Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Dim 14 Nov 2010 - 21:31
Je suis né un jour bleu, Daniel Tammet.

Etonnant et instructif.
ysabel
ysabel
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par ysabel Dim 14 Nov 2010 - 21:39
je viens de terminer cela :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Atlant10

Pas vraiment transcendant.

Et j'entame Le Parfum d'Adam de Rufin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Adam10

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Lun 15 Nov 2010 - 8:35
Je ne réussis pas à terminer les nouvelles Ce que les hommes ne savent pas d'Extebarria : bôf !

Je vais démarrer Un don de T.Morrison... idee
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par harry james Lun 15 Nov 2010 - 9:16
Passerose a écrit:Est-ce que tu avais lu L'Enfant de papier ? Je n'ai pas lu ensuite (celui qui parlait de son voyage au Japon).

oui, j'ai lu tous ses romans.. Suspect

Spoiler:
.je suis curieux de voir comment il évolue, alors je lis systématiquement ce qu'il publie ou presque.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ornella Lun 15 Nov 2010 - 9:25
je rame avec un Coetzee (première découverte de cet auteur pourtant!), L'homme ralenti
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Lun 15 Nov 2010 - 11:30
j'ai fini "simetierre" de Stephen King, un roman faussement simple, qui développe le rejet de la mort par l'homme moderne: un médecin, Louis Creed, s'installe à Ludlow, dans le Maine, avec sa femme rachel et ses deux enfants Ellie (5 ans) et Gage (1 an ou 2). Il devient ami avec son vieux voisin, Jud Crandall et sa femme Norma. celui-ci lui fait découvrir le "simetierre", endroit étrange où les enfants de Ludlow enterrent leurs animaux familiers depuis des générations. Mais derrière ce "simetierre", la forêt, qui appartient toujours aux Indiens Micmacs, recèle un autre cimetière bien différent...

à découvrir, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'ai lu aussi l'histoire de JUliette, de sade, mais je regrette de n'avoir qu'une sélection de morceaux, je ne trouve pas de texte intégral en livre de poche...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Lun 15 Nov 2010 - 12:51
marquisedemerteuil a écrit:j'ai fini "simetierre" de Stephen King, un roman faussement simple, qui développe le rejet de la mort par l'homme moderne: un médecin, Louis Creed, s'installe à Ludlow, dans le Maine, avec sa femme rachel et ses deux enfants Ellie (5 ans) et Gage (1 an ou 2). Il devient ami avec son vieux voisin, Jud Crandall et sa femme Norma. celui-ci lui fait découvrir le "simetierre", endroit étrange où les enfants de Ludlow enterrent leurs animaux familiers depuis des générations. Mais derrière ce "simetierre", la forêt, qui appartient toujours aux Indiens Micmacs, recèle un autre cimetière bien différent...

à découvrir, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'avais vu le film quand j'étais petite, ça m'avait fichu les jetons! Je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui.
Pour Sade, je l'ai dans une édition à 2 euros: Maxi poche: il n'y a aucun appareil critique mais il me semble que le texte est intégral.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Lun 15 Nov 2010 - 15:18
)
marquisedemerteuil a écrit:j'ai fini "simetierre" de Stephen King, un roman faussement simple, qui développe le rejet de la mort par l'homme moderne: un médecin, Louis Creed, s'installe à Ludlow, dans le Maine, avec sa femme rachel et ses deux enfants Ellie (5 ans) et Gage (1 an ou 2). Il devient ami avec son vieux voisin, Jud Crandall et sa femme Norma. celui-ci lui fait découvrir le "simetierre", endroit étrange où les enfants de Ludlow enterrent leurs animaux familiers depuis des générations. Mais derrière ce "simetierre", la forêt, qui appartient toujours aux Indiens Micmacs, recèle un autre cimetière bien différent...

à découvrir, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'ai lu aussi l'histoire de JUliette, de sade, mais je regrette de n'avoir qu'une sélection de morceaux, je ne trouve pas de texte intégral en livre de poche...

Je ne peux pas supporter Sade ( ce qu'il a écrit qu'il m'a fallu lire en terminale : prof de philo très space qui appelait sa fille Frustine ou un truc comme ça: avec lui on se croyait dans le cercle des poètes disparus : un jour il a voulu nous forcer à monter sur une table : comme personne ne voulait le faire, il a fait comme si il avait une arme : on a tous refusé quand même : sacré moment de littérature idee Suspect )
Philo cafe
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéN Lun 15 Nov 2010 - 15:19
En ce moment je ne lis que néo et encore je le fais à petite dose
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Lun 15 Nov 2010 - 17:35
J'ai terminé La lune seule le sait de Johan Heliot. Je n'avais jamais rien lu de cet auteur, j'ai été agréablement surprise. Un roman steampunk très bien écrit:

"Paris 1899. Voilà 10 ans que le despotique Napoléon III est indiscutablement devenu le maître du plus grand Empire en pactisant avec les Ishkiss, des extraterrestres venus de la Lune. Profitant de leurs avancées technologiques, l'Empereur français affirme son hégémonie sur Terre et colonise l'astre lunaire en envoyant travailler des bagnards sur des chantiers dans des conditions inhumaines. Face à la folie du gouvernement et à ses projets secrets, il existe encore quelques idéalistes prêts à défendre les droits de l'homme. La résistance républicaine, sous le commandement du grand Victor Hugo, envoie un homme pour découvrir les desseins du tyran et des mystérieux extraterrestres. Cet homme, c'est Jules Vernes, celui qui avait écrit De la Terre à la Lune 34 ans plus tôt sans imaginer qu'un jour son rêve deviendrait réalité."

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Lun 15 Nov 2010 - 17:37
je viens de relire hier et aujourd hui un amour de Swann, qui m'a une nouvelle fois illuminé de son intelligence et m'a permis de sortir de la merdassitude
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Lun 15 Nov 2010 - 18:41
Nestya a écrit:J'ai terminé La lune seule le sait de Johan Heliot. Je n'avais jamais rien lu de cet auteur, j'ai été agréablement surprise. Un roman steampunk très bien écrit:

"Paris 1899. Voilà 10 ans que le despotique Napoléon III est indiscutablement devenu le maître du plus grand Empire en pactisant avec les Ishkiss, des extraterrestres venus de la Lune. Profitant de leurs avancées technologiques, l'Empereur français affirme son hégémonie sur Terre et colonise l'astre lunaire en envoyant travailler des bagnards sur des chantiers dans des conditions inhumaines. Face à la folie du gouvernement et à ses projets secrets, il existe encore quelques idéalistes prêts à défendre les droits de l'homme. La résistance républicaine, sous le commandement du grand Victor Hugo, envoie un homme pour découvrir les desseins du tyran et des mystérieux extraterrestres. Cet homme, c'est Jules Vernes, celui qui avait écrit De la Terre à la Lune 34 ans plus tôt sans imaginer qu'un jour son rêve deviendrait réalité."
Donc tu recommandes? bounce

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Lun 15 Nov 2010 - 18:46
Carabas a écrit:Donc tu recommandes? bounce
Oui! Et il y a 2 suites que je n'ai pas lu: La lune n'est pas pour nous et La lune vous salue bien mais ça me tente moins, peut-être parce qu'on quitte le XIX ème siècle pour le XX ème.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Lun 15 Nov 2010 - 18:50
Lu également la bd Logicomix sur la vie de Russel le logicien: vraiment génial, et merci Jason
avatar
Invité13
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité13 Lun 15 Nov 2010 - 19:17
J'ai fini les Eclairs d'Echenoz et j'ai commencé hier La carte et le territoire, deux très bons livres !

Sinon au milieu, sur les conseils de ma mère j'ai lu Le cerveau de Kennedy de Henning Mankell. J'ai trouvé ça nul, mal ficelé !

Enfin je me suis remise à l'anglais, un chapitre de Sense and sensibilty tous les soirs ! (comme j'avais vu le films, c'est plus facile pour suivre...)

lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Lun 15 Nov 2010 - 19:59
J'ai lu Le Da Vinci Code... Oui, je sais, je retarde ! :lol: (en plus je n'avais pas vu le film non plus).

Un de ces livres qui se lit presque d'une traite. Pas renversant mais agréable pour se détendre.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Jeu 18 Nov 2010 - 21:07
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 9782259213158R1
Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne.

Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psyhologique dans un scénario implacable.

Un bon premier roman, même si la fin aurait pu être moins convenue. Smile

_________________
http://www.bricabook.fr/
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Jeu 18 Nov 2010 - 21:18
Je suis né un jour bleu, de Daniel Tammet.
Très instructif, bien qu'il ne dévoile pas, j'imagine, le quart de la moitié de ce qu'est l'autisme. De plus, D. Tammet n'est lui-même pas représentatif de tous les autistes, de part son syndrome savant. Mais j'ai appris des choses. J'ai retrouvé quelque chose que Nasopi avait dit au sujet de l'importance des rituels, de la difficulté à supporter les imprévus.

J'aimerais d'ailleurs bien avoir l'avis de Lilith ou de Nasopi, si vous avez lu ce témoignage, à la lumière de votre vécu.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéePh Ven 19 Nov 2010 - 17:47
Ha je reprends goût à la lecture!
J'ai fini Le treizième conte, de Setterfield.
C'est assez sympa et mystérieux: une conteuse célèbre qui a toujours dissimulé sa vraie biographie se confie enfin à une jeune femme. Ambiance pompée sur les sœurs Bronté mais bon moment à la clef!
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Ven 19 Nov 2010 - 17:50
Je l'ai lu, c'est vrai que ça m'avait bien plu.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité13
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité13 Ven 19 Nov 2010 - 17:50
J'ai loué à la bibliothèque les dernier Robin Hobb dragons et serpents, j'espère que c'est meilleur que le soldat chamane.
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par InvitéePh Sam 20 Nov 2010 - 12:41
J'attaque L'autre Rive, ça a l'air fou mais bien!
Présentation choppé sur le site de la Fnac:e
Georges-Olivier Châteaureynaud a écrit ici un roman-monde. Entre fresque populaire dans la tradition du feuilleton et fable empruntant à la mythologie, entre l’ici et l’ailleurs, le familier et le surprenant, l’auteur dresse la carte d’un univers qui nous est parallèle. Nous sommes à Ecorcheville, face à L’autre rive, celle du Styx, mieux connu pour être le fleuve des morts. Ecorcheville, la cité des secrets et des mensonges, hérissée de tourelles gothiques telle une réplique de Gotham City sur une Riviera désolée ou un Monaco loufoque, dresse ses palais, ses gratte-ciels aux deux tiers vides, son orphelinat sinistre, sa cathédrale désaffectée qui abrite les monstres, sirène, centaure, satyre, que les eaux du fleuve déposent sur la berge. A Ecorcheville, il pleut des salamandres, l’esclavage n’a pas été aboli, une machine à s’auto-suicider permet d’en finir avec les états d’âme, les fils de famille rivalisent de vitesse sur la corniche comme s’ils jouaient La fureur de vivre, les enfants du Styx tutoient Charon, le passeur des morts, bref tout y est presque normal… C’est donc aussi un destin singulier que nous suivrons : fils adoptif d’une chirurgienne devenue embaumeuse, Benoît Brisé, quand il ne fréquente pas sa bande de copains, Onagre, Cambouis et l’orpheline Fille-de-Personne tente de percer le mystère de ses origines… On n’en dira pas plus, sinon qu’au cours de quelque 700 pages, on découvre avec jubilation, suspense, drôlerie, tendresse, tragédie, tous les ressorts de l’âme humaine.
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Angua Sam 20 Nov 2010 - 13:43
phedre034 a écrit:J'attaque L'autre Rive, ça a l'air fou mais bien!
Présentation choppé sur le site de la Fnac:e
Georges-Olivier Châteaureynaud a écrit ici un roman-monde. Entre fresque populaire dans la tradition du feuilleton et fable empruntant à la mythologie, entre l’ici et l’ailleurs, le familier et le surprenant, l’auteur dresse la carte d’un univers qui nous est parallèle. Nous sommes à Ecorcheville, face à L’autre rive, celle du Styx, mieux connu pour être le fleuve des morts. Ecorcheville, la cité des secrets et des mensonges, hérissée de tourelles gothiques telle une réplique de Gotham City sur une Riviera désolée ou un Monaco loufoque, dresse ses palais, ses gratte-ciels aux deux tiers vides, son orphelinat sinistre, sa cathédrale désaffectée qui abrite les monstres, sirène, centaure, satyre, que les eaux du fleuve déposent sur la berge. A Ecorcheville, il pleut des salamandres, l’esclavage n’a pas été aboli, une machine à s’auto-suicider permet d’en finir avec les états d’âme, les fils de famille rivalisent de vitesse sur la corniche comme s’ils jouaient La fureur de vivre, les enfants du Styx tutoient Charon, le passeur des morts, bref tout y est presque normal… C’est donc aussi un destin singulier que nous suivrons : fils adoptif d’une chirurgienne devenue embaumeuse, Benoît Brisé, quand il ne fréquente pas sa bande de copains, Onagre, Cambouis et l’orpheline Fille-de-Personne tente de percer le mystère de ses origines… On n’en dira pas plus, sinon qu’au cours de quelque 700 pages, on découvre avec jubilation, suspense, drôlerie, tendresse, tragédie, tous les ressorts de l’âme humaine.

Oh, je l'avais lu à l'époque où il avait eu le GPI! Un chouette bouquin en effet! :lecteur:
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par celicalo59 Sam 20 Nov 2010 - 14:52
J'ai découvert récemment les Chroniques de San Francisco, d'A. MAUPIN. Je vais démarrer le tome 5 et j'adore !! C'est une bonne lecture pour se détendre, c'est très drôle et les personnages sont attachants.
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Erlandur61 Sam 20 Nov 2010 - 16:42
Je suis en train de lire The Fifth Child de Doris Lessing et le tome 2 de la saga Neshov (La ferme des Neshov) par Anne B. Ragde: j'adoooorreee!!!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 20 Nov 2010 - 16:46
Je suis en train de lire Les Essais, de Montaigne.
J'avoue que c'est fort difficile à lire, pour un inculte comme moi, cette langue française ancienne et exigeante, mais au fil des pages, la lecture se fait peu à peu plus fluide.

J'avoue aussi que c'est une pure merveille.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum