Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Lun 28 Juin 2010 - 15:03
Parce que tu crois qu'un chef d'entreprise aurait du pouvoir en FPMA horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 26713

Et quand bien même on fait comment avec 21 points ou même 71 ? D'ailleurs avec ce barème c'est ZR ou collège rural. Rarement un établissement APV.

Quant aux épouses de préfet ou autres cadres sup qui mutent, oui ça arrive, elles ont génaralement un assez gros barème vu leur âge et leur situation familiale.
Elles peuvent rarement participer au mouvement normal pour cause de mutation tardive du conjoint, et arrivent souvent en ATP fin juin après le mouvement normal : on les affecte sur des AFA comme tout autre TZR et ça passe en GT de phase d'ajustement.
Ce sont d'ailleurs des situations prévues par les textes. Je ne vois pas où est le piston là dedans.
roxanne
roxanne
Oracle

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par roxanne Lun 28 Juin 2010 - 16:00
Ecoute je connais un gros chef d'entreprise et je peux t'assurer que ses enfants sont toujours passés devant les autres pour les écoles (sa fille est rentrée dans une école de commerce qui ne prend qu'avec des mentions , alors qu'elle a eu son bac au rattrapage ) et j'ai vu de mes yeux son fils obtenir un poste comme chargé de cours à la fac .Et s'il avait des enfants certifiés , ce serait pareil .C'est tout , il suffit de connaître les bonnes personnes.Ceci dit , encore une fois cela reste rare , mais ça existe.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Reine Margot Lun 28 Juin 2010 - 16:01
les écoles de commerce n'ont pas de commissions paritaires, les facs non plus...là oui le piston peut plus jouer.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Lun 28 Juin 2010 - 16:34
marquisedemerteuil a écrit:les écoles de commerce n'ont pas de commissions paritaires, les facs non plus...là oui le piston peut plus jouer.

C'est bien ce que je voulais dire, il faut comparer ce qui est comparable.

C'est quoi un chef d'entreprise par rapport à un recteur ?? non mais tu plaisantes !
Comme si on allait se laisser faire par ça.

Tsss je n'imagine même pas la tranche de fou rire si il y en a un qui essayait horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 107685
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Lun 28 Juin 2010 - 16:42
roxanne a écrit:Ecoute je connais un gros chef d'entreprise et je peux t'assurer que ses enfants sont toujours passés devant les autres pour les écoles (sa fille est rentrée dans une école de commerce qui ne prend qu'avec des mentions , alors qu'elle a eu son bac au rattrapage ) et j'ai vu de mes yeux son fils obtenir un poste comme chargé de cours à la fac .Et s'il avait des enfants certifiés , ce serait pareil .C'est tout , il suffit de connaître les bonnes personnes.Ceci dit , encore une fois cela reste rare , mais ça existe.

Ceci est révélateur d'une méconnaissance grave du système paritaire.
Franchement évite de te ridiculiser avec ce genre de propos.
roxanne
roxanne
Oracle

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par roxanne Lun 28 Juin 2010 - 18:49
Merci de me laisser m'occuper de mon ridicule toute seule .Et je sais ce que je dis .A priori, plus personne ne peut faire sauter ses excés de vitesse, ben eux si.Il y a des gens qui ont des réseaux , c'est tout , et les sndicats n'y peuvent rien .Point final.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Mar 29 Juin 2010 - 8:02
Chacun son fantasme horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Icon_rolleyes
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Pseudo Mar 29 Juin 2010 - 9:04
Elle est bien bonne celle-là... L'EN serait effectivement le seul lieu intègre au monde. Le fantasme du petit village gaulois qui résiste en somme.

Tous les syndicalistes ne sont pas de ton avis Daphné, puisque de l'aveu de l'un d'eux deux de mes affectations de TA (ancien tzr) ont eu pour origine des passe droit.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Reine Margot Mar 29 Juin 2010 - 9:40
mais les affectations de tzr, comme les Pv qu'on fait sauter, ne sont pas la même chose que les attributions de poste fixe...

Un tzr (ou TA) est affecté au bon vouloir du rectorat, sans contrôle des syndicats (sauf à la phase d'ajustement de juillet, mais à partir d' août ils font ce qu'ils veulent)
Le mouvement intra qui attribue les postes définitifs (et non les remplacements) est contrôlé par les commissions paritaires, ce qui limite quand même bcp les abus...

Rien à voir avec les PV qu'on fait sauter!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Mar 29 Juin 2010 - 10:21
+1

Je parle du mouvement qui attribue les postes fixes ou les ZR, sur des règles précises, pas des remplacements ni même des AFA.

Et on accorde des AFA en GT au vu de certaines situations difficiles, sur avis de l'inspection ou autre sans qu'il y ait magouille ou piston.
De toute façon vu ce que j'entends à l'issue de ces différentes instances, je pense qu'il est inutile de vouloir convaincre ceux qui préfèrent penser qu'il y a des passe droit.
Après tout si ça les rassure horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 708211

Rien à voir avec les PV, les achats de diplômes comme on a pu le voir ou toute les autres prévarications qui existent.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Pseudo Mar 29 Juin 2010 - 10:29
Il n'empêche que beaucoup de postes échappent finalement à l'attribution classique et attendue par le commun des mortels. La règle est donc la même pour tous, une fois que tous les autres cas sont réglés autrement....

Quand aux postes fixes, j'ai connu des CA qui décidaient de ne pas demander la création de poste pour pouvoir garder un MA. Ca non plus ça n'est pas de la magouille, c'est prévu par les règlements.

Mais à force de prévoir tous les cas possibles de passe droit et de les rendre "légaux" ont perd en crédibilité et en lisibilité. Et on peut pourtant se retrancher derrière le célèbre mouvement national, juste, équitable et transparent, comme chacun sait. Pour moi, c'est du grand guignol.
avatar
Fany66
Niveau 1

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Fany66 Mar 29 Juin 2010 - 10:38
Bonjour,
nouvelle sur ce forum, je prends les choses en route.
Mais je ne comprends pas le besoin de voir des complots, magouilles... partout.
Soit on siège en FPMA/FPMN et on voit ce que s'y passe, soit on ne siège pas et on fantasme, on relance la rumeur...
Les collègues commissaires paritaires de mon académie actuelle (Montpellier), dont mon conjoint, n'auraient pas laissé passer quelque chose pour t'envoyer aux *********. Et pareil ailleurs.

Message édité car indiquant le nom précis d'un etb (demande par MP) - Miss terious.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Reine Margot Mar 29 Juin 2010 - 11:31
M'enfin Pseudo, si le poste n'est pas créé, il n'est pas crée, point. Là on parle de gens qui seraient affectés alors qu'ils n'auraient pas les points et passeraient devant les autres LORS DU MOUVEMENT INTRA.
ce que tu décris se passe avant... horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Icon_rolleyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Pseudo Mar 29 Juin 2010 - 11:50
marquisedemerteuil a écrit:M'enfin Pseudo, si le poste n'est pas créé, il n'est pas crée, point. Là on parle de gens qui seraient affectés alors qu'ils n'auraient pas les points et passeraient devant les autres LORS DU MOUVEMENT INTRA.
ce que tu décris se passe avant... horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Icon_rolleyes

Ce que je veux dire, c'est qu'on a beau parler de l'éventuel seul moment où il n'y a pas de combines, magouilles, passe droit, cela n'empêche l'opacité de tout le système. On peux mettre en avant la "belle" vitrine du mouvement intra, c'est de l'ordre du tour de magie : pendant que vous regardez mes mains (le mouvement intra), je suis en train de vous truander avec mes pieds (avant le mouvement, ou après).

D'autre part, l'accumulation de règles et d'exceptions, certainement codifiées, entraine le doute chez le mutant (potentiel ou effectif). La preuve par 9 avec ce post. Toutes les règles semblent avoir été respectées, ce qui n'empêche pas, en bout de course, de se sentir escroqué et traité comme de la merde.


Dernière édition par Pseudo le Mar 29 Juin 2010 - 12:07, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Reine Margot Mar 29 Juin 2010 - 11:53
Dans le cas que tu décris il n'y a rien d'illégal, tout dépend où tu situes le "truandage"...
ce que moi je veux dire, c'est que dans d'autres métiers il n'y a que du piston, et c'est même la seule manière d'avoir du boulot...regarde ce qui s'est passé avec Woerth. c'est le patron qui choisit, et le népotisme n'est pas loin. Au moins chez nous on a des commissions paritaires qui essaient de faire les choses de manière à éviter les passe-droits.

Enfin bon comme dit daphné chacun ses fantasmes.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Pseudo Mar 29 Juin 2010 - 12:04
Mais l'horreur du recrutement par le patron, comme il se passe dans le privée, est aussi de l'ordre du fantasme.
Après tout, qu'y a-t-il d'extraordinaire à ce qu'un patron souhaite recruter son équipe ? Si j'étais patron d'une boite, je verrais d'un très mauvais œil qu'on vienne me dire que je dois me coltiner un bras cassé au prétexte qu'il a les points pour.
Après on peut n'y voir que piston ou népotisme (et il y en a, au demeurant).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Reine Margot Mar 29 Juin 2010 - 12:11
du piston et du népotisme il y en a, mes parents ayant bossé dans la même boîte pendant 40 ans peuvent en témoigner...

ce n'est pas la même logique, dans le privé idéalement on choisit de recruter les meilleurs par entretien, chez nous c'est la sélection par concours qui en tient lieu (et le stage)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par roxanne Mar 29 Juin 2010 - 12:57
Fany66 a écrit:Bonjour,
nouvelle sur ce forum, je prends les choses en route.
Mais je ne comprends pas le besoin de voir des complots, magouilles... partout.
Soit on siège en FPMA/FPMN et on voit ce que s'y passe, soit on ne siège pas et on fantasme, on relance la rumeur...
Les collègues commissaires paritaires de mon académie actuelle (Montpellier), dont mon conjoint, n'auraient pas laissé passer quelque chose pour t'envoyer aux Escholiers. Et pareil ailleurs.
Je ne parle pas de "complots PARTOUT" mais je ne vois sincérement pas comment un système qui gére chaque année des milliers de mutations peut complétement échapper à quelques passe-droits ou autres "arrangements " et on ne parle pas ici précisément du cas de Llicheng .Entre partout et jamais ,il y a peut-^retre me semble-t-il une petite marge , non?
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par lilicheng Mar 29 Juin 2010 - 13:32
Fany66 a écrit:Bonjour,
nouvelle sur ce forum, je prends les choses en route.
Mais je ne comprends pas le besoin de voir des complots, magouilles... partout.
Soit on siège en FPMA/FPMN et on voit ce que s'y passe, soit on ne siège pas et on fantasme, on relance la rumeur...
Les collègues commissaires paritaires de mon académie actuelle (Montpellier), dont mon conjoint, n'auraient pas laissé passer quelque chose pour t'envoyer aux E. Et pareil ailleurs.

ils n'ont simplement rien dit (dixit quelqu'un d'autre qui était à la commission, (alors qu'il savaient des informations qui auraient pu empêcher ça mais je ne peux rentrer dans les détails), c'est ce qui me contrarie. horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 46471
avatar
Fany66
Niveau 1

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Fany66 Mar 29 Juin 2010 - 15:22
Quand c'est une question de barème, il n'y a rien à dire. Seuls les stagiaires peuvent refuser les postes RAR. Aucun élément n'est pris en compte au moment de l'affectation, sauf les points. Si situation particulière c'est avant (GT voeux et barèmes). Qui aurait du dire quoi ? et ce quelqu'un qui te renseigne est intervenu ? Je n'imagine pas les élus SNES (que je connais) ne rien faire. Pareils pour les autres je suppose.
Si une "intra" a été possible, c'est que quelqu'un avait plus que toi sur un voeu précis, ou qu'elle a formulé ce voeu.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 5 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Ruthven Mar 29 Juin 2010 - 19:09
Je n'ai pas l'impression que Roxanne critique le rôle des commissaires paritaires mais plutôt ce qui peut parfois se passer dans le bureau du chef de la DPE quand on a un bon réseau (pas syndical mais socio-économique) ; ce sont des ajustements à la marge qui relèvent des remplacements (ATP, remplacement hors zone) pour ce que j'ai vu dans des disciplines où il y a pas mal de brassage. Pour les postes fixes, je n'en sais rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum