Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

dys* - Dysorthographie Empty Dysorthographie

par Sylvia 22/9/2010, 12:20
Que dire à un élève de 6ème souffrant de dysorthographie et suivie par une orthophoniste? C'est une élève vive d'esprit, qui n'a pas de problèmes de compréhension de consignes ou de lenteur. Son orthographe cependant est mauvaise (mots mal écrits, mal recopiés, écrits à moitié...).Je rencontre la maman demain et elle est dans l'attente de conseils. J'avoue que je ne sais pas vraiment comment faire...
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

dys* - Dysorthographie Empty Re: Dysorthographie

par melaniguiz 22/9/2010, 15:13
Puisqu'il y a un suivi, il faudrait voir avec l'infirmière pour monter un PAI pour cette élève. Ca lui permettrait d'être moins sanctionnée parfois (très bien pour des élèves très motivés qui fournissent finalement 10 fois plus d'efforts que les autres pour un moins bon résultat), d'avoir des exercices adaptés (tiers-temps, dictée à trous etc), de pouvoir rendre des devoirs tapés à l'ordi etc.
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

dys* - Dysorthographie Empty Re: Dysorthographie

par Sylvia 22/9/2010, 16:18
Merci pour ces pistes!
arria
arria
Niveau 10

dys* - Dysorthographie Empty Re: Dysorthographie

par arria 22/9/2010, 16:45
il faudrait demander à la maman qu'elle fournisse un bilan de l'orthophoniste, voir avec l'administration et effectivement l'infirmière pour organiser une réunion avec tous les collègues
tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil à son dossier de primaire pour voir comment ça se passait
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum