Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Jeu 2 Sep 2010 - 10:19
Premier réveil sans boulot. Va falloir que je trouve de la motivation pour que les journées à attendre mon chéri qui travaille passent vite. Si ça dure -l'an dernier 3 mois - ça va être très très long!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Jeu 2 Sep 2010 - 10:22
ProfAristote a écrit:Premier réveil sans boulot. Va falloir que je trouve de la motivation pour que les journées à attendre mon chéri qui travaille passent vite. Si ça dure -l'an dernier 3 mois - ça va être très très long!

Il faut te faire un programme : ciné l'après-midi, piscine, footing, shopping, musée, plage, sinon c'est très déstructurant.
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Jeu 2 Sep 2010 - 10:56
Je sais mais merci. J'ai connu ça l'an dernier et je trouve dur de devoir recommencer cette année mais je vais trouver quelques objectifs... j'ai déjà un bon livre à lire...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 11:33
Ruthven a écrit:
ProfAristote a écrit:Premier réveil sans boulot. Va falloir que je trouve de la motivation pour que les journées à attendre mon chéri qui travaille passent vite. Si ça dure -l'an dernier 3 mois - ça va être très très long!

Il faut te faire un programme : ciné l'après-midi, piscine, footing, shopping, musée, plage, sinon c'est très déstructurant.
Exactement ! Twisted Evil
J'essaie toujours de trouver un côté positif. Je me dis q je pourrais être avec des élèves infects, me taper une heure de route, là, je dors plus longtemps, je fais du sport, je vais au ciné, je lis, je cuisine bcp, etc.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 11:36
Loise a écrit:
Albertine a écrit:Pré-rentrée sans intérêt dans mon rad, si ce n'est les croissants dont je me suis gavée dans l'amphi jusqu'à 11h!

J'ai salué le cde, lui ai dit que j'étais sans rempla. puis suis rentrée chez moi digérer les croissants! Very Happy

Razz Nous même pas de croissants ni café... !



Je ne suis pas allée voir le chef mais il sait que je suis là car lors de son discours il a fait l'appel des TZR pour savoir qui était là et qui avait éventuellement un remplacement. L'inconnu c'est le nouveau chef adjoint... on verra, j'attends pour le moment.
Moi le Chef m'a serré la main ss même savoir qui j'étais, l'adjointe est arrivée il y a deux ans et je n'ai jamais eu affaire à elle...Mais hier, ils étaient débordés car il y avait un nveau directeur de SEGPA, le Chef vient d'arriver, la CPE est TZR et remplace une nvelle, les assistants d'éduc et les surveillants st presq ts nouveaux, il y a trois stagiaires... Ils avaient autre chose à gérer q le TZR ss poste, en plus, aucun stagiaire de lettres...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 11:38
Ruthven a écrit:
ProfAristote a écrit:Premier réveil sans boulot. Va falloir que je trouve de la motivation pour que les journées à attendre mon chéri qui travaille passent vite. Si ça dure -l'an dernier 3 mois - ça va être très très long!

Il faut te faire un programme : ciné l'après-midi, piscine, footing, shopping, musée, plage, sinon c'est très déstructurant.
Et toi ? Tu es déjà resté longtemps ss poste ??
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Jeu 2 Sep 2010 - 11:47
Emeraldia a écrit:
Ruthven a écrit:
ProfAristote a écrit:Premier réveil sans boulot. Va falloir que je trouve de la motivation pour que les journées à attendre mon chéri qui travaille passent vite. Si ça dure -l'an dernier 3 mois - ça va être très très long!

Il faut te faire un programme : ciné l'après-midi, piscine, footing, shopping, musée, plage, sinon c'est très déstructurant.
Et toi ? Tu es déjà resté longtemps ss poste ??

Cela m'est arrivé ; en philo, les remplacements ne sont pas aussi nombreux. Sur les trois dernières années, j'ai travaillé entre 3 et 6 mois par an (les cinq années d'avant, j'ai toujours été en AFA), et contrairement aux apparences, ce n'est pas agréable du tout.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Jeu 2 Sep 2010 - 12:06
Je me doute, j'ai été contractuel 5 ans, en plus de ne pas avoir de poste, j'avais l'angoisse de ne pas avoir de salaire...et puis, on m'a forcée un an à gérer un CDI dt le matériel informatique ne marchait pas...Qu'est-ce que je m'y ennuyais !
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Jeu 2 Sep 2010 - 12:23
Les profs qui n'ont pas vécu ça ont du mal à comprendre que l'on puisse s'ennuyer et à quel point c'est usant. Quand on commence un premier poste sans bosser on ne comprend pas pourquoi on nous a fait déménager pour rien, on nous a formé pour rien... Et ce ne sont pas des vacances!!! En vacances je ne m'ennuie jamais. Là c'est juste la sensation d'être inutile alors que j'ai un boulot! C'est même pas la passion de l'enseignement, juste la sensation de ne pas être à sa place et d'être un numéro... Et puis faire des acticvités toute seule, c'est pas marrant - surtout que l'on ne peut pas vraiment s'engager parce qu'on risque de nous appeler - et les gens qui m'ont dit "fais toi des amis" c'est encore plus déprimant! J'ai des amis : soit ils sont à Toulouse, soit ils sont au travail!
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par olivier-np30 Jeu 2 Sep 2010 - 12:27
Ruthven a écrit:
Il faut te faire un programme : ciné l'après-midi, piscine, footing, shopping, musée, plage, sinon c'est très déstructurant.

Bien sûr c'est du second degré et j'adhère pleinement. Il faut aussi savoir garder un équilibre et être bien c'est important.

Quand on est enseignant on va forcément mettre à profit ce temps pour découvrir des choses nouvelles et cela aura forcément un bénéfice sur la suite : j'en suis convaincu.


Dernière édition par olivier-np30 le Jeu 2 Sep 2010 - 12:28, édité 1 fois

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 12:27
ProfAristote a écrit:Les profs qui n'ont pas vécu ça ont du mal à comprendre que l'on puisse s'ennuyer et à quel point c'est usant. Quand on commence un premier poste sans bosser on ne comprend pas pourquoi on nous a fait déménager pour rien, on nous a formé pour rien... Et ce ne sont pas des vacances!!! En vacances je ne m'ennuie jamais. Là c'est juste la sensation d'être inutile alors que j'ai un boulot! C'est même pas la passion de l'enseignement, juste la sensation de ne pas être à sa place et d'être un numéro... Et puis faire des acticvités toute seule, c'est pas marrant - surtout que l'on ne peut pas vraiment s'engager parce qu'on risque de nous appeler - et les gens qui m'ont dit "fais toi des amis" c'est encore plus déprimant! J'ai des amis : soit ils sont à Toulouse, soit ils sont au travail!

+ 1 même si je suis du genre à positiver (je positive, je positive...) je ne le vis pas vraiment bien.


Dernière édition par Loise le Jeu 2 Sep 2010 - 12:32, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Jeu 2 Sep 2010 - 12:30
Loise a écrit:

Je ne suis pas allée voir le nouveau proviseur adjoint... J'attends chez moi qu'il appelle... Il ne peut pas nous le reprocher ? C'est à eux de prendre l'initiative d'un EDT après tout. Mais :colere: une autre TZR est allée réclamer un EDT et elle un rdv avec le proviseur adjoint du coup mercredi ! Pffff je vais passer pour une grosse feignasse moi à coté d'elle !
Et puis ce qui m'énerve c'est qu'il y a une autre TZR de ma discipline depuis pas mal d'année et tellement elle est nulle et bien elle n'a plus de remplacement du tout et le chef ne veut surtout pas d'elle et donc ne veut pas lui faire d'EDT ! S'il veut me donner un EDT, il va falloir qu'il lui en donne un à elle aussi, je vais mettre les pieds dans le plat !

si d'autres TZR veulent faire du zèle et réclament un edt c'est leur problème, le CDE ne peut te reprocher de ne pas être venue le réclamer car c'est à lui de te le faire. Et en effet s'il tient à t'en donner un tu peux poser innocemment la question de la "TZR nulle".

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par olivier-np30 Jeu 2 Sep 2010 - 12:31
Loise a écrit:

+ 1 même si je suis du genre à positiver (je positive, je positive...) je ne le vis pas bien.

C'est normal, vous êtes encore jeune, mais je suis sûr que vous mettez ce temps à profit et même si c'est pour vous et bien tant mieux pour vous !

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Jeu 2 Sep 2010 - 12:35
olivier-np30 a écrit:
Ruthven a écrit:
Il faut te faire un programme : ciné l'après-midi, piscine, footing, shopping, musée, plage, sinon c'est très déstructurant.

Bien sûr c'est du second degré et j'adhère pleinement. Il faut aussi savoir garder un équilibre et être bien c'est important.

Euh ... Non, je n'étais pas au second degré, ce sont des activités que l'on peut faire au jour le jour sans engagement à l'année et qui permettent d'éviter le désoeuvrement.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 12:37
marquisedemerteuil a écrit:
Loise a écrit:

Je ne suis pas allée voir le nouveau proviseur adjoint... J'attends chez moi qu'il appelle... Il ne peut pas nous le reprocher ? C'est à eux de prendre l'initiative d'un EDT après tout. Mais :colere: une autre TZR est allée réclamer un EDT et elle un rdv avec le proviseur adjoint du coup mercredi ! Pffff je vais passer pour une grosse feignasse moi à coté d'elle !
Et puis ce qui m'énerve c'est qu'il y a une autre TZR de ma discipline depuis pas mal d'année et tellement elle est nulle et bien elle n'a plus de remplacement du tout et le chef ne veut surtout pas d'elle et donc ne veut pas lui faire d'EDT ! S'il veut me donner un EDT, il va falloir qu'il lui en donne un à elle aussi, je vais mettre les pieds dans le plat !

si d'autres TZR veulent faire du zèle et réclament un edt c'est leur problème, le CDE ne peut te reprocher de ne pas être venue le réclamer car c'est à lui de te le faire. Et en effet s'il tient à t'en donner un tu peux poser innocemment la question de la "TZR nulle".

Effectivement, tu me rassures Marquise. Je n'ai pas envie de démarrer avec le nouveau proviseur adjoint sur de mauvaises bases mais il n'est plus question de me laisser faire...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 2 Sep 2010 - 12:39
olivier-np30 a écrit:
Loise a écrit:

+ 1 même si je suis du genre à positiver (je positive, je positive...) je ne le vis pas bien.

C'est normal, vous êtes encore jeune, mais je suis sûr que vous mettez ce temps à profit et même si c'est pour vous et bien tant mieux pour vous !

Ruthven a écrit:
olivier-np30 a écrit:
Ruthven a écrit:
Il faut te faire un programme : ciné l'après-midi, piscine, footing, shopping, musée, plage, sinon c'est très déstructurant.

Bien sûr c'est du second degré et j'adhère pleinement. Il faut aussi savoir garder un équilibre et être bien c'est important.

Euh ... Non, je n'étais pas au second degré, ce sont des activités que l'on peut faire au jour le jour sans engagement à l'année et qui permettent d'éviter le désoeuvrement.

Effectivement il faut mettre à profit ce type de période. C'est un avantage pour nous mais je crois qu'il ne faut pas sous estimer le sentiment d'inutilité et les pressions exercées sur les TZR.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Jeu 2 Sep 2010 - 12:41
Pour moi, le plus drôle, c'est que je suis en quasi chômage technique alors que j'ai une affectation... Je remplace un stagiaire pour un mois, mais pour l'instant, c'est lui qui prend sa classe, et je le remplace quand il va en formation. Le reste du temps, ça sera en fonction de ses besoins et de celui de son tuteur. Je me sens incroyablement inutile. Bon, comme je sais déjà où j'échoue ensuite (un peu de forcing au rectorat, parfois, ça fait des miracles), et que ça risque de se poursuivre jusqu'à la fin de l'année, je vais commencer à bosser pour ce deuxième rempla. Mais qu'est-ce que je me sens inutile ! Et en plus, je culpabilise d'être payée à ne rien faire. Ethiquement parlant, ça me dérange d'être chez moi alors que j'ai officiellement une suppléance.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Jeu 2 Sep 2010 - 12:42
ProfAristote a écrit:Les profs qui n'ont pas vécu ça ont du mal à comprendre que l'on puisse s'ennuyer et à quel point c'est usant. Quand on commence un premier poste sans bosser on ne comprend pas pourquoi on nous a fait déménager pour rien, on nous a formé pour rien... Et ce ne sont pas des vacances!!! En vacances je ne m'ennuie jamais. Là c'est juste la sensation d'être inutile alors que j'ai un boulot! C'est même pas la passion de l'enseignement, juste la sensation de ne pas être à sa place et d'être un numéro... Et puis faire des acticvités toute seule, c'est pas marrant - surtout que l'on ne peut pas vraiment s'engager parce qu'on risque de nous appeler - et les gens qui m'ont dit "fais toi des amis" c'est encore plus déprimant! J'ai des amis : soit ils sont à Toulouse, soit ils sont au travail!

J'ai déja connu des CDE qui tenaient absolument à donner des choses à faire aux TZR inoccupés...je faisais du soutien pendant 2 jours, puis généralement j'étais appelée pour un rempla, et je repartais pour 2 jours de soutien dans mon rad...eh bien je travaillais, j'avais des élèves (qui changeaient tout le temps), mais j'avais franchement l'impression (et pas qu'une impression) d'un vaste f....ge de g.....e. inutile de vous dire que maintenant qu'on me fiche la paix entre 2 rempla, j'apprécie. Bientôt vous serez appelées et vous n'aurez que 24 ou 48h au mieux pour improviser qqch, et personne ne vous dira bravo. Donc profitez des avantages...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gaïa Jeu 2 Sep 2010 - 12:42
Je suis venue vous dire que je m'en vais...non, je quitte ce sujet puisque je suis affectée depuis ce matin, pour l'année, sur deux établissements : un collège avec une 6° et une 5°, un lycée avec une Seconde, deux premières et une Terminale STG. Que du bonheur. Dire que j'étais psychologiquement préparée à m'ennuyer quelques temps chez moi. Cela fait 7 ans que je n'ai pas eu de 6°, ça va me faire tout drôle. Pour moi, nouveaux programmes à préparer en 6°, 5° et Seconde. C'est sûr, je ne vais pas m'ennuyer... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Icon_sad
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Jeu 2 Sep 2010 - 12:46
Je crois que - heureusement - tous les tzr ne le vivent pas pareil ! L'an dernier j'ai beaucoup bouquiné, regardé des films. Je faisais des journées en ville, quelques musées. J'ai aussi fait la vaisselle et le ménage mais j'avoue que j'en avais même plus le courage... Des coups de fil certains jours rythment aussi la journée. J'ai aussi fait un tout petit jardin en carré sur ma terrasse.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Jeu 2 Sep 2010 - 12:47
Bon Courage Gaïa!

Hermione, ne culpabilise pas, tu as là l'un des rares avantages du TZR, alors quand on voit les inconvénients (route à faire, remplacements au pied levé, manque de considération...) ton salaire est largement justifié!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Jeu 2 Sep 2010 - 12:50
Gaïa a écrit:Je suis venue vous dire que je m'en vais...non, je quitte ce sujet puisque je suis affectée depuis ce matin, pour l'année, sur deux établissements : un collège avec une 6° et une 5°, un lycée avec une Seconde, deux premières et une Terminale STG. Que du bonheur. Dire que j'étais psychologiquement préparée à m'ennuyer quelques temps chez moi. Cela fait 7 ans que je n'ai pas eu de 6°, ça va me faire tout drôle. Pour moi, nouveaux programmes à préparer en 6°, 5° et Seconde. C'est sûr, je ne vais pas m'ennuyer... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Icon_sad
Je suis très contente pour toi.
Si tu es prof d'Hist Géo et que tu veux des cours j'en ai quelques-uns... l'an dernier j'ai fait deux remplacements et tous les niveaux!
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par celicalo59 Jeu 2 Sep 2010 - 12:57
Je suis dans le même cas que toi Hermione ! D'ailleurs, en attendant de devoir remplacer le stagiaire et/ou son tuteur, tu restes chez toi ou tu dois faire acte de présence pendant le nombre d'heures qu'on t'a donné en affectation ?
Personnellement, je suis affectée pour 9h et pareil, j'attends car le stagiaire prend sa classe en ce début d'année, ce qui est normal en même temps.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Jeu 2 Sep 2010 - 13:14
celicalo59 a écrit:Je suis dans le même cas que toi Hermione ! D'ailleurs, en attendant de devoir remplacer le stagiaire et/ou son tuteur, tu restes chez toi ou tu dois faire acte de présence pendant le nombre d'heures qu'on t'a donné en affectation ?
Personnellement, je suis affectée pour 9h et pareil, j'attends car le stagiaire prend sa classe en ce début d'année, ce qui est normal en même temps.

Je suis affectée pour 9h aussi, mais je n'ai pas d'emploi du temps fixe. Ça complique un peu la donne. J'en ai parlé avec le tuteur à la pré-rentrée, et il est aussi désemparé que moi, d'autant qu'il n'a pas encore eu de réunion pour lui expliquer les modalités, du coup, on improvise en essayant de faire preuve de bon sens. Donc avec le tuteur, on est tombés d'accord sur le fait que je reste chez moi pour l'instant (de toute façon, le stagiaire n'a que 2h vendredi avec sa classe, ce sont ses premières heures donc c'est lui qui les fait), et on se recontacte en fin de semaine pour y voir plus clair. En attendant, je sais que je le remplace mercredi, puisqu'il est en formation.
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Jeu 2 Sep 2010 - 13:16
waouh ! ça a l'air de la folie ces remplacements des stagiaires! un cadeau de plus de notre ministère!!!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 7 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Jeu 2 Sep 2010 - 13:16
Hermione0908 a écrit:
celicalo59 a écrit:Je suis dans le même cas que toi Hermione ! D'ailleurs, en attendant de devoir remplacer le stagiaire et/ou son tuteur, tu restes chez toi ou tu dois faire acte de présence pendant le nombre d'heures qu'on t'a donné en affectation ?
Personnellement, je suis affectée pour 9h et pareil, j'attends car le stagiaire prend sa classe en ce début d'année, ce qui est normal en même temps.

Je suis affectée pour 9h aussi, mais je n'ai pas d'emploi du temps fixe. Ça complique un peu la donne. J'en ai parlé avec le tuteur à la pré-rentrée, et il est aussi désemparé que moi, d'autant qu'il n'a pas encore eu de réunion pour lui expliquer les modalités, du coup, on improvise en essayant de faire preuve de bon sens. Donc avec le tuteur, on est tombés d'accord sur le fait que je reste chez moi pour l'instant (de toute façon, le stagiaire n'a que 2h vendredi avec sa classe, ce sont ses premières heures donc c'est lui qui les fait), et on se recontacte en fin de semaine pour y voir plus clair. En attendant, je sais que je le remplace mercredi, puisqu'il est en formation.

Fais quand même gaffe d'un point de vue juridique. S'il y a un pépin en classe avec le stagiaire alors qu'officiellement tu y es affectée, cela risque d'être source de souci ; idem si tu as un accident sur des heures de cours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum