Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
En fait, ces consignes, je les ai reçues en même temps que ma convocation, il y a 15 jours en gros.
D'après vos réponses, l'organisation a l'air d'être pas mal différente selon les académies.
D'après vos réponses, l'organisation a l'air d'être pas mal différente selon les académies.
- ThalieGrand sage
Je suis dégoûtée, je comptais n'arriver à la correction qu'à 8h30 comme chaque année donc je viens d'appeler le centre pour les prévenir et l'on m'annonce que pour la première fois nous avons une réunion de concertation dès 8h00 !!! (oui, comme Colette)
Voilà je pense que tout est en marche pour cette sublime mascarade ! Je suis écoeurée qu'on le leur donne mais qu'on nous laisse tranquille !
Voilà je pense que tout est en marche pour cette sublime mascarade ! Je suis écoeurée qu'on le leur donne mais qu'on nous laisse tranquille !
- JaneMonarque
dans les commissions d'harmonisation ont été données comme consignes:
- interdiction d'annoter les copies
- les coordonateurs auront quelques copies à corriger (une dizaine tout au plus), même si au départ ils ne devaient pas corriger.
- interdiction d'annoter les copies
- les coordonateurs auront quelques copies à corriger (une dizaine tout au plus), même si au départ ils ne devaient pas corriger.
- ThalieGrand sage
Jane, pas d'autres consignes ? Mais alors que va-t-on nous dire demain matin de si important sur Aix-Marseille ???
- JaneMonarque
si si plein d'autres consignes ! mais je ne vais pas détailler... sauf si j'ai le courage de préparer un papier pour mes collègues correcteurs-pleins-de-bonne-volonté, je t'en envoie une copie !
- InvitéInvité
Bilan de la journée de correction hier :
- pas de copies à corriger
- j'ai préparé les figures à tracer sur transparent et j'ai du courir partout pour pouvoir les photocopier
- une erreur dans la correction (bon, assez logique à retrouver quand même) donc on a passé la matinée à essayer de joindre les hautes instances ... pour me retrouver au téléphone avec mon inspecteur ...
- environ 40 copies où les annexes comportaient soit le numéro du matricule du candidat, soit les noms-prénoms ! donc une matinée à essayer de joindre la personne responsable du brevet au rectorat, qui bien sûr était en réunion ...
- distribution d'eau aux collègues
- rentrée des notes sur internet
Je n'ai vérifié les barèmes d'aucune copie, les correcteurs étant d'accord avec ma position.
- pas de copies à corriger
- j'ai préparé les figures à tracer sur transparent et j'ai du courir partout pour pouvoir les photocopier
- une erreur dans la correction (bon, assez logique à retrouver quand même) donc on a passé la matinée à essayer de joindre les hautes instances ... pour me retrouver au téléphone avec mon inspecteur ...
- environ 40 copies où les annexes comportaient soit le numéro du matricule du candidat, soit les noms-prénoms ! donc une matinée à essayer de joindre la personne responsable du brevet au rectorat, qui bien sûr était en réunion ...
- distribution d'eau aux collègues
- rentrée des notes sur internet
Je n'ai vérifié les barèmes d'aucune copie, les correcteurs étant d'accord avec ma position.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Avis sujet brevet autobio
- Dates des commissions pour les postes de résidents
- Brevet blanc tragédie - besoin d'avis bienveillants
- Fiche rédaction (révisions brevet 3ème): vos avis
- André Vallini (PS) : "Les régions seront compétentes pour l'ensemble du développement économique" et "responsables de la politique de l'emploi".