Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- neoSage
Cette année dans l'académie, 646 suppressions de postes + 407 postes bloqués pour stagiaires...Emeraldia a écrit:
Par ailleurs, muter à Lille en ce moment relève de la gageure, encore plus si c'est en inter...Il faut bien se renseigner de nos jours, si c'est l'Académie d'origine de ta collègue, elle ne devait pas s'attendre à grand chose vu la situation...
- lene75Prophète
Daphné a écrit:Mais il reste des postes au mouvement, en moins grande quantité certes et pas forcément les plus intéressants.
J'aimerais bien y croire... dans ma discipline et dans mon département, ça fait deux ans qu'il n'y a aucun poste fixe à moins de 1000 points (non, non, je n'ai pas mis un 0 de trop). Les stagiaires, qui sont majoritairement accueillis dans mon académie (tous les stagiaires d'IDF y sont réunis) ne vont pas arranger nos affaires... et avec la perte de près de 25% de nos horaires à la rentrée 2012 (ou 2011 ?), tout espoir de poste fixe semble s'être envolé pour de nombreuses années...
Quant à demander ce qu'on veut vraiment, il y a un côté absurde à ça : je suis prête à accepter bien plus de 20 lycées, préciser ceux que je ne veux surtout pas serait plus rapide, enfin, cf. ce qui précède, si j'obtiens un jour un poste fixe, ce sera sur vœu large, et donc parmi ceux que je ne veux surtout pas...
Ma proviseure adjointe m'a bien fait rire (jaune ) hier. Elle m'a demandé quels vœux j'avais fait, et quand je lui ai dit "tout poste fixe dans le département", elle m'a répondu : "Ah bah ça, avec un vœu pareil, vous en aurez un à coup sûr, mais lequel ???" (sous-entendu un truc pourri)... c'est le vœu que j'avais fait l'année dernière... pour 2 des 4 départements de l'académie, comme cette année... ça ne m'a pas empêchée d'être TZR...
Dans 15 ans, j'obtiendrai peut-être le pire lycée de l'académie, et je n'aurai qu'une hâte : en partir
Lene, pas du tout désespérée
Tu peux développer Daphné STP ? Que peut-on faire concrètement (les pétitions ne changeront pas grand chose à mon avis ?)
On va voir avec le recteur ce qu'on peut faire pour améliorer la situation.
Angua: je suis vraiment désolée pour toi! Je comprends ta rage!
On en parlait justement ce midi: une collègue de maths (la cinquantaine) a eu sa mutation pour L'académie de Lille, elle a appelé un syndicat pour avoir des conseils (ordre des voeux...) et ils lui ont clairement dit qu'elle devait demander une ZR; car cette année avec les stagiaires, ce sera très dur d'avoir un poste fixe!!
Vous imaginez son désarroi: après 20 ans de poste fixe, en fin de carrière: se retrouver TZR !!!
- ArachnéNiveau 1
Angua a écrit:Pour le coup, la différence est mince...
Du coup, j'en reviens à ma question de départ. En gros, SIAM affiche n'importe quoi, donc le mieux est finalement de faire ses voeux en aveugle, en demandant exactement ce qu'on veut?
Pff.
J'étais déjà dans une colère noire pour cette histoire de postes spécifiques, mais là, j'avoue que j'ai comme un moment d'agacement bien plus profond. Haineux, limite. J'ai très souvent ce sentiment qu'on se fout de nous, mais là je me dis que je dois être bien naïve de ne pas l'avoir en permanence.
C'est effectivement ce que j'ai fait, j'ai demandé des trucs a priori pas libres, mais on sait jamais, sur un malentendu... et je regrette de ne pas en avoir demandé plus, parce que je me suis salement pris la tête avec la chef de service de la DPE et rester TZR alors qu'elle m'a bien fait comprendre qu'elle allait me réserver les affectations les plus pourries qui soient, je le sens moyen...
- ArtémisHabitué du forum
Super, je n'aurai pas le BMP que je visais l'an prochain (celui que j'ai cette année) puisque c'est un stagiaire qui l'aura... Je suis dégoûtée... Je n'ai pas fait de voeux à l'intra car il n'y avait pas grand chose qui me plaisait et j'étais rassurée par le BMP qui me permettait de rester au même endroit. Je suis donc ravie de cette nouvelle.
Et je souhaite bien du bonheur au stagiaire qui aura au moins 2 classes en français et 2 en latin, en lycée, avec plusieurs niveaux.
J'espère seulement ne pas le remplacer quand il sera en formation. Là ça deviendrait du grand n'importe quoi : remplaçante du stagiaire, genre grosse sous-merde...
Et je souhaite bien du bonheur au stagiaire qui aura au moins 2 classes en français et 2 en latin, en lycée, avec plusieurs niveaux.
J'espère seulement ne pas le remplacer quand il sera en formation. Là ça deviendrait du grand n'importe quoi : remplaçante du stagiaire, genre grosse sous-merde...
- EmeraldiaÉrudit
Elle se prend pour qui ? Elle est qui pour te menacer comme ça ? Parfois, j'ai envie d'aller claquer des mandales au rectorat...ça me démange.Arachné a écrit:Angua a écrit:Pour le coup, la différence est mince...
Du coup, j'en reviens à ma question de départ. En gros, SIAM affiche n'importe quoi, donc le mieux est finalement de faire ses voeux en aveugle, en demandant exactement ce qu'on veut?
Pff.
J'étais déjà dans une colère noire pour cette histoire de postes spécifiques, mais là, j'avoue que j'ai comme un moment d'agacement bien plus profond. Haineux, limite. J'ai très souvent ce sentiment qu'on se fout de nous, mais là je me dis que je dois être bien naïve de ne pas l'avoir en permanence.
C'est effectivement ce que j'ai fait, j'ai demandé des trucs a priori pas libres, mais on sait jamais, sur un malentendu... et je regrette de ne pas en avoir demandé plus, parce que je me suis salement pris la tête avec la chef de service de la DPE et rester TZR alors qu'elle m'a bien fait comprendre qu'elle allait me réserver les affectations les plus pourries qui soient, je le sens moyen...
- RuthvenGuide spirituel
Artémis a écrit:
J'espère seulement ne pas le remplacer quand il sera en formation.
Je ne veux pas te ruiner le moral, mais il va bien falloir les remplacer, les stagiaires, ou les tuteurs ; s'il s'agit de ton RAD, la triplette (drôle de mot !) est quasi-assurée avec le tuteur et le stagiaires.
Ces nouvelles modalités vont consommer une quantité effarante de TZR (je ne suis même pas sûr que les rectorats ont un stock suffisant).
Non, ce n'est pas mon RAD, mais nous sommes très peu nombreux parmi les TZR de LC. Je vais devenir folle si je dois le remplacer ! "Tiens, regarde ce à quoi tu n'as pas droit !!!" L'horreur...Ruthven a écrit:Artémis a écrit:
J'espère seulement ne pas le remplacer quand il sera en formation.
Je ne veux pas te ruiner le moral, mais il va bien falloir les remplacer, les stagiaires, ou les tuteurs ; s'il s'agit de ton RAD, la triplette (drôle de mot !) est quasi-assurée avec le tuteur et le stagiaires.
Ces nouvelles modalités vont consommer une quantité effarante de TZR (je ne suis même pas sûr que les rectorats ont un stock suffisant).
Et mes collègues (qui ne veulent surtout pas se taper un stagiaire à qui il faudra, par la force des choses, mâcher le travail) m'envoient au front : "Envoie un mail à l'inspecteur, dis-lui que c'est injuste !"
"S'lut inspecteur. Comment que jsuis trop dég de c'que tu veux faire ! C vraiment pas cool."
- RuthvenGuide spirituel
Artémis a écrit:Et mes collègues (qui ne veulent surtout pas se taper un stagiaire à qui il faudra, par la force des choses, mâcher le travail) m'envoient au front : "Envoie un mail à l'inspecteur, dis-lui que c'est injuste !"
C'est aux collègues de réagir, pas au TZR qui n'a aucun droit sur le BMP. Si tes collègues veulent se bouger, c'est à eux d'envoyer une lettre de refus de l'équipe d'être tuteur (il y en a un modèle sur le site du Snes, et sans doute sur celui d'autres syndicats).
Si tu écris à l'IPR, il te remballera sans souci car ce BMP ne t'appartient pas (cela peut paraître injuste, mais c'est comme cela, le travail des TZR, c'est de remplacer) [au bout de 9 ans de tézédariat, j'en parle d'expérience].
Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je leur ai dit. Je n'ai pas envie qu'on me réponde, comme on m'a déjà dit : "Si vous voulez un poste, vous n'avez qu'à pas être TZR !" (et après il faut expliquer aux gens que si on n'était pas TZR, on aurait un poste. Quelle histoire de fous !)Ruthven a écrit:Artémis a écrit:Et mes collègues (qui ne veulent surtout pas se taper un stagiaire à qui il faudra, par la force des choses, mâcher le travail) m'envoient au front : "Envoie un mail à l'inspecteur, dis-lui que c'est injuste !"
C'est aux collègues de réagir, pas au TZR qui n'a aucun droit sur le BMP. Si tes collègues veulent se bouger, c'est à eux d'envoyer une lettre de refus de l'équipe d'être tuteur (il y en a un modèle sur le site du Snes, et sans doute sur celui d'autres syndicats).
Si tu écris à l'IPR, il te remballera sans souci car ce BMP ne t'appartient pas (cela peut paraître injuste, mais c'est comme cela, le travail des TZR, c'est de remplacer) [au bout de 9 ans de tézédariat, j'en parle d'expérience].
- RuthvenGuide spirituel
Artémis a écrit: Je n'ai pas envie qu'on me réponde, comme on m'a déjà dit : "Si vous voulez un poste, vous n'avez qu'à pas être TZR !"
C'est un grand classique. Tu n'as pas l'air de trouver cela drôle ?
Si, si, je suis tordue de rire ; mais ce n'est rien à côté de la blague des CDE qui te notent en te disant : "évidemment, un TZR augmente moins vite puisqu'il ne peut pas s'investir dans l'établissement !"Ruthven a écrit:Artémis a écrit: Je n'ai pas envie qu'on me réponde, comme on m'a déjà dit : "Si vous voulez un poste, vous n'avez qu'à pas être TZR !"
C'est un grand classique. Tu n'as pas l'air de trouver cela drôle ?
Après les blagues belges, les blagues de TZR...
- RuthvenGuide spirituel
La NdJ du Mammouth sur l'affectation des stagiaires PE est simplement hallucinante :
http://www.le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/index.html
On propose aux titulaires de quitter leur poste pendant un an pour les laisser aux stagiaires ! [Le type qui se dit qu'il va être TZR pendant un an, histoire de voir comme c'est bien ...]
Implosion du système programmée pour dans 3 mois et 20 jours ...
On propose aux titulaires de quitter leur poste pendant un an pour les laisser aux stagiaires ! [Le type qui se dit qu'il va être TZR pendant un an, histoire de voir comme c'est bien ...]
- AdriGrand Maître
Emeraldia a écrit:Elle se prend pour qui ? Elle est qui pour te menacer comme ça ? Parfois, j'ai envie d'aller claquer des mandales au rectorat...ça me démange.Arachné a écrit:Angua a écrit:Pour le coup, la différence est mince...
Pff.
Je suis dans le même cas que toi arachné, avec des menaces (verbales évidemment) et des affectations aux petits oignons
- henrietteMédiateur
Ruthven a écrit:La NdJ du Mammouth sur l'affectation des stagiaires PE est simplement hallucinante :
Alors là, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
- FourseasonsGrand sage
J'hallucine ! Ils ont une boite à idées débiles et ils en sortent une tous les jours ou quoi ?
- PseudoDemi-dieu
Arachné a écrit:Angua a écrit:Pour le coup, la différence est mince...
Pff.
Bienvenue dans mon bahut en septembre alors ?
- ClarianzEmpereur
Déjà, la reprise me tentait moyen, mais là...
Un achat groupé de corde dans le 94, ça interresse qq1??
Parce que si je reprends sur un poste aussi pourri que mes derniers rempla en collège, ben c'est décidé: je ne prépare aucun cours... Je fais garderie.
Ou alors grève illimitée jusqu'à ce que ces gros cons se rendent compte qu'on est le seul job qu'ils confondent avec un sacerdoce. Pourquoi ne pouvons-nous même pas espérer travailler là où on le souhaite???
Je suis désespérée, j'en boufferai mon CAPES!
Un achat groupé de corde dans le 94, ça interresse qq1??
Parce que si je reprends sur un poste aussi pourri que mes derniers rempla en collège, ben c'est décidé: je ne prépare aucun cours... Je fais garderie.
Ou alors grève illimitée jusqu'à ce que ces gros cons se rendent compte qu'on est le seul job qu'ils confondent avec un sacerdoce. Pourquoi ne pouvons-nous même pas espérer travailler là où on le souhaite???
Je suis désespérée, j'en boufferai mon CAPES!
Sans vouloir en rajouter, tu n'en as plus besoin de tout façon puisque selon l'article mis en lien par Ruthven, n'importe quel PE peut devenir enseignant du secondaire au plein milieu de l'année s'il le souhaite, et se voir titularisé par la suite.
Donc bon appétit !
Pour l'achat groupé de cordes, je te tiens au courant, j'arrive dans l'ac. de Créteil et j'ai demandé le 94 justement... Youpi!
Donc bon appétit !
Pour l'achat groupé de cordes, je te tiens au courant, j'arrive dans l'ac. de Créteil et j'ai demandé le 94 justement... Youpi!
- ClarianzEmpereur
:lol:
bienvenue au club
bienvenue au club
Ce qui n'est pas le cas du SGEN et du SE-UNSA d'ailleurs (ils ne s'associent pas aux pétitions académiques avec refus d'être tuteur)...
- IslaneNiveau 10
Entre ça et les rumeurs de fermeture d'établissement, je désespère aussi d'obtenir un poste fixe. Je n'ai pas fait de voeu département et je ne suis toujours pas prête à le faire. Je me laisse encore 2 ans.
- variaHabitué du forum
Reçu tout à l'heure, pour l'académie de créteil :
A la rentrée 2010 en Région parisienne, près de 2000 lauréats des concours de recrutement deviennent des moyens d’enseignement affectés à temps plein, obligés de suivre une formation qui se surajoute à leur service.
Ce nouveau dispositif est piloté par la politique budgétaire de destruction des emplois publics et par la volonté de redéfinir et d’appauvrir le sens de nos métiers.
Nous sommes tous concernés par ce gâchis ! A Créteil, plus de 2500 signatures de la lettre-pétition intersyndicale (SNES, SNEP et SNUEP-FSU, CGT Educ'action et SUD Education) sont déjà parvenues au SNES. Les Recteurs et le Ministère ne peuvent pas ne pas tenir compte de la la détermination des personnels à s'opposer à leur réforme de la formation des enseignants.
Les sections SNES de Paris, Créteil et Versailles appellent à un rassemblement et une
manifestation mercredi 19 mai à partir de 14h30, au départ de Sèvres-Babylone,
en direction du Ministère de l'Éducation Nationale.
Une audience a été demandée afin d'y apporter les lettres-pétition.
Il faut d'ici-là amplifier le mouvement. Signez et faites signer la lettre-pétition dénonçant la réforme de la formation des enseignants, et refusant d'être tuteur
Téléchargez ici le tract d'appel au rassemblement.
Lire l'article sur le site
Le message global est clair : on doit pouvoir faire encore changer les choses !
A la rentrée 2010 en Région parisienne, près de 2000 lauréats des concours de recrutement deviennent des moyens d’enseignement affectés à temps plein, obligés de suivre une formation qui se surajoute à leur service.
Ce nouveau dispositif est piloté par la politique budgétaire de destruction des emplois publics et par la volonté de redéfinir et d’appauvrir le sens de nos métiers.
Nous sommes tous concernés par ce gâchis ! A Créteil, plus de 2500 signatures de la lettre-pétition intersyndicale (SNES, SNEP et SNUEP-FSU, CGT Educ'action et SUD Education) sont déjà parvenues au SNES. Les Recteurs et le Ministère ne peuvent pas ne pas tenir compte de la la détermination des personnels à s'opposer à leur réforme de la formation des enseignants.
Les sections SNES de Paris, Créteil et Versailles appellent à un rassemblement et une
manifestation mercredi 19 mai à partir de 14h30, au départ de Sèvres-Babylone,
en direction du Ministère de l'Éducation Nationale.
Une audience a été demandée afin d'y apporter les lettres-pétition.
Il faut d'ici-là amplifier le mouvement. Signez et faites signer la lettre-pétition dénonçant la réforme de la formation des enseignants, et refusant d'être tuteur
Téléchargez ici le tract d'appel au rassemblement.
Lire l'article sur le site
Le message global est clair : on doit pouvoir faire encore changer les choses !
- AdriGrand Maître
cath5660 a écrit:Comment espèrent-ils envoyer des profs de primaire dans le secondaire alors qu'il y aura trop de profs de secondaires grâce aux différentes merveilleuses réformes qui nous tombent dessus?
En plus, c'est un miroir aux alouettes, les profs du primaire se retrouveraient TZR, ni plus ni moins...... à moins qu'ils aient une super bonif et passent devant tous les pov' TZR en attente d'un poste fixe ? Si en plus ils ont la garantie de rester dans leur acad, voici la nouvelle combine pour avoir un poste dans le secondaire : passer le concours de PE dans l'académie de son choix, à la titularisation , opter pour l'ensignement dans le secondaire !
Et la formation, les élèves dans tout ça ? Bah ... euh ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3