- IphigénieProphète
Je viens de vois sur le site weblettres une proposition de progression seconde qui sur le papier a l'air très bien:mais dans la réalité concrète:arrivez-vous à faire autant de séquences et à l'intérieur autant de textes?
http://www.weblettres.net/pedagogie/
http://www.weblettres.net/pedagogie/
- IphigénieProphète
celle qui est sur la page d'accueil cours et séquences en date de mai 2010.Pardon mais je ne trouve pas comment mettre un lien direct.
- totoroMonarque
Elle parait dense cette progression, mais avec une classe qui marche bien... Pour rappel, une LA ne doit faire qu'une heure (oué, moi non plus j'y arrive pas) c'est l'inspecteur qui l'a dit...
_________________
- ysabelDevin
totoro a écrit:Elle parait dense cette progression, mais avec une classe qui marche bien... Pour rappel, une LA ne doit faire qu'une heure (oué, moi non plus j'y arrive pas) c'est l'inspecteur qui l'a dit...
Meuh non ! ça c'est une légende urbaine... c'est écrit nulle part...
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- IphigénieProphète
LA sur une heure en seconde:ah ouè!comme ça je comprends mieux:je peux alors tripler voire quadrupler mon nombre de textes.....(et si je travaille par "corpus":trois textes en même temps)...!
pffffffff!
pffffffff!
- totoroMonarque
Le légende urbaine, c'est l'inspectrice de lettres qui me l'a sorti face à face lorsqu'on a eu l'occasion de la rencontrer pendant la formation... Moi je fais que répéter ce qu'on dit, sans le faire pour autant.
_________________
- InvitéInvité
Il y a des formateurs IUFM qui disent la même chose : 1 heure par LA...
- IphigénieProphète
Donc,dans" lecture analytique" il faut surtout entendre "lecture":c'est confortable,en somme,comme boulot.....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum