Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel manuel pensez-vous choisir (si vous avez les crédits pour en commander!)?

7 - 15%
14 - 30%
19 - 41%
6 - 13%
 
Total des votes: 46
 
henriette
Médiateur

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par henriette Lun 31 Mai - 18:42
Dans la série "moments joyeux en perspective" je ne sais pas si c'est moi qui ai vraiment l'esprit mal placé, mais que pensez-vous de l'illustration du Magnard page 10 en bas à gauche ? nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Suspect
Lo
Lo
Esprit sacré

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Lo Lun 31 Mai - 18:43
henriette a écrit:Dans la série "moments joyeux en perspective" je ne sais pas si c'est moi qui ai vraiment l'esprit mal placé, mais que pensez-vous de l'illustration du Magnard page 10 en bas à gauche ? nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Suspect

Lol ça m'avait échappé nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 26713 !
Non, tu n'as pas l'esprit mal tourné, les élèves risquent de tiquer aussi...
henriette
henriette
Médiateur

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par henriette Lun 31 Mai - 18:45
Tu me rassures, Elo ! nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 619293
Lo
Lo
Esprit sacré

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Lo Lun 31 Mai - 18:45
nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Icon_biggrin
Audrey
Audrey
Oracle

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Audrey Lun 31 Mai - 18:48
Je l'avais repérée aussi.... on est deux à avoir l'esprit mal placé, et sincèrement, faut vraiment que les auteurs soient cons pour ne pas y avoir pensé....
Lo
Lo
Esprit sacré

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Lo Lun 31 Mai - 18:49
Certes Smile
Audrey
Audrey
Oracle

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Audrey Lun 31 Mai - 18:53
Serge a écrit:Une petite coquille dans le hatier p. 65

Theseus ad Graecam eit ( c'était it j'imagine ? )

Quelque maladresses peut-être dans les recherches étymologiques.

Quel prénom français dérive de Paulus : petit, faible ? ( Si on a un Paul, il appréciera le foutage de gueule de ses camarades avec "faible". Le manuel aurait pu ce contenter de "petit" je trouve) :lol:

Homo, hominis : quels sont les mots français dérivés ? Là aussi, de belles dérives en perspective :lol:

La grand-mère qui se dit anus nous promet aussi des moments de joie :lol:

Etc.

C'est bien pour ça que je ne prends jamais le verbe amo pour étudier le futur simple de l'indicatif actif...lol
blanche
blanche
Expert

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par blanche Lun 31 Mai - 18:54
nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Icon_lol
Lo
Lo
Esprit sacré

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Lo Lun 31 Mai - 18:57
Vu tout à l'heure avec mes secondes dans un extrait de la Guerre des Gaules: Biturigum (les Bituriges)...je vous laisse imaginer ce que ça a donné Smile
Audrey
Audrey
Oracle

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Audrey Lun 31 Mai - 18:59
Mais sérieux, ce graffiti... il est tellement moche et mal fait... que ça me fait penser au jeu où on commence par dessiner un truc obscène, pour ensuite le "rhabiller" et lui donner un air tout à fait décent... j'ai l'impression que le petit chien, c'est du bricolage! du faux! du camouflage!! Ce graffiti, c'est celui d'un obsédé sexuel, oui parfaitement!!!!!!!!!!!!
Lo
Lo
Esprit sacré

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Lo Lun 31 Mai - 19:00
Même que!
Audrey
Audrey
Oracle

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Audrey Lun 31 Mai - 19:08
Je vous explique même pas les fois où je dois aborder le thème de l'homosexualité dans la mythologie, ou la civi grecque... les gosses sont plus gênés que moi ceci dit...lol

Rien que lire le mot "lesbos" sur une carte les fait rougir!
"Mais,...madame... c'est comme euh...
-Oui, comme lesbienne!
- Ah..... Embarassed "

J'adoore ..lol


Dernière édition par Audrey le Lun 31 Mai - 19:10, édité 1 fois
Lo
Lo
Esprit sacré

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Lo Lun 31 Mai - 19:09
Ben pas les miens...en seconde, séquence sur Alexandre le Grand, le seul truc qui les intéressait c'était "est-ce que c'est vrai qu'il aimait les hommes?"
Serge
Serge
Médiateur

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Serge Lun 31 Mai - 19:51
Audrey a écrit:Mais sérieux, ce graffiti... il est tellement moche et mal fait... que ça me fait penser au jeu où on commence par dessiner un truc obscène, pour ensuite le "rhabiller" et lui donner un air tout à fait décent... j'ai l'impression que le petit chien, c'est du bricolage! du faux! du camouflage!! Ce graffiti, c'est celui d'un obsédé sexuel, oui parfaitement!!!!!!!!!!!!


En le voyant, mes élèves qui compulsaient les manuels se sont écriés : " oh ! mais c'est une bite ! " :shock:

Moi qui pensais que j'avais l'esprit mal tourné, manifestement non, ça ressemble donc vraiment davantage à un graffiti obscène qu'à un chien "vava" Suspect :lol:

_________________
nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lo
Lo
Esprit sacré

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Lo Lun 31 Mai - 19:52
Serge a écrit:
Audrey a écrit:Mais sérieux, ce graffiti... il est tellement moche et mal fait... que ça me fait penser au jeu où on commence par dessiner un truc obscène, pour ensuite le "rhabiller" et lui donner un air tout à fait décent... j'ai l'impression que le petit chien, c'est du bricolage! du faux! du camouflage!! Ce graffiti, c'est celui d'un obsédé sexuel, oui parfaitement!!!!!!!!!!!!


En le voyant, mes élèves qui compulsaient les manuels se sont écriés : " oh ! mais c'est une bite ! " :shock:

Moi qui pensais que j'avais l'esprit mal tourné, manifestement non, ça ressemble donc vraiment davantage à un graffiti obscène qu'à un chien "vava" Suspect :lol:

Ah les chers petits...
Audrey
Audrey
Oracle

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Audrey Lun 31 Mai - 20:00
ce qui m'intéresse Serge, c'est ta réponse.. as-tu nié? argumenté? reconnu simplement l'évidence? Very Happy
Serge
Serge
Médiateur

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Serge Lun 31 Mai - 20:09
J'ai foncé à pieds joints sur ce qui me semblait aussi une évidence détournée de façon habile, en expliquant que les Romains étaient natures et nettement plus décomplexés que nous sur ces sujets-là Wink


Et Amo au futur, c'est quand même le meilleur moyen de le leur faire apprendre et mémoriser sans même avoir besoin de parler d'évaluation. Ils sont toujours au point :lol:

_________________
nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
pallas
Niveau 9

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par pallas Lun 31 Mai - 20:21
Oui oui moi aussi je garde amo, ils retiennent bien, je l'ai fait la semaine dernière. Ainsi que la bataille très connue de Tessin (tes seins avec le bruit de la mitraillette à la place des seins ?!). Et les guerres puniques, les guerres où ils n* pu. Voilà à peu près les acquisitions de mes 4e en latin !
Audrey
Audrey
Oracle

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Audrey Lun 31 Mai - 20:25
Ah la la... quand je dis que je fais la p.... tous les ans pour récupérer des élèves de 6è en latin 5è, vous savez bien, chers collègues, qu'on n'en est pas si loin...
Lo
Lo
Esprit sacré

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Lo Lun 31 Mai - 20:25
pallas a écrit:Oui oui moi aussi je garde amo, ils retiennent bien, je l'ai fait la semaine dernière. Ainsi que la bataille très connue de Tessin (tes seins avec le bruit de la mitraillette à la place des seins ?!). Et les guerres puniques, les guerres où ils n* pu. Voilà à peu près les acquisitions de mes 4e en latin !

J'y avais jamais pensé...
Audrey
Audrey
Oracle

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Audrey Lun 31 Mai - 20:25
Décidément Elo... faut qu'on t'apprenne deux-trois trucs...LOL
Lo
Lo
Esprit sacré

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Lo Lun 31 Mai - 20:27
Audrey a écrit:Décidément Elo... faut qu'on t'apprenne deux-trois trucs...LOL

J'ai eu des secondes cette année... Ils avaient passé le début de l'adolescence...
Serge
Serge
Médiateur

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Serge Lun 31 Mai - 20:44
les guerres où ils n* pu

J'ai pas compris nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 77768717

_________________
nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Audrey Lun 31 Mai - 20:45
niquent plus....lol
Lo
Lo
Esprit sacré

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Lo Lun 31 Mai - 20:46
Serge a écrit:
les guerres où ils n* pu

J'ai pas compris nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 77768717

Je ne suis donc pas la plus naïve...
Serge
Serge
Médiateur

nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 Empty Re: nouveaux manuels en 5e : comment choisir?

par Serge Lun 31 Mai - 20:49
Je ne suis qu'innocence et pureté nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 43453311

Bon, d'accord, je vais me coucher nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 77768718

_________________
nouveaux manuels en 5e : comment choisir? - Page 8 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum