- SylviaNiveau 9
Que dire à un élève de 6ème souffrant de dysorthographie et suivie par une orthophoniste? C'est une élève vive d'esprit, qui n'a pas de problèmes de compréhension de consignes ou de lenteur. Son orthographe cependant est mauvaise (mots mal écrits, mal recopiés, écrits à moitié...).Je rencontre la maman demain et elle est dans l'attente de conseils. J'avoue que je ne sais pas vraiment comment faire...
- melaniguizHabitué du forum
Puisqu'il y a un suivi, il faudrait voir avec l'infirmière pour monter un PAI pour cette élève. Ca lui permettrait d'être moins sanctionnée parfois (très bien pour des élèves très motivés qui fournissent finalement 10 fois plus d'efforts que les autres pour un moins bon résultat), d'avoir des exercices adaptés (tiers-temps, dictée à trous etc), de pouvoir rendre des devoirs tapés à l'ordi etc.
- arriaNiveau 10
il faudrait demander à la maman qu'elle fournisse un bilan de l'orthophoniste, voir avec l'administration et effectivement l'infirmière pour organiser une réunion avec tous les collègues
tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil à son dossier de primaire pour voir comment ça se passait
tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil à son dossier de primaire pour voir comment ça se passait
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum