Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 25 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par JPhMM Sam 10 Sep 2011 - 11:45
caribouc a écrit:Ouaip ! nos collègues nous agacent... - Page 25 2252222100
Parce que franchement, on se la pète moins que les lions mais qu'on est quand même tout aussi formidables Razz
C'est pas notre faute, c'est notre signe...
CQFD.

:diable:
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

par Emeraldia Sam 10 Sep 2011 - 12:09
belodet a écrit:chez nous, les élèves ont leur classe avec leur matériel à disposition. Les dictionnaires sont dans chaque classe. J'y laisse mon manuel et mes collègues peuvent aussi y laisser leurs affaires. Je "décore" si à un moment de l'année les élèves produisent quelque chose de sympa mes collègues aussi. Les classes sont ainsi très vivantes.
Je n'ai jamais connu d'établissements, que ce soit en tant qu'élève ou prof, où les profs avaient leur propre salle.
J'en ai 19 des établissements, à part au lycée où c'est un secteur qui est réservé aux matières (et encore), ds les collèges, les profs qui st là depuis longtemps ont tous leur salle et c'est le prof de passage qui rame...Je me suis déjà fait virée de la salle qu'on m'avait attribuée parce qu'une collègue peu amène faisait des heures sup' et estimait que c'était "sa" salle. Se retrouver comme une c... ds un couloir avec 25 élèves ss salle, c'est sympa.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

par Emeraldia Sam 10 Sep 2011 - 12:09
Hermiony a écrit:
Emeraldia a écrit:
Hermiony a écrit:
Adri a écrit:on voit que tu n'es pas prof de langue... ( CD, lecteur CD, dico...en plus du reste !)
Moi j'arrive dans l'étab... et j'ai presque ma salle Smile , ça permet de jeter un oeil sur ce qu'on va faire l'heure d'après, d'habiller les murs, c'est un confort inestimable, qu'on apprécie d'autant plus quand on a eu coutume de changer d'étab dans la journée et tous les ans Rolling Eyes

Changer de salle à chaque heure, pffff, c'est épuisant (surtout pour une personne peu organisée comme moi Razz )

Il n'y a que les profs de langue à qui ça pose problème. J'ai une collègue de maths qui changeait sans cesse de salle : pas de matériel de géométrie (compas / équerre pour le tableau par ex), pas de manuels de maths (surtout quand on la mettait dans une salle d'anglais!). Bref la galère. Ajoute à cela qu'elle était enceinte...Les autres collègues de sa matière, devant l'indifférence de la direction, se sont arrangés entre eux pour qu'elle n'ait pas à monter / descendre / changer de salle 4 fois dans la journée. Entre les demi-journées de libre des uns et des autres, je pense que faire des EDT sur 2 / 3 salles seulement, c'est possible.
Non, en français l'an dernier, je devais trimballer les livres, une pile de 25, absolument n'importe où, idem pour les dictionnaires...ss parler des manuels. Il ne ft pas croire q les profs des autres matières n'ont jamais rien à porter.
Ca arrive souvent en collège que les profs aient leur salle, ce st les "nouveaux" qui ne l'ont pas mais qd on remplace longtemps, tt ça devient usant (ss compter le reste, le mauvais edt, etc.) et injuste.

Je me corrige (en voyant ce que tu as souligné dans mon message!!!) : je voulais dire bien sûr qu'il n'y a PAS QUE pour les profs de langue que ça pose pb!!!D'ailleurs la suite de mon message n'était pas en cohérence avec le début du coup!Je suis bien sûre 100% d'accord avec toi!!!La prochaine fois, je taperai moins vite..
Pas de souci ! Wink
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

par Emeraldia Sam 10 Sep 2011 - 12:10
darkcoffee a écrit:Bon, moi j'ai une collègue qui m'agace de plus en plus.
L'an dernier, je bossais certains TP avec elle. Elle m'envoyait les docs à 3 heures du mat et piquait une crise si je ne répondais pas de suite.
On a mis les choses au point deux trois fois mais rien n'y faisait. J'ai finit par couper mon téléphone à partir de 20 heures parce qu'elle m'appelait à presque 22 heures pour des conneries.
Cette année, je ne tourne plus avec elle (alléluia!!! veneration ). Mais elle a trouvé le moyen de nous faire la grande crise du 4 avec larmes et tout le tatouin une semaine après la rentrée.
Alors oui, y'a des soucis d'emploi du temps mais qui concernent tout le monde donc au lieu de chialer et d'essayer d'apitoyer les élèves, qu'elle aille faire le blocus chez la pro adjointe jusqu'à avoir gain de cause!!
Pfff :boulet:
totoro
totoro
Monarque

par totoro Sam 10 Sep 2011 - 12:31
Adri a écrit:on voit que tu n'es pas prof de langue... ( CD, lecteur CD, dico...en plus du reste !)
Moi j'arrive dans l'étab... et j'ai presque ma salle Smile , ça permet de jeter un oeil sur ce qu'on va faire l'heure d'après, d'habiller les murs, c'est un confort inestimable, qu'on apprécie d'autant plus quand on a eu coutume de changer d'étab dans la journée et tous les ans Rolling Eyes

Changer de salle à chaque heure, pffff, c'est épuisant (surtout pour une personne peu organisée comme moi Razz )

Alors par contre, je trouve que pour les profs de langue (et leur disposition en U), il faut une salle, pas forcément perso, mais une salle où justement vous pouvez avoir votre matériel. Parce que vous voir vous trimballer tout ça, ça me fait toujours bizarre...

Je me promène, ça me gonfle parfois (l'an dernier, j'avais même une rue à traverser...) Mais je ne traine JAMAIS de dictionnaires, (ni de séries d'ailleurs, on n'en a pas), mon cartable pèse une tonne, mais c'est de ma faute. Vous ne vous baladez quand même pas avec des dicos à chaque heure? C'est vrai aussi qu'en français, je n'ai que 4 classes...

nos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

par Emeraldia Sam 10 Sep 2011 - 13:20
Pas les dicos à chaque heure mais j'utilise tjs un minimum les manuels puisque c'est une dépense pour l'établissement et que ça évite trop de photocopies (je fais bcp de textes), dc je me retrouve à porter les manuels parce que (même si au miracle, on me donne une armoire), je ne peux pas les laisser ds une salle...
J'ai aussi un cartable énorme, cette année, je n'ai pas d'armoire, dc il contient tt ce dt j'ai besoin.
Et les séries, qd j'étudie la texte en classe (comme l'an dernier du théâtre), on lit tt le texte, dc les élèves laissent le livre au collège et c'est moi qui me charge de trimballer ces séries partt...
Comment vous faites si vous n'avez pas de séries à prêter ? heu
totoro
totoro
Monarque

par totoro Sam 10 Sep 2011 - 14:05
Ce ne sont pas les élèves qui portent leur manuel?????????? nos collègues nous agacent... - Page 25 3795679266 Même chose pour les livres?

Pour les séries, on fait acheter (je suis dans le privé) et ce sont aux élèves de porter manuels et livres!! Dans ces conditions, je comprends mieux pourquoi avoir une salle est si important...

nos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 10 Sep 2011 - 14:17
totoro a écrit:
Alors par contre, je trouve que pour les profs de langue (et leur disposition en U), il faut une salle, pas forcément perso, mais une salle où justement vous pouvez avoir votre matériel. Parce que vous voir vous trimballer tout ça, ça me fait toujours bizarre...
Je me sens mal à l'aise avec cette disposition.

totoro a écrit:Ce ne sont pas les élèves qui portent leur manuel?????????? nos collègues nous agacent... - Page 25 3795679266 Même chose pour les livres?
Même question

Emeraldia
Érudit

par Emeraldia Sam 10 Sep 2011 - 14:18
totoro a écrit:Ce ne sont pas les élèves qui portent leur manuel?????????? nos collègues nous agacent... - Page 25 3795679266 Même chose pour les livres?

Pour les séries, on fait acheter (je suis dans le privé) et ce sont aux élèves de porter manuels et livres!! Dans ces conditions, je comprends mieux pourquoi avoir une salle est si important...
Pour les livres, l'an dernier, on m'avait octroyé une armoire entre deux salles, les élèves ont des cartables énormes, les parents râlent pour qu'on limite le port des livres, et en ZEP, si on veut avoir les manuels en cours pour pouvoir travailler, il vt mieux laisser ces outils au collège. Et pour les séries, comme il s'agissait de théâtre, de farces courtes lues en classe, inutile de laisser les élèves repartir chez eux avec les séries, au risque de ne plus revoir certains livres ou que, même problème, certains ne viennent pas avec...
Qd on travaille en ZEP, on a bien du mal à faire rapporter le matériel aux gamins, on simplifie en laissant tt sur place.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 10 Sep 2011 - 14:20
caribouc a écrit:
Thalia de G a écrit:
illizia a écrit:ça m'agace tous ces collègues lions...un vrai lobby araignée
Tu veux qu'on en crée un autre ?
Le taureau de Saint-Luc ? Very Happy
Ouaip ! nos collègues nous agacent... - Page 25 2252222100
Parce que franchement, on se la pète moins que les lions mais qu'on est quand même tout aussi formidables Razz
nos collègues nous agacent... - Page 25 2252222100 On est même plus formidables yesyes yesyes yesyes

caribouc
Guide spirituel

par caribouc Sam 10 Sep 2011 - 15:14
Enfin, une phrase pleine de bon sens et en tout humilité :lol!:

Niveau 9

par Felicie Sam 10 Sep 2011 - 16:05
Reine Margot a écrit:
JEMS a écrit:Les meilleurs, ce sont les lions !!!

moi je préfère les Twix.

Je suis lion aussi, mais j'ai bien les Twix. Enfin mes préférés sont les KitKat
micaschiste
micaschiste
Monarque

par micaschiste Mer 14 Sep 2011 - 21:39
Pour organiser l'AP, nous (tous les profs concernés) nous sommes concertés, avons construit un calendrier des séances.
Et là clip-clap : je viens de recevoir un mail d'un collègue, la semaine prochaine on doit faire autre chose. Il n'y a pas eu de concertation et le cde est au courant de ce que nous n'avons pas collégialement décidé de faire. Un collègue a proposé et décidé seul.
L'AP va me rendre dingue et ce collègue aussi. furieux
Invité14
Expert

par Invité14 Mar 20 Sep 2011 - 17:14
Cela fait 3 ans qu'une collègue m'agace. C'est une prof d'espagnol qui est arrivé il y a 3 ans. Elle venait de collège et elle a tout de suite eu des fonctions comme adjointe.C'est la seule qui approuve la politique de la Directrice : "profs qui bossent plus, élèves qui bossent moins!"

Elle ne vient jamais en salle des profs, répète tout à la Directrice, ne nous dit pas bonjour...

En plus , elle est belle et elle le sait (taille mannequin, tailleur, jean moulant, long cheveux bruns)
Elle est parfaite pour la vitrine du lycée.

Elle nous prend de haut et moi aussi!Elle m'a presque accusée de ne pas vouloir faire mes heures parce que chez nous, l'AP est annualisé et elle m'a mal compté mes heures.

Je ne crains qu'une chose: qu'elle devienne ma Directrice affraid

je ne supporte pas qu'une prof qui a les mêmes diplômes que moi (encore, ça c'est à voir)se permette de me dire ce que je dois faire et me prenne de haut!
J'étais dans le lycée avant elle !
J'ai surement plus d'expérience qu'elle ! furieux

Elle ne bosse plus que que 12 heures cette année car elle a plus de fonction d'adjointe.

La planque, quoi!
J'avais un CDe que je supportais pas et maintenant une de plus!
Je vais la nos collègues nous agacent... - Page 25 2932675289

Dernière édition par chanig le Mar 20 Sep 2011 - 19:26, édité 1 fois
ddp
ddp
Niveau 5

par ddp Mar 20 Sep 2011 - 17:47
J'ai une anecdote aussi qui ne date de pas plus tard qu'hier !
Bon, c'est pas bien méchant, mais je crois qu'au fil de l'année je découvrirai peu à peu ce personnage haut en couleurs...

La collègue en question dit à un autre "Eh dis, grâce à moi tu vas pouvoir rester dans ta salle le mercredi !" L'autre en reste bouche-bée (et doit déjà avoir cerné le personnage...). Elle, de continuer "Ben oui, t'es bien dans la salle 0 le mercredi ? Parce qu'on voulait me faire changer de salle pour aller dans la tienne, mais bon j'ai refusé, pourtant c'est pas que ça m'aurait déplu, mais bon j'ai pensé à toi et je me suis dit que je te la laissait... Et puis, ça t'aurait fait monter au 1er après la récrée." Le collègue toujours impassible. Et elle de reprendre "Donc, voilà grâce à moi tu gardes ta salle. Donc ça vaut bien un chocolat sur mon bureau !" Le collègue ne lui a pas décroché un mot !

On aurait dit qu'elle cherchait des remerciements, non ? Une reconnaissance à la hauteur de sa faveur ! Bref, ça m'a fait sourire, surtout en voyant la tête du collègue qui ne disait mot et se contentait de répondre par quelques hochements de tête...
Magpie
Magpie
Expert

par Magpie Mar 20 Sep 2011 - 18:18
Incroyable ce degré de culot chez certains ! Comment peut-on être si impoli ?!
ddp
ddp
Niveau 5

par ddp Mar 20 Sep 2011 - 18:20
Magpie a écrit:Incroyable ce degré de culot chez certains !

Voilà ! C'est le mot que je cherchais, merci ! Quel culot !!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mar 20 Sep 2011 - 18:22
ce midi discussion à la cantine avec des collègues administratifs: on passe à une heure où les élèves affluent et les collègues commencent à se demander si on ne ferait pas mieux d'y aller à une autre heure. certaines évoquent avant midi, une autre dit "ah non, moi midi moins le quart c'est trop tôt, je ne peux pas manger à cette heure-là, ça m'arrive régulièrement de manger à une heure". Quand on va manger, à 12h15-12h30, je suis déjà affamée. je dis "ah oui c'est tard quand même" la collègue m'a jeté un regard noir...

Bref je me demande si j'ai mal fait, si elle a cru que je critiquais ses habitudes...je nai rien dit et fait comme si de rien n'était. mais je m'interroge sur cette réaction...

qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Reine Margot le Mar 20 Sep 2011 - 18:35, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Mar 20 Sep 2011 - 18:26
Que doit penser de moi ma collègue d'anglais quand je lui "prête" ma grande salle pour des contrôles et que je lui précise : "Tu sais que c'est payant" ? Very Happy Wink

Magpie
Expert

par Magpie Mar 20 Sep 2011 - 18:40
Reine Margot a écrit:ce midi discussion à la cantine avec des collègues administratifs: on passe à une heure où les élèves affluent et les collègues commencent à se demander si on ne ferait pas mieux d'y aller à une autre heure. certaines évoquent avant midi, une autre dit "ah non, moi midi moins le quart c'est trop tôt, je ne peux pas manger à cette heure-là, ça m'arrive régulièrement de manger à une heure". Quand on va manger, à 12h15-12h30, je suis déjà affamée. je dis "ah oui c'est tard quand même" la collègue m'a jeté un regard noir...

Bref je me demande si j'ai mal fait, si elle a cru que je critiquais ses habitudes...je nai rien dit et fait comme si de rien n'était. mais je m'interroge sur cette réaction...

qu'en pensez-vous?

A moins qu'il n'y ait déjà eu des tensions entre vous, je trouverais ce regard noir un peu déplacé... quoi, chacun ses habitudes, j'accepte qu'on fasse la remarque sur les miennes, j'assume ! Il ne s'agit que d'horaires ! Et puis c'est vrai : c'est midi l'heure du "manger" :lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mar 20 Sep 2011 - 18:42
il n'y a pas eu spécialement de tensions, non...par deux fois, sur ce truc et je ne sais plus quoi d'autre...comme je suis nouvelle dans l'équipe, je ne veux pas trop la ramener, mais il ne va pas falloir que ce truc continue...

Magpie
Expert

par Magpie Mar 20 Sep 2011 - 19:52
Y'a des gens, j'ai jamais compris, sans avoir été désagréable (au contraire, après avoir fait des efforts parfois), ils peuvent pas me sentir. Ben tant pis hein, j'ai fait sans eux, je continuerai.
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

par MamzelleBoop Mar 20 Sep 2011 - 19:53
Magpie a écrit:Y'a des gens, j'ai jamais compris, sans avoir été désagréable (au contraire, après avoir fait des efforts parfois), ils peuvent pas me sentir. Ben tant pis hein, j'ai fait sans eux, je continuerai.

+1
stench
stench
Monarque

par stench Mar 20 Sep 2011 - 20:01
Magpie a écrit:Y'a des gens, j'ai jamais compris, sans avoir été désagréable (au contraire, après avoir fait des efforts parfois), ils peuvent pas me sentir. Ben tant pis hein, j'ai fait sans eux, je continuerai.

Pareil. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent Razz
totoro
totoro
Monarque

par totoro Mar 20 Sep 2011 - 20:28
Je me dis que je dois agacer parfois aussi... pourtant, promis, je ne fais de vacheries à personne. J'ai un humour qui peut être mal perçu parfois, peut-être... Mais comme je m'entends bien avec qq personnes quand même, je fais avec!

User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 20 Sep 2011 - 21:01
On doit quand même dégager des phéromones...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant