Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- NinfaNiveau 7
Bonsoir !
Je me tourne vers vous car je suis en arrêt maladie mais je ne sais pas à qui retourner le 3ème volet : est-ce au bahut ou au Rectorat ? Merci !
Je me tourne vers vous car je suis en arrêt maladie mais je ne sais pas à qui retourner le 3ème volet : est-ce au bahut ou au Rectorat ? Merci !
- holy-wood14Niveau 1
j'étais en arrêt aussi et je l ai donné au lycée. A vrai dire, je ne me suis pas posée la question...Le lycée a pris l'arrêt sans problème. Peut-ête qu'ils le transmettent ensuite au rectorat?
- NinfaNiveau 7
Hum aucune idée! Mais je pense que c'est ce que je vais faire! Merci!
- holy-wood14Niveau 1
Sais-tu comment cela se passe au niveau des indemnités? Perd-on des journées de carence? Est-ce la Sécurité sociale qui va nous verser le complément du salaire? Faut-il remplir un document particulier?
Merci
Merci
- Pierre_au_carréGuide spirituel
holy-wood14 a écrit:Sais-tu comment cela se passe au niveau des indemnités? Perd-on des journées de carence? Est-ce la Sécurité sociale qui va nous verser le complément du salaire? Faut-il remplir un document particulier?
Merci
Si tu es à la sécu MGEN (titulaire ou stagiaire ou contractuel peut-être) tu as 90 jours à plein traitement sans rien faire de spécifique.
Si tu es à la CPAM, oui, 3 jours de carence, je pense...
- holy-wood14Niveau 1
Je suis stagiaire. Je ne savais pas qu on pouvait (ou devait?)changer de sécurité sociale!? Que dois-je faire pour en bénéficier? Les cotisations sont-elles plus élevées que la CPAM?
Merci
Merci
holy-wood14 a écrit:Je suis stagiaire. Je ne savais pas qu on pouvait (ou devait?)changer de sécurité sociale!? Que dois-je faire pour en bénéficier? Les cotisations sont-elles plus élevées que la CPAM?
Merci
Pas le choix, tu dois être nécessairement à la MGEN pour la partie sécu (et y adhérer !).
Pour la partie mutuelle, tu choisis celle que tu veux (et la MGEN peut être ta mutuelle aussi).
holy-wood14 a écrit:faut-il avoir fait des démarches où c'est automatique?
merci
C'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique.
Je ne sais pas où tu peux trouver un dossier d'adhésion.
Contacte la MGEN de ton département ou sur le site de la MGEN.
- totoroMonarque
Dans le privé, on dépend aussi de la MGEN pour la sécu (parce que j'ai envoyé mes papiers maternité à la sécu et pas de problème)?
Autre question: qu'en est-il des controles en cas d'arrêt maladie?
Autre question: qu'en est-il des controles en cas d'arrêt maladie?
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
- henrietteMédiateur
Voici le courrier reçu hier, de la MGEN (suite à mon envoi, sur les conseils de la secrétaire de mon bahut, de l'arrêt pour les 15 jours de repos "pathologique" précédent mon congé de maternité) :
Madame,
Vous nous avez adressé un arrêt de travail pour maladie, que nous vous retournons.
En effet, les arrêts de travail pour maladie sont directement gérés par votre employeur.
Les volets 2 et 3 de l'arrêt de travail sont à transmettre à votre employeur (Rectorat, Inspection académique, CNRS...).
Vous devez conserver le volet 1 comportant les données médicales. Ce volet sera à présenter sur demande du médecin agréé de votre administration.
Nos restons à votre disposition blablabla et vous prions blablabla...
- MHGNiveau 7
Ah ben merci... J'ai tjrs tout donné au secrétariat (bonjour le secret médical !). Bon à savoir, donc, pour le 1er volet.
- LorelyNiveau 7
Euh... TZR en ce qui me concerne, j'envoie le volet 3 à l'établissement de rattachement ou d'exercice?
Merci
Merci
- InvitéInvité
MHG a écrit:Ah ben merci... J'ai tjrs tout donné au secrétariat (bonjour le secret médical !). Bon à savoir, donc, pour le 1er volet.
mais c'est écrit dessus!!
le volet 1 comprend le motif de l'arrêt (certains médecins refusent cependant de le remplir) et seul le médecin-conseil doit pouvoir avoir accès à ces informations, pas la secrétaire de l'établissement, ou du rectorat ou qui sais-je encore.
volets 2 et 3 au secrétariat du bahut (au RAD) et c'est tout.
- InvitéInvité
je dirais au RAD, ça me paraît + logique car c'est là qu'il y a ton gestionnaire. Volets 2 et 3.
- henrietteMédiateur
Quand j'étais à cheval sur deux établissements, je donnais tout à mon établissement "principal", plus, à la demande du chef, photocopie du volet 3 au secrétariat du bahut du CS - mais le CDE était très particulier...
- ShilohNiveau 3
Salut à tous,
Moi je suis professeur des écoles, T1, et j'ai aussi un doute sur les feuillets à renvoyer.
Jusqu'ici je gardais bien toutes les volets 1 (à presenter au medecin conseil de l'admin si besoin), j'envoyais le volet 3 au directeur de mon école de rattachement qui faisait le lien avec l'inspection. Jusqu'ici pas de problème.
Sauf que du coup j'me suis dit "ben merde qu'est-ce que je fais du volet 2" (celui qui est a adresser au service médical (car je ne les ai plus en ma possession))
Effectivement il est écrit que quand on est fonctionnaire il faut garder les volets 1 ET 2.
Mais alors ça sert à quoi de garder le volet 2?????
Moi je suis professeur des écoles, T1, et j'ai aussi un doute sur les feuillets à renvoyer.
Jusqu'ici je gardais bien toutes les volets 1 (à presenter au medecin conseil de l'admin si besoin), j'envoyais le volet 3 au directeur de mon école de rattachement qui faisait le lien avec l'inspection. Jusqu'ici pas de problème.
Sauf que du coup j'me suis dit "ben merde qu'est-ce que je fais du volet 2" (celui qui est a adresser au service médical (car je ne les ai plus en ma possession))
Effectivement il est écrit que quand on est fonctionnaire il faut garder les volets 1 ET 2.
Mais alors ça sert à quoi de garder le volet 2?????
- Hermione0908Modérateur
Moi je transmets le volet 3 au bahut (RAD et copie pour l'établissement d'exercice si je ne suis pas dans mon RAD) et je garde le reste.
- ShilohNiveau 3
J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas tout à fait pareil selon qu'on enseigne au primaire ou au secondaire, si?
- val09Neoprof expérimenté
Volets 1 et 2 au service médical (MGEN pour moi)
et volet 3 à l'établissement qui transmet au Rectorat
Et le motif est précisé seulement sur le premier volet, l'établissement n'y a dc pas accès !
et volet 3 à l'établissement qui transmet au Rectorat
Et le motif est précisé seulement sur le premier volet, l'établissement n'y a dc pas accès !