- frimoussette77Guide spirituel
L'année où j'ai le plus surveillé et où j'ai également corrigé, c'est une année où j'étais à temps partiel. et cette année-là, un collègue n'a rien surveillé et rien corrigé.
En général maintenant nous surveillons deux épreuves qu'il y ait ou non corrections ensuite. (Un collègue d'eps m'a dit que c'était normal que nous étions payé pour les corrections )
En général maintenant nous surveillons deux épreuves qu'il y ait ou non corrections ensuite. (Un collègue d'eps m'a dit que c'était normal que nous étions payé pour les corrections )
- HermionyGuide spirituel
Derborence a écrit:Je suis convoquée sur une journée seulement. Peut-être y aura-t-il moins de copies que d'habitude.
Moi aussi, convoqué sur une journée (alors que l'an dernier, j'avais eu besoin d'une journée 1/2 ) et au même endroit, à 5 minutes en bus de chez moi!
- OlympioNiveau 10
Moi aussi convocation reçue. Ils auraient pu m'oublier et m'en faire cadeau pour mon départ de l'académie.
- BussyNiveau 10
Hermiony a écrit:Derborence a écrit:Je suis convoquée sur une journée seulement. Peut-être y aura-t-il moins de copies que d'habitude.
Je n'ai rien pour le moment... Pourvu que ça dure !
Bon courage à ceux qui n'y échappent pas.
- MalagaModérateur
Impossible de me connecter pour l'instant, le site merdouille.
Dans mon établissement, tout le monde surveille au moins une épreuve. D'ailleurs, on nous a dit qu'il était obligatoire que ce soit des professeurs de français qui fassent la dictée aux élèves.
Dans mon établissement, tout le monde surveille au moins une épreuve. D'ailleurs, on nous a dit qu'il était obligatoire que ce soit des professeurs de français qui fassent la dictée aux élèves.
Connexion impossible pour moi aussi, il ne me reconnait pas
Depuis quand faut-il des profs de français pour la dictée ? :shock: Jusque là, ça n'a jamais été le cas chez nous ! (En général, ceux qui corrigent ne surveillent pas, donc pas de prof de math, français ou HG en surveillance).
- MalagaModérateur
fanette a écrit:Malaga a écrit:Impossible de me connecter pour l'instant, le site merdouille.
Connexion impossible pour moi aussi, il ne me reconnait pas
Depuis quand faut-il des profs de français pour la dictée ? :shock: Jusque là, ça n'a jamais été le cas chez nous ! (En général, ceux qui corrigent ne surveillent pas, donc pas de prof de math, français ou HG en surveillance).
Depuis quand, aucune idée!! D'ailleurs, c'est peut-être ce qu'on nous dit pour éviter que l'on râle trop!! On nous a affirmé que les élèves devaient être 15 au maximum dans chaque salle, que seuls des profs pouvaient surveiller (donc pas la vie scolaire) et qu'il fallait obligatoirement un prof de français pour faire la dictée.
- DerborenceModérateur
L'an dernier, c'était dans un collège de la même ville que celle où j'habite et travaille. Bon, cette année, je pars à la découverte de la campagne euroise. 30mn de route.Hermiony a écrit:
Moi aussi, convoqué sur une journée (alors que l'an dernier, j'avais eu besoin d'une journée 1/2 ) et au même endroit, à 5 minutes en bus de chez moi!
- linotteFidèle du forum
Depuis quand faut-il des profs de français pour la dictée ?
Cela s'est toujours fait dans mon collège, et je trouve ça bien : les autres profs ne font pas ce genre d'exercices en classe, penser aux liaisons etc.
- Thalia de GMédiateur
Académie de Grenoble aussi. Convoquée le 2/07 et je ne surveille qu'une demi-journée.carolo a écrit:Convocation tombée sur imagin'grenoble. Comme d'habitude, je suis de la partie (1 journée : le 2/07).
En revanche, dans certains établissements, ceux qui corrigent ne surveillent pas le DNB . Chez nous, ce n'est pas le cas : nous avons toujours 1 journée de surveillance. Et vous?
- harry jamesNeoprof expérimenté
Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- belodetHabitué du forum
Tu es dans l'académie de Nantes n'est ce pas? Tu as vu cela sur Imagin car pour ma part, rien...harry james a écrit:Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.
- CalpurniaNiveau 4
Derborence a écrit:L'an dernier, c'était dans un collège de la même ville que celle où j'habite et travaille. Bon, cette année, je pars à la découverte de la campagne euroise. 30mn de route.
Moi aussi je corrige ans l'Eure.
ça faisait 3 ans que je n'avais pas été convoquée, je me doutais qu'ils ne m'oublieraient pas éternellement !
- CalpurniaNiveau 4
harry james a écrit:Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.
C'est bizarre le 29, c'est le jour du brevet ! ce ne serait pas la convoc de l'an dernier ? regarde bien l'année, ma collègue croyait qu'elle était convoquée deux fois, mais en fait, l'une des convocs sur imagin était celle de l'an dernier !
- CipangoNiveau 10
Calpurnia a écrit:harry james a écrit:Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.
C'est bizarre le 29, c'est le jour du brevet ! ce ne serait pas la convoc de l'an dernier ? regarde bien l'année, ma collègue croyait qu'elle était convoquée deux fois, mais en fait, l'une des convocs sur imagin était celle de l'an dernier !
L'épreuve de français du Brevet, c'est le jeudi 28. Donc on corrige le lendemain matin, le vendredi 29. C'est aussi ma date de convocation.
- CalpurniaNiveau 4
Ok ! Je pensais que tout le monde était convoqué le même jour.Cipango a écrit:Calpurnia a écrit:harry james a écrit:Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.
L'épreuve de français du Brevet, c'est le jeudi 28. Donc on corrige le lendemain matin, le vendredi 29. C'est aussi ma date de convocation.
- CipangoNiveau 10
Non il y a un décalage. Les profs d'histoire-géo et maths sont convoqués le lundi 2 juillet.
- CalpurniaNiveau 4
Je suis convoquée le 2 juillet en français.Cipango a écrit:Non il y a un décalage. Les profs d'histoire-géo et maths sont convoqués le lundi 2 juillet.
- CipangoNiveau 10
Dans quelle Académie? A Versailles c'est le 29 juin. Ils doivent varier d'une Académie à l'autre.
- CalpurniaNiveau 4
Académie de Rouen. Les profs de français, HG et maths sont tous convoqués le 2 juillet.Cipango a écrit:Dans quelle Académie? A Versailles c'est le 29 juin. Ils doivent varier d'une Académie à l'autre.
- lisette83Érudit
Pour Versailles avez-vous vu vos convocations sur Imagin'?
- DerborenceModérateur
Nous corrigeons le 2 juillet dans l'académie de Rouen. Je suppose que la réunion d'harmonisation est le vendredi précédent.
- harry jamesNeoprof expérimenté
belodet a écrit:Tu es dans l'académie de Nantes n'est ce pas? Tu as vu cela sur Imagin car pour ma part, rien...harry james a écrit:Convoc tombée pour moi aussi sur imagin... le 29 uniquement.
Oui! En fait je suis allé voir sur imagin' à la lecture de ce sujet :lol: et pan! sur le bec.
@ Calpurnia: Effectivement dans mon académie, le français est corrigé dès le lendemain, le 29 donc cette année.
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- LédisséEsprit sacré
Euh, dites-moi... Qu'est-ce que ça veut dire, "aller voir sur imag'in" ? Je n'étais jamais allée sur cette page, mais toujours (enfin, 2 fois par an) sur i-prof ; sur la page imag'in, je ne vois en gros qu'un lien vers i-prof, un autre vers ma messagerie académique, quelques infos générales (non perso)...
Il y a quelque chose à regarder en particulier ? ou vous ne parlez d'imag'in que parce que vous passez par là pour aller sur i-prof ?
Il y a quelque chose à regarder en particulier ? ou vous ne parlez d'imag'in que parce que vous passez par là pour aller sur i-prof ?
- DerborenceModérateur
Tu n'as pas de lien vers examens et concours ? Dans missions affectées, on trouve les convocations DNB.LadyC a écrit:Euh, dites-moi... Qu'est-ce que ça veut dire, "aller voir sur imag'in" ? Je n'étais jamais allée sur cette page, mais toujours (enfin, 2 fois par an) sur i-prof ; sur la page imag'in, je ne vois en gros qu'un lien vers i-prof, un autre vers ma messagerie académique, quelques infos générales (non perso)...
- LédisséEsprit sacré
Si, mais il faut que je me connecte... or je ne connais absolument pas mon identifiant "IRISA"... (je ne vois rien dans mon courrier i-prof me l'indiquant)