- Hella1608Niveau 2
Bonjour,
je vais avoir une inspection et j'ai peur qu'on me reproche de ne pas voir apparaître les compétences dans le classeur de mes élèves. Je les évalue sur pronote mais c'est tout. Vais-je droit vers la guillotine ? Comment faites-vous? Elles apparaissent dans vos classeurs d'élèves ?
Merci !
je vais avoir une inspection et j'ai peur qu'on me reproche de ne pas voir apparaître les compétences dans le classeur de mes élèves. Je les évalue sur pronote mais c'est tout. Vais-je droit vers la guillotine ? Comment faites-vous? Elles apparaissent dans vos classeurs d'élèves ?
Merci !
- ProvenceEnchanteur
Pourquoi peur? Que pourrait-on te faire? Une inspection, c'est un regard sur ton travail (avec lequel tu as d'ailleurs le droit d'être en désaccord), rien de plus. Il n'y a pour ainsi dire aucun enjeu.Hella1608 a écrit:Bonjour,
je vais avoir une inspection et j'ai peur qu'on me reproche de ne pas voir apparaître les compétences dans le classeur de mes élèves.
Tu n'as aucune obligation à le faire.Je les évalue sur pronote mais c'est tout.
Non.
Vais-je droit vers la guillotine ?
Je ne m'en occupe pas. Et je serai également inspectée cette année. Et alors?
Comment faites-vous? Elles apparaissent dans vos classeurs d'élèves ?
- Philomène87Grand sage
Si ce n'est pas une inspection de titularisation, assieds-toi sur toutes ces fadaises.
Au pire tu te feras allumer, c'est un mauvais moment à passer, mais tu ne vas pas changer toute ta pédagogie pour un pélo qui va venir voir ton cours 1h puis repartir, et qui va t'oublier dans la foulée.
Au pire tu te feras allumer, c'est un mauvais moment à passer, mais tu ne vas pas changer toute ta pédagogie pour un pélo qui va venir voir ton cours 1h puis repartir, et qui va t'oublier dans la foulée.
- scot69Modérateur
un pélo???
tu te mets à parler le Lyonnais! LOL
Bon, sinon je rejoins ce qui a été dit.
tu te mets à parler le Lyonnais! LOL
Bon, sinon je rejoins ce qui a été dit.
- InvitéInvité
Je vois de nombreux collègues (SVT/Techno/physique chimie) faire apparaître les compétences dans les leçons tapées pour les élèves et sur les évaluations, l'inspectrice l'an passé m'avait dit que les compétences devaient apparaître sur mes cours mais pas forcément sur ceux des élèves. Moi les compétences je m'en fiche cela dit (mais je suis titulaire).
- abricotedapiExpert spécialisé
Aucun texte ne t'oblige à afficher les compétences dans le classeur des élèves. Il faut dédramatiser.
_________________
- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- abricotedapiExpert spécialisé
On écrit encore ce qu'on veut sur nos propres courscorailc a écrit:l'inspectrice l'an passé m'avait dit que les compétences devaient apparaître sur mes cours mais pas forcément sur ceux des élèves
_________________
- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- Philomène87Grand sage
scot69 a écrit:un pélo???
tu te mets à parler le Lyonnais! LOL
Bon, sinon je rejoins ce qui a été dit.
J'ai employé ce terme pour ne pas en dire un autre qui m'a traversé l'esprit en premier mais était beaucoup plus grossier
- sifiÉrudit
Je ne mets pas les compétences dans le classeur.
J'ai été inspectée l'an dernier, le sujet n'est absolument pas venu sur le tapis.
J'ai été inspectée l'an dernier, le sujet n'est absolument pas venu sur le tapis.
- miss teriousDoyen
Quant à moi, depuis cette année, j'indique le "code" PRONOTE (par ex. FRAN 4.4.4 ou D1.1 4.1) de la/des compétence(s) évaluée(s) sur le sujet (sachant que mes éval. se font directement sur la photocopie). Ainsi, quand je corrige la copie, je n'ai plus qu'à mettre la lettre correspondant à ce qu'ils obtiennent (I, F, S ou TB).
Ça me facilite ensuite la tâche, lorsque je les rentre sur PRONOTE.
En revanche, je n'indique pas les compétences pour les cours, ni dans le classeur, ni dans le cahier de texte.
Ça me facilite ensuite la tâche, lorsque je les rentre sur PRONOTE.
En revanche, je n'indique pas les compétences pour les cours, ni dans le classeur, ni dans le cahier de texte.
_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- DerborenceModérateur
+ 1sifi a écrit:Je ne mets pas les compétences dans le classeur.
J'ai été inspectée l'an dernier, le sujet n'est absolument pas venu sur le tapis.
_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- AmaliahEmpereur
sifi a écrit:Je ne mets pas les compétences dans le classeur.
J'ai été inspectée l'an dernier, le sujet n'est absolument pas venu sur le tapis.
Idem pour moi. Et l'inspection s'est très bien passée.
Bon courage!
Edit : L'IPR m'a parlé de compétences pour me dire que je travaillais par compétences, ouf, je m'en suis réjouie. En fait travailler par compétences, c'est travailler normalement tous les domaines du français.
Pour l'évaluation, elle m'a demandé comment je rendais compte aux parents des compétences, on met désormais une ligne sur le bulletin pour indiquer le niveau de maîtrise et puis c'est tout.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum