Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Almalo
Niveau 5

1ère séquence en 3ème - Page 2 Empty Re: 1ère séquence en 3ème

par Almalo 19/8/2010, 22:49
gream a écrit:
Almalo a écrit:Ensuite, j'ai fait étudier aussi "Angèle", "La parure" de Maupassant, et une nouvelle de Anna Gavalda sympa mais zut je n'ai plus le nom, j'essaierai de le retrouver.

Ce n'est pas "Happy Meal" ? J'ai choisi cette nouvelle pour débuter l'année avec mes troisièmes.

Yes, c'est ça. J'aime beaucoup, et elle a le mérite de les intéresser au moins pendant la lecture.

Pour ce qui est de commencer l'année par l'étude de la guerre, ça n'est pas un peu trop direct ? 1ère séquence en 3ème - Page 2 Icon_scratch
gream
gream
Niveau 6

1ère séquence en 3ème - Page 2 Empty Re: 1ère séquence en 3ème

par gream 20/8/2010, 07:37
Disons que le programme de 3ème est un peu lourd selon moi et j'ai tout fait pour ne pas commencer par la guerre. Mais rien ne t'en empêche.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

1ère séquence en 3ème - Page 2 Empty Re: 1ère séquence en 3ème

par Esméralda 26/8/2010, 20:53
rose a écrit:ben, disons que le fantastique, ils viennent de le voir en 4°, et que par ailleurs, une nouvelle comme boule de suif devrait plutot faire l'objet d'une séquence OI à part entière non?

Je crains que tu ne te prépares un chapitre interminable..... lourd pour une entrée en matière.
Une nouvelle de sf, c'est une bonne idée, mais pouqruoi pas plutot dans le cadre de l'argu? La nouvelle "en sentinelle" de bradbury, fonctionnerait par exemple tres bien.

Pour ma part, l'année dernière, j'ai fait un gt de nouvelles BREVES sur le thème de l'enfance. L'enfant de maupassant, ce jour là de vercors, jeu de roald dahl, pauvre petit garçon de buzzati.

Cette année, je commence par Nantas, de Zola, en OI. 1ère séquence en 3ème - Page 2 Icon_biggrin

Je ne connais pas : quelqu'un peut me résumer l'histoire ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum