Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- kensingtonEsprit éclairé
Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy
Par Reuters, publié le 30/04/2010 à 11:48
Un enseignant a mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête dans la salle des professeurs d'un collège de la banlieue de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, apprend-on de source policière.
Le suicide s'est déroulé en milieu de matinée au collège Haut-de-Penoy à Vandoeuvre-lès-Nancy. L'homme était âgé d'une cinquantaine d'années. On ignore les raisons de son geste.
- DaphnéDemi-dieu
Je viens de voir ça aux infos et j'ai tilté car j'ai travaillé dans cet établissement.
Surprenant cette histoire de se tirer une balle en SDP, il aurait prémédité son geste donc
Surprenant cette histoire de se tirer une balle en SDP, il aurait prémédité son geste donc
- ArtémisHabitué du forum
Je viens de l'entendre à la radio et ça m'a fait un drôle d'effet...
Bien sûr, très vite, on entend que ce n'est certainement pas lié à son travail car il n'avait pas de problèmes... Ils précisent même qu'il était agrégé, comme si ça avait une quelconque importance... (agrégé = beaucoup de sous et pas beaucoup de travail = tout va bien)
Mais oui, l'éducation nationale, c'est pas France Telecom !
Bien sûr, très vite, on entend que ce n'est certainement pas lié à son travail car il n'avait pas de problèmes... Ils précisent même qu'il était agrégé, comme si ça avait une quelconque importance... (agrégé = beaucoup de sous et pas beaucoup de travail = tout va bien)
Mais oui, l'éducation nationale, c'est pas France Telecom !
- JohnMédiateur
Imaginez si un chauffeur de bus avait été agressé au couteau, et que deux jours plus tard un chauffeur de bus de la même région se suicide.
Il y a deux semaines, le président de la République était avec les chauffeurs de bus...
Il y a deux semaines, le président de la République était avec les chauffeurs de bus...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- MaminoHabitué du forum
kensington a écrit:
Un enseignant se suicide dans un collège en banlieue de Nancy
Par Reuters, publié le 30/04/2010 à 11:48
Un enseignant a mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête dans la salle des professeurs d'un collège de la banlieue de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, apprend-on de source policière.
Le suicide s'est déroulé en milieu de matinée au collège Haut-de-Penoy à Vandoeuvre-lès-Nancy. L'homme était âgé d'une cinquantaine d'années. On ignore les raisons de son geste.
C'est le collège où ma fille a été scolarisée de la 6ème à la 3ème ...
Je suis atterrée ... et ce, quelles que soient les raisons de son geste.
- ysabelDevin
Sans doute lié au boulot, sinon pourquoi se suicider là ?
Vraiment affreux...
- roxanneOracle
Ceci dit , je n'envie pas du tout les chauffeurs de bus ....John a écrit:Imaginez si un chauffeur de bus avait été agressé au couteau, et que deux jours plus tard un chauffeur de bus de la même région se suicide.
et ma mère m'a raconté que lorsqu'elle était élève (on parle donc des années 60) , une prof de son lycée s'était jetée par la fenêtre devant ses élèves.....
- kensingtonEsprit éclairé
ysabel a écrit:Sans doute lié au boulot, sinon pourquoi se suicider là ?
En effet. Que la situation soit complexe et les raisons "multiples", j'ai souvent entendu dire que le choix du lieu n'était pas anodin.
- InvitéInvité
Il s'est suicidé en salle des profs, mais on ignore les raisons de son geste...
- FrisouilleEnchanteur
Je viens d'entendre les nouvelles sur France Inter, pas un mot dessus... ni sur le site de l'Obs'
Comment ça, tout le monde s'en fout ?
Comment ça, tout le monde s'en fout ?
- InvitéInvité
kensington a écrit:ysabel a écrit:Sans doute lié au boulot, sinon pourquoi se suicider là ?
En effet. Que la situation soit complexe et les raisons "multiples", j'ai souvent entendu dire que le choix du lieu n'était pas anodin.
en effet. Parce que moi, je ne viens pas travailler avec une arme dans mon sac.
- FrisouilleEnchanteur
Ah bon ?Lorica a écrit:kensington a écrit:ysabel a écrit:Sans doute lié au boulot, sinon pourquoi se suicider là ?
en effet. Parce que moi, je ne viens pas travailler avec une arme dans mon sac.
- anthinéaGuide spirituel
Mon Dieu .... C'est terrible...
Je ne sais quoi dire d'autre ....
Je ne sais quoi dire d'autre ....
- InvitéNGrand sage
si je ne venais pas sur néoprofs je n'en aurais pas entendu parler. Pourtant j'écoute les infos sur France Inter et je reçois des newletters d'info quotidiennes.
- AbraxasDoyen
Quelles que soient les déraisons de son geste, qu'il se soit suicidé dans son collège ne peut pas être anodin.
Mais voilà : nous ne sommes pas France Telecom…
- FrisouilleEnchanteur
nateka a écrit: si je ne venais pas sur néoprofs je n'en aurais pas entendu parler. Pourtant j'écoute les infos sur France Inter et je reçois des newletters d'info quotidiennes.
Pareil... Et ça m'inquiète un peu...
- InvitéInvité
Peut -être aussi ne voulait-il pas être découvert par ses enfants voire sa femme, et que le lieu de travail était plus neutre à ce niveau-là que son domicile.
Si je "devais" me suicider, j'éviterai de le faire chez moi pour ne pas traumatiser encore plus mes enfants.
Ma fille a une copine de classe qui a découvert sa mère suicidée il y a peu, idem j'avais un voisin que sa fille a retrouvé pendu en rentrant de l'école...je trouve ça atroce de faire vivre ça en plus du décès à ses gamins...
Enfin je dis ça , je ne connais pas cet homme, ce sont donc des supputations.
Si je "devais" me suicider, j'éviterai de le faire chez moi pour ne pas traumatiser encore plus mes enfants.
Ma fille a une copine de classe qui a découvert sa mère suicidée il y a peu, idem j'avais un voisin que sa fille a retrouvé pendu en rentrant de l'école...je trouve ça atroce de faire vivre ça en plus du décès à ses gamins...
Enfin je dis ça , je ne connais pas cet homme, ce sont donc des supputations.
- EmeraldiaÉrudit
Exactement, c'est symbolique.kensington a écrit:ysabel a écrit:Sans doute lié au boulot, sinon pourquoi se suicider là ?
- zoorahBanni
Le suicide des profs est un sujet tabou.
Je connaissais une jeune enseignante qui s'était suicidée.
C'était lié au boulot. Elle travailliait dans collège difficile, essuyait des menaces d'élèves.
Pauvre Monsieur
Je connaissais une jeune enseignante qui s'était suicidée.
C'était lié au boulot. Elle travailliait dans collège difficile, essuyait des menaces d'élèves.
Pauvre Monsieur
- lene75Prophète
Il y a plein d'autres endroits plus discrets et moins connotés qu'une salle des profs pour se suicider et on ne se suicide pas d'une balle dans la tête par hasard...
C'est terrible que ce professeur en soit arrivé à un désespoir si irrémédiable et, se suicider dans la salle des professeurs me semble le reflet d'une grande déception face à une aide qu'il aurait espérée de ses collègues et qu'il n'a pas reçue ou n'a pas été en mesure de percevoir. Si un collègue se suicidait dans notre salle des professeurs je me reprocherais de n'avoir pas été assez réceptive à sa souffrance, sans doute en partie liée à des difficultés professionnelles...
- littlemaryDoyen
quelle triste nouvelle...
- eowynNiveau 7
Abraxas a écrit:Quelles que soient les déraisons de son geste, qu'il se soit suicidé dans son collège ne peut pas être anodin.
tout à fait d'accord!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Décès (suicide probable) d'un enseignant au collège Maupassant de Limoges
- Condamnation d'un collégien pour dénonciation calomnieuse après le suicide de son enseignant
- Près de Blois, suicide d'un enseignant avant la rentrée
- France Info : le suicide d'un enseignant reconnu comme imputable au service
- Suicide de Pauline au collège Jean Jaurès de Lens : la mère affirme que sa fille était harcelée au collège