- JulianneHabitué du forum
J'aimerais créer une partie "fiches de synthèse" dans le classeur des élèves pour les points sur lesquels on revient dans quasiment toutes les séquences comme les figures de style par exemple. Qui fonctionne ainsi ? Comment faire en sorte que ce ne soit pas redondant avec les cours de langue ?
- JulianneHabitué du forum
Je pensais ajouter : classes grammaticales, fonctions, valeurs des temps, versification.
- ThalieGrand sage
Toutes mes leçons sont sur des feuilles en couleur.
J'ai aussi une section fiche méthode pour les comment corriger une dictée ? Comment répondre à des questions de lecture ? Comment présenter un livre à l'oral.
J'ai aussi une section fiche méthode pour les comment corriger une dictée ? Comment répondre à des questions de lecture ? Comment présenter un livre à l'oral.
- SergeMédiateur
Pareil.
J'ai une section méthodologie que les élèves remplissent au fur et à mesure des besoins.
Avec "comment corriger sa dictée"
"Comment préparer une rédaction"
"Comment corriger sa rédaction"
Les exposés
Les fiches des lecture
La prise de notes
etc.
J'ai une section méthodologie que les élèves remplissent au fur et à mesure des besoins.
Les exposés
Les fiches des lecture
La prise de notes
etc.
- AcisNiveau 4
Serge a écrit:J'ai une section méthodologie que les élèves remplissent au fur et à mesure des besoins.
Les exposés
Les fiches des lecture
La prise de notes
etc.
Très intéressant, je vais sans doute m'en inspirer. Merci pour cette bonne idée.
- Je vous propose des fiches de synthèse sur le théâtre niveau 4e-3e
- Je vous propose des fiches de synthèse sur la versification niveau 4e-3e
- Les compétences dans le classeur ?
- IDD 4eme - je construis des fiches biographiques sur le modèle de Fleurs d'encre. Qui veut échanger des fiches ?
- Fiches de présentation élèves de début d'année pour 6èmes et fiches de préparation conseils de classe