Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mer 1 Sep 2010 - 14:56
Gaïa a écrit:Pré rentrée inutile pour moi aussi. Nous sommes 7 TZR dans ce RAD, seulement deux ont eu une affectation à l'année, chacun sur 3 établissements...la poisse.
Je reste chez moi jusqu'à ce qu'on m'appelle, RAF.
Tu as raison... C'est n'importe quoi de nous laisser comme ça, ça n'est pas notre boulot de nous faire un EDT...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Mer 1 Sep 2010 - 16:52
Mais vous n'allez quand même pas réclamer au CDE "faites-moi un edt!!"
Profitez de ce temps libre, éventuellement préparez des séquences qui pourront servir un jour si vous êtes du genre angoissé, mais ne culpabilisez pas: personne ne vous dira merci quand on vous appellera pour faire un rempla dans 48h dans un niveau que vous n'avez jamais eu, et que vous arriverez le matin à 7h45 fin prêt à assurer les cours.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mer 1 Sep 2010 - 17:31
Dans 48H, je sais bien...mais je pense que cette année, ça va durer biieeenn plus longtemps...et préparer pour rien, je ne le fais plus...11 ans de remplacement, j'ai une armoire remplie de cours alors...
C'était juste pour connaître le comportement des TZR qui restent plusieurs semaines ss rien...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Mer 1 Sep 2010 - 17:34
M'enfin, tu ne vas pas te plaindre de pouvoir rester tranquillement chez toi, si? Razz profite!

:aaf: :aaf: :aaf:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mer 1 Sep 2010 - 17:37
marquisedemerteuil a écrit:M'enfin, tu ne vas pas te plaindre de pouvoir rester tranquillement chez toi, si? Razz profite!

:aaf: :aaf: :aaf:
lol...Non, pas du tout. Je voulais juste anticiper les réactions d'un chef q je ne connais pas...mais dont je n'ai pas eu de bons échos...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mer 1 Sep 2010 - 17:43
Enfin, là j'ai envie de repartir en vacances et de bénéficier de meilleurs tarifs !! cheers
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Mer 1 Sep 2010 - 17:45
bah, c'est un nouveau CDE mais tu n'as rien fait de répréhensible: tu es venue le jour de la prérentrée, c'est à lui de penser à te donner un edt, point.
Mais je serais toi j'éviterais le départ en vacances :lol!:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gaïa Mer 1 Sep 2010 - 17:53
Non marquise, je n'ai jamais dit que j'allais demander un edt. J'ai dit "je reste chez moi jusqu'à ce qu'on m'appelle". D'ailleurs je ne vais pas non plus téléphoner au rectorat, ni me plaindre de n'avoir pas encore de classes, surtout, comme je le disais plus haut, que cette année je n'entends parler que de prof remplaçant sur plusieurs établissements. Je voulais répondre à Emeraldia, lui monter qu'elle n'était pas seule dans sa situation.
Ceci dit, c'est difficile de "profiter" vraiment car tu ne peux rien prévoir, rien décider de faire d'un jour sur l'autre. Donc le "profit", quoique réel, est limité.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mer 1 Sep 2010 - 17:55
marquisedemerteuil a écrit:bah, c'est un nouveau CDE mais tu n'as rien fait de répréhensible: tu es venue le jour de la prérentrée, c'est à lui de penser à te donner un edt, point.
Mais je serais toi j'éviterais le départ en vacances :lol!:
Lol...Ben, temps que c'est en France...ou en Belgique, pas loin...ça me laisse le temps de revenir lol
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Mer 1 Sep 2010 - 17:57
Gaïa a écrit:Non marquise, je n'ai jamais dit que j'allais demander un edt. J'ai dit "je reste chez moi jusqu'à ce qu'on m'appelle". D'ailleurs je ne vais pas non plus téléphoner au rectorat, ni me plaindre de n'avoir pas encore de classes, surtout, comme je le disais plus haut, que cette année je n'entends parler que de prof remplaçant sur plusieurs établissements. Je voulais répondre à Emeraldia, lui monter qu'elle n'était pas seule dans sa situation.
Ceci dit, c'est difficile de "profiter" vraiment car tu ne peux rien prévoir, rien décider de faire d'un jour sur l'autre. Donc le "profit", quoique réel, est limité.


oui, je fais aussi partie des tzr sans remplacement pour l'instant...sinon en effet on ne peut rien prévoir c'est clair.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gaïa Mer 1 Sep 2010 - 17:59
Je voudrais un smiley qui soupire et qui hausse les épaules (ça n'a pas d'épaule un smiley, hein?)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Mer 1 Sep 2010 - 18:01
on en a eu un qui vomissait à un moment :lol: , sinon si il y en a parfois avec des bras quand ils sont animés.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila Mer 1 Sep 2010 - 18:21
Toujours pas de remplacement pour moi non plus et le pire : pas de pré-rentrée ! Mon RAD (que j'ai essayé de joindre en vain pendant une semaine), m'a enfin rappelée hier pour me dire "On ne comprend pas pourquoi vous nous appelez, vous n'êtes plus rattachée chez nous !". L'angoisse...Le temps d'arriver à joindre quelqu'un au rectorat pour me confirmer que j'ai toujours le même RAD la pré rentrée était bien entamée ! J'ai réussi à avoir la secrétaire qui était très surprise que je sois toujours chez eux et qui m'a demandé de ne pas venir aujourd'hui mais demain car elle avait envie de partir plus tôt!!!!! Voilà : un gag, non ?
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Mer 1 Sep 2010 - 18:24
ben oui aujourd'hui c'est mercredi! Tu ne croyais pas qu'ils allaient bosser pour toi qui ne bosse pas! (humour très très noir). Je te plainds de tout mon coeur!
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Docteur OX Mer 1 Sep 2010 - 18:24
7 TZR rattachés à notre établissement de moins de 400 élèves sans remplacement !

Bravo la DRH de l'EN !
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Mer 1 Sep 2010 - 18:26
Au moins vous pouvez vous regrouper et proposer des non projets non éducatifs... ou jouer aux cartes?! Very Happy
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila Mer 1 Sep 2010 - 18:30
Merci de ta compassion ProfAristote ! J'hallucine complètement, j'ai l'impression que nous sommes vraiment nombreux sans poste: que va-t-on faire de nous ?
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Docteur OX Mer 1 Sep 2010 - 19:18
Ce qui me désole c'est que la majorité de ces pauvres TZR homeless est constituée en majorité, du moins dans mon bahut, de néo-tits. Les pauvres, fallait les voir ce matin...en queue devant le secrétariat. Quel foutage de G.......
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Botticelli Mer 1 Sep 2010 - 19:22
Il n' y a rien de nouveau pour moi, je retournerai dans mon établissement de rattachement lundi à la demande du proviseur adjoint ce qui lui laisse le temps de réfléchir. Il a évoqué de l'accompagnement personnalisé.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mer 1 Sep 2010 - 20:51
Emeraldia a écrit:Voilà, j'ai fait ma pré rentrée inutile, ds l'indifférence générale ou les "Ben ? T'es tjs TZR ??" et je me suis éclipsée à 11H45... faut pas exagérer, je n'allais pas rester l'aprèm pour rien...
Demain et après-demain, si je n'ai pas de nouvelles du rectorat, je reste chez moi...et ?

Qui a déjà osé rester chez soi plus d'une semaine ?? Mon RAD vient de changer de chef, l'ancien ne m'a jamais embêtée mais je ne suis jamais restée plus d'une semaine ss rien...mais vu ce qui se passe ds mon Académie, cette année, je ne le sens pas : je me dis que je vais rester plus d'un mois ss remplacement...Et en même temps, ça me fait suer d'aller voir le chef pour lui demander s'il n'a pas qqe chose à me faire faire... Ce matin, j'avais encore clairement l'impression d'être un cheveu sur la soupe...

Idem ! Cf. topic "je râle car..." !

Je ne suis pas allée voir le nouveau proviseur adjoint... J'attends chez moi qu'il appelle... Il ne peut pas nous le reprocher ? C'est à eux de prendre l'initiative d'un EDT après tout. Mais :colere: une autre TZR est allée réclamer un EDT et elle un rdv avec le proviseur adjoint du coup mercredi ! Pffff je vais passer pour une grosse feignasse moi à coté d'elle !
Et puis ce qui m'énerve c'est qu'il y a une autre TZR de ma discipline depuis pas mal d'année et tellement elle est nulle et bien elle n'a plus de remplacement du tout et le chef ne veut surtout pas d'elle et donc ne veut pas lui faire d'EDT ! S'il veut me donner un EDT, il va falloir qu'il lui en donne un à elle aussi, je vais mettre les pieds dans le plat !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mer 1 Sep 2010 - 23:04
Comment sais-tu que l'autre TZR a RDV mercredi ? Elle te l'a dit ?? Perso, je pense être la seule TZR rattachée là, du moins, je ne pourrais pas le vérifier vu q je n'ai aucune info, pas même la liste des collègues...
En même temps, ta collègue a RDV mercredi, ça n'est q ds une semaine...d'ici là, tu auras peut-être qqe chose...
Je vais me répéter mais moi, je me dis que je ne vais pas avoir de rempla tt de suite...
Qui concrètement a déjà attendu plusieurs semaines chez lui ??
Iasion
Iasion
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Iasion Mer 1 Sep 2010 - 23:29
Je l'ai déjà fait 15 jours à la fin d'un remplacement (du 6 décembre aux vacances), pas de nouvelles à mon RAD, ils savaient où me trouver.

Comme c'est le début de l'année je vais négocier 2 jours de présence / semaine pendant lesquels je vais m'efforcer de préparer quelques séquences des nouveaux programmes (prépas light, histoire d'en avoir un peu sous le pieds).

Je pense quand même être appelé assez rapidement, mais avec le nouveau volume horaire des stagiaires, beaucoup de choses semblent bouleversées d'autant qu'à ma connaissance pas mal d'établissements se sont vus imposés des stagiaires en dernière minute fin août...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 8:59
Emeraldia a écrit:Comment sais-tu que l'autre TZR a RDV mercredi ? Elle te l'a dit ?? Perso, je pense être la seule TZR rattachée là, du moins, je ne pourrais pas le vérifier vu q je n'ai aucune info, pas même la liste des collègues...
En même temps, ta collègue a RDV mercredi, ça n'est q ds une semaine...d'ici là, tu auras peut-être qqe chose...
Je vais me répéter mais moi, je me dis que je ne vais pas avoir de rempla tt de suite...
Qui concrètement a déjà attendu plusieurs semaines chez lui ??

Elle me l'a dit quand on mangeait le midi...Ici on est une petite dizaine de TZR rattaché au lycée, je n'en connais que 2 pourtant c'est ma 4ème rentrée dans ce lycée. Il y a aussi 2 stagiaires avec les TZR heureux élus !

En économie gestion je ne pense pas, on est beaucoup de TZR. Mon collègue de BTS part en retraite le 2 novembre... Avec la logique du rectorat je ne suis même pas certaine qu'ils me prennent moi pour le remplacement ! C'est 12h car il est agrégé et puis il y a les pondérations BTS, donc pt qu'ils ne veulent pas d'un certifié sur le poste...

Moi aussi je veux rester chez moi voir si le chef m'appelle... Je vais attendre pour le moment.
Albertine
Albertine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Albertine Jeu 2 Sep 2010 - 9:19
Pré-rentrée sans intérêt dans mon rad, si ce n'est les croissants dont je me suis gavée dans l'amphi jusqu'à 11h!

J'ai salué le cde, lui ai dit que j'étais sans rempla. puis suis rentrée chez moi digérer les croissants! Very Happy
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 9:24
Albertine a écrit:Pré-rentrée sans intérêt dans mon rad, si ce n'est les croissants dont je me suis gavée dans l'amphi jusqu'à 11h!

J'ai salué le cde, lui ai dit que j'étais sans rempla. puis suis rentrée chez moi digérer les croissants! Very Happy

Razz Nous même pas de croissants ni café... !



Je ne suis pas allée voir le chef mais il sait que je suis là car lors de son discours il a fait l'appel des TZR pour savoir qui était là et qui avait éventuellement un remplacement. L'inconnu c'est le nouveau chef adjoint... on verra, j'attends pour le moment.
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Jeu 2 Sep 2010 - 10:19
Premier réveil sans boulot. Va falloir que je trouve de la motivation pour que les journées à attendre mon chéri qui travaille passent vite. Si ça dure -l'an dernier 3 mois - ça va être très très long!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum