
bonjour,

Je profite de ce post pour inclure ma situation, qui doit correspondre à d'autres personnes qui s'occupent de vous remplacer pendant que vous vous mettez en arrêt maladie avant et après les vacances.

Donc, je remplace, dans le privé, une enseignante qui vient de prolonger son arrêt maladie jusqu'aux vacances de la toussaint. Et après ? Je n'en sais rien...

Si elle est en AM jusqu'au jour des vacances, suis-je, moi, payée pendant les vacances ? je ne pense pas. Et si elle ne reprend pas le premier jour après les vacances, suis-je, moi, payée pendant les vacances ? je doute aussi, mais je veux bien qu'on me le confirme.

Quand on est suppléante, normalement on est payé pendant les petites vacances, mais si l'enseignant interrompt son A.M. pendant les vacances pour en refaire un après, sommes nous payés ?

Bon, maintenant, au-delà de l'aspect pécunier, parlons travail... Du jour au lendemain on se retrouve avec des classes qu'on n'avait jamais vues. On doit tout préparer, pour une durée incertaine, prolongée au goutte à goutte. Par pitié, si ce n'est pas par professionnalisme, prévenez vos remplaçants ! dites leur s'ils peuvent préparer des cours pour la rentrée ou pas !

Merci.

_________________
Le bonheur est un voyage, pas une destination...
roxanne
roxanne
Oracle

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par roxanne Mer 12 Oct 2011 - 13:18
Euh, merci pour la leçon de morale..
j'ai prévenu mon remplaçant et mon adminsitration que je serai arrêtée jusqu'au congé mater même si ça se fait en plusieurs fois; dans son cas il est tzr donc ça ne change rien pour lui, il sera payé, moi ça me permet de pouvoir avoir la liberté de bouger comme je veux, ce que je ne peux pas faire en AM.Et je suis aussi professionnelle que d'autres....mais après, chacun défend son propre interêt.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

arret maladie et vacances - Page 2 Empty Re: arret maladie et vacances

par Trinity Mer 12 Oct 2011 - 13:28
Pour cette histoire de congé maladie avant et après les vacances, je ne suis pas convaincue. Un arrêt maladie est daté : début et fin.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

arret maladie et vacances - Page 2 Crayon12
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum