Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
christophevan
Niveau 6

nos collègues nous agacent... - Page 24 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par christophevan Sam 10 Sep - 10:00
Personnellement je ne me sens pas mal à l'aise car "chez eux" mais ça dépend des élèves: les miens sont sympas.

Et les profs des autres disciplines (notamment HGEC), ils en pensent quoi?
Après, il est évident que l'attitude des élèves joue beaucoup.
Magpie
Magpie
Expert

par Magpie Sam 10 Sep - 10:06
Ben écoute, je ne leur ai pas demandé et ils ne m'en ont pas parlé, j'ai bien dit "personnellement"...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

par Emeraldia Sam 10 Sep - 10:18
Adri a écrit:on voit que tu n'es pas prof de langue... ( CD, lecteur CD, dico...en plus du reste !)
Moi j'arrive dans l'étab... et j'ai presque ma salle Smile , ça permet de jeter un oeil sur ce qu'on va faire l'heure d'après, d'habiller les murs, c'est un confort inestimable, qu'on apprécie d'autant plus quand on a eu coutume de changer d'étab dans la journée et tous les ans Rolling Eyes

Changer de salle à chaque heure, pffff, c'est épuisant (surtout pour une personne peu organisée comme moi Razz )
Il y a des profs de langue qui n'ont pas de salle non plus...
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 10 Sep - 10:25
ysabel a écrit:
totoro a écrit:Vos histoires de salles me dépassent: ce ne serait pas plus simple d'attribuer les salles aux élèves plutôt qu'aux profs? Tout le monde se balade (sauf les profs de musique, arts pla... et plus personne ne râle...

les gamins ça leur fait du bien de se dérouiller les jambes toutes les heures... monter ou descendre des escaliers, traverser la cours : ils sont plein d'énergie.
Je ne me vois pas quand j'aurai 55, 65 ans devoir monter 3 étages puis en redescendre 1 l'heure d'après puis changer de bâtiment puis remonter encore 2 étages...

Et puis il y a l'équipement des salles...
c'est surtout ça je trouve..Cette année, j'ai un edt où je me balade beaucoup.Tel que je suis partie je ne vais en "profiter" que 3 mois en fin d'année...donc moindre mal..mais ce qui m'agace un peu c'st que je suis la plupart du temps je suis dans des salles sans video-projecteur alors que je suis la seule en français à m'en servir !! certaines collègues n'ont même jamais allumé l'ordi ! bon, je verrai ça quand je reviendrai , mais je crois que l'année prochaine , ce sera ma priorité ..
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

par Hermiony Sam 10 Sep - 10:27
Adri a écrit:on voit que tu n'es pas prof de langue... ( CD, lecteur CD, dico...en plus du reste !)
Moi j'arrive dans l'étab... et j'ai presque ma salle Smile , ça permet de jeter un oeil sur ce qu'on va faire l'heure d'après, d'habiller les murs, c'est un confort inestimable, qu'on apprécie d'autant plus quand on a eu coutume de changer d'étab dans la journée et tous les ans Rolling Eyes

Changer de salle à chaque heure, pffff, c'est épuisant (surtout pour une personne peu organisée comme moi Razz )

Il n'y a que les profs de langue à qui ça pose problème. J'ai une collègue de maths qui changeait sans cesse de salle : pas de matériel de géométrie (compas / équerre pour le tableau par ex), pas de manuels de maths (surtout quand on la mettait dans une salle d'anglais!). Bref la galère. Ajoute à cela qu'elle était enceinte...Les autres collègues de sa matière, devant l'indifférence de la direction, se sont arrangés entre eux pour qu'elle n'ait pas à monter / descendre / changer de salle 4 fois dans la journée. Entre les demi-journées de libre des uns et des autres, je pense que faire des EDT sur 2 / 3 salles seulement, c'est possible.

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Sam 10 Sep - 10:28
Je trouve que pour les élèves, ça leur fait du bien de changer de salle. Cela leur permet de marcher un peu, de discuter, de s'aérer quelques minutes. Et pour nous, cela fait du bien d'avoir sa salle vide pendant quelques minutes.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

par Igniatius Sam 10 Sep - 10:29
Je n'ai jamais vu d'etablissements où les profs de général avaient leur salle réservée : au mieux, ils ont un groupement de salles avec du matériel spécifique (genre hg) mais les autres disciplines peuvent y intervenir.
Dans mon nouveau Lycee, je fais 14 heures dans 7 salles différentes et trois bâtiments distincts.
Étrangement, ce n'est pas chiant : je ne change de salle qu'aux recres.

Sinon, je trouve très bien que les 6e et 5e aient une salle qui leur soit attribuée : le début du collège perturbe un peu.

Je suis Lion aussi.

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
illizia
illizia
Esprit éclairé

par illizia Sam 10 Sep - 10:41
ça m'agace tous ces collègues lions...un vrai lobby araignée
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

par Emeraldia Sam 10 Sep - 10:44
Hermiony a écrit:

Il n'y a que les profs de langue à qui ça pose problème. J'ai une collègue de maths qui changeait sans cesse de salle : pas de matériel de géométrie (compas / équerre pour le tableau par ex), pas de manuels de maths (surtout quand on la mettait dans une salle d'anglais!). Bref la galère. Ajoute à cela qu'elle était enceinte...Les autres collègues de sa matière, devant l'indifférence de la direction, se sont arrangés entre eux pour qu'elle n'ait pas à monter / descendre / changer de salle 4 fois dans la journée. Entre les demi-journées de libre des uns et des autres, je pense que faire des EDT sur 2 / 3 salles seulement, c'est possible.
Non, en français l'an dernier, je devais trimballer les livres, une pile de 25, absolument n'importe où, idem pour les dictionnaires...ss parler des manuels. Il ne ft pas croire q les profs des autres matières n'ont jamais rien à porter.
Ca arrive souvent en collège que les profs aient leur salle, ce st les "nouveaux" qui ne l'ont pas mais qd on remplace longtemps, tt ça devient usant (ss compter le reste, le mauvais edt, etc.) et injuste.
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

par M'dameFlo Sam 10 Sep - 10:47
Jeudi dernier j'ai transporté 15 dicos dans 3 salles différentes. Dans un sac de voyage, pas sur une table à roulette (escaliers, graviers). 2 voyages étaient nécessaires à chaque fois car je ne pouvais physiquement en porter que 7 à chaque voyage. C'était affreux.
christophevan
Niveau 6

par christophevan Sam 10 Sep - 10:49
Sinon, je trouve très bien que les 6e et 5e aient une salle qui leur soit attribuée : le début du collège perturbe un peu.

Certes, mais d'un autre côté, ça fait partie de l'apprentissage de l'autonomie. Gommer les différences avec le primaire, je ne suis pas sûr que ce soit très utile. Et les 6e, au bout d'un mois, ils ont compris comment ça fonctionnait. Ces petites bêtes ont une faculté d'adaptation très rapide.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 10 Sep - 10:57
illizia a écrit:ça m'agace tous ces collègues lions...un vrai lobby araignée
Tu veux qu'on en crée un autre ?
Le taureau de Saint-Luc ? Very Happy

Pour répondre au sujet du topic, j'ai ma salle et je ne tiens pas à transporter l'armoire qui contient les dicos. Les nouveaux, ou les tzr ou contractuels, vacataires se voient attribuer des salles dans un secteur qui correspond à leur discipline, ce qui leur garantit d'avoir au moins le matériel idoine.

JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Sam 10 Sep - 11:17
JPhMM a écrit:Normal, je suis lion. :diable:

condorcet a écrit:Et quand on est lion ascendant vierge ? :diable:

JEMS a écrit:Les meilleurs, ce sont les lions !!!

Cripure a écrit:
Tutafait.

Igniatius a écrit:Je suis Lion aussi.

C'est pas faux a écrit:

Voilà. C'est le seul bémol que j'admets. Very Happy

Dingue le nombre de mecs lions sur ce forum :shock:
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Sam 10 Sep - 11:19
Igniatius a écrit:Je n'ai jamais vu d'etablissements où les profs de général avaient leur salle réservée : au mieux, ils ont un groupement de salles avec du matériel spécifique (genre hg) mais les autres disciplines peuvent y intervenir.
Dans mon nouveau Lycee, je fais 14 heures dans 7 salles différentes et trois bâtiments distincts.
Étrangement, ce n'est pas chiant : je ne change de salle qu'aux recres.

Je suis Lion aussi.

Chez nous pas de salle réservée ; je tourne dans la semaine sur 3 salles.

Quand je suis arrivée dans mon lycée, les prof de lettres se baladaient partout, dans 3 bâtiments et aussi bien d'une heure à l'autre. Les collègues ne disaient rien... deux ans après, une pro adjoint avait décidé de réserver un bâtiment par niveau si bien que ce fut un bordel sans nom.
J'ai gueulé, rameuté les troupes et on a exigé d'être réunis dans un bâtiment. Et depuis, c'est ce que l'on fait. En lettres nous avons notre bâtiment (le rdc de l'internat des filles) et à force d'exiger, on a obtenu qu'une très grande salle en cours de rénovation soit coupée pour que l'on ait notre salle à nous pour pouvoir travailler (on était les seuls à ne pas en avoir). Et là, on nous installe une salle info.
Quand une équipe pédago demande qqch on finit par l'obtenir, bon, pas dans la foulée, mais ça marche ; le CdE finit pas en avoir assez d'entendre toujours demander la même chose. Twisted Evil

Seuls les BTS sont ailleurs car ils ont leur étage.

au fait, je ne suis pas lion Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
illizia
illizia
Esprit éclairé

par illizia Sam 10 Sep - 11:21
Apparemment ce sont les mecs du forum qui sont lions....de plus en plus bizarre Suspect
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Sam 10 Sep - 11:23
Eh ! Moi je ne suis pas un mec, et je suis lion aussi !

illizia
Esprit éclairé

par illizia Sam 10 Sep - 11:24
Mouais, tu es sûre (d'être lion, hein)??

Bon alors tu es chargée d'infiltrer cette étrange secte et de nous rappoorter toute info croustillante sur ces rugissant néos!Twisted Evil
belodet
belodet
Habitué du forum

par belodet Sam 10 Sep - 11:29
chez nous, les élèves ont leur classe avec leur matériel à disposition. Les dictionnaires sont dans chaque classe. J'y laisse mon manuel et mes collègues peuvent aussi y laisser leurs affaires. Je "décore" si à un moment de l'année les élèves produisent quelque chose de sympa mes collègues aussi. Les classes sont ainsi très vivantes.
Je n'ai jamais connu d'établissements, que ce soit en tant qu'élève ou prof, où les profs avaient leur propre salle.
JEMS
JEMS
Grand Maître

par JEMS Sam 10 Sep - 11:36
Ohhh viii domptez-moi : nos collègues nous agacent... - Page 24 2932675289
nos collègues nous agacent... - Page 24 8022_110

Je sors...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Sam 10 Sep - 11:39
Very Happy

Mesdames, mesdemoiselles, si un jour vous nous surprenez à vous appeler "Belles gazelles", sachez dès à présent qu'on ne sera pas responsables.

Ce ne sera pas notre faute : c'est à cause de notre signe.

:lol!:

Spoiler:

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

par Hermiony Sam 10 Sep - 11:40
Emeraldia a écrit:
Hermiony a écrit:

Non, en français l'an dernier, je devais trimballer les livres, une pile de 25, absolument n'importe où, idem pour les dictionnaires...ss parler des manuels. Il ne ft pas croire q les profs des autres matières n'ont jamais rien à porter.
Ca arrive souvent en collège que les profs aient leur salle, ce st les "nouveaux" qui ne l'ont pas mais qd on remplace longtemps, tt ça devient usant (ss compter le reste, le mauvais edt, etc.) et injuste.

Je me corrige (en voyant ce que tu as souligné dans mon message!!!) : je voulais dire bien sûr qu'il n'y a PAS QUE pour les profs de langue que ça pose pb!!!D'ailleurs la suite de mon message n'était pas en cohérence avec le début du coup!Je suis bien sûre 100% d'accord avec toi!!!La prochaine fois, je taperai moins vite..

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
JEMS
JEMS
Grand Maître

par JEMS Sam 10 Sep - 11:41
Beaux gazeux ?
N'ont ça lfé pas...

JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Sam 10 Sep - 11:42
JEMS a écrit:Beaux gazeux ?
N'ont ça lfé pas...

On dit les gazous.

caribouc
caribouc
Guide spirituel

par caribouc Sam 10 Sep - 11:44
Thalia de G a écrit:
illizia a écrit:ça m'agace tous ces collègues lions...un vrai lobby araignée
Tu veux qu'on en crée un autre ?
Le taureau de Saint-Luc ? Very Happy
Ouaip ! nos collègues nous agacent... - Page 24 2252222100
Parce que franchement, on se la pète moins que les lions mais qu'on est quand même tout aussi formidables Razz

Bon génie

par CatLea Sam 10 Sep - 11:44
Bon, moi j'ai une collègue qui m'agace de plus en plus.
L'an dernier, je bossais certains TP avec elle. Elle m'envoyait les docs à 3 heures du mat et piquait une crise si je ne répondais pas de suite.
On a mis les choses au point deux trois fois mais rien n'y faisait. J'ai finit par couper mon téléphone à partir de 20 heures parce qu'elle m'appelait à presque 22 heures pour des conneries.
Cette année, je ne tourne plus avec elle (alléluia!!! veneration ). Mais elle a trouvé le moyen de nous faire la grande crise du 4 avec larmes et tout le tatouin une semaine après la rentrée.
Alors oui, y'a des soucis d'emploi du temps mais qui concernent tout le monde donc au lieu de chialer et d'essayer d'apitoyer les élèves, qu'elle aille faire le blocus chez la pro adjointe jusqu'à avoir gain de cause!!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Sam 10 Sep - 11:45
caribouc a écrit:Ouaip ! nos collègues nous agacent... - Page 24 2252222100
Parce que franchement, on se la pète moins que les lions mais qu'on est quand même tout aussi formidables Razz
C'est pas notre faute, c'est notre signe...
CQFD.

:diable:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant