Page 1 sur 2 • 1, 2
- AnguaGrand sage
J'ouvre un nouveau fil car de nombreux sujets se mélangent dans le post où la question a été posée.
Concrètement, qui peux nous expliquer ce qu'est "l'infra"? Avec des mots simples et des phrases courtes pour profs au cerveau lessivé par des pakédkopies?
Si j'ai suivi, il s'agit du mouvement "dans le département"... mais pourtant le mouvement est académique? Plus j'essaie, moins je comprends...
Concrètement, qui peux nous expliquer ce qu'est "l'infra"? Avec des mots simples et des phrases courtes pour profs au cerveau lessivé par des pakédkopies?
Si j'ai suivi, il s'agit du mouvement "dans le département"... mais pourtant le mouvement est académique? Plus j'essaie, moins je comprends...
- RuthvenGuide spirituel
Si j'ai bien compris, il y a un certain nombre d'entrants fixés par commune/ groupement de commune / département.
Lorsque ces entrants A sont entrés par un voeu département, on peut les mettre un peu n'importe où dans le département ; à l'intérieur du département, il y a des enseignants B déjà affectés qui demandent un autre établissement ou une autre commune du même département (sans avoir les points suffisants pour l'avoir directement).
On peut satisfaire deux personnes au lieu d'une seule en donnant le poste de B à A, et B récupère le poste libre qu'il veut.
Néanmoins, si j'ai bien compris Daphné, si A avait aussi fait le voeu pour l'établissement précis convoité par B (sans avoir les points pour l'avoir directement), il peut l'avoir quand même si son barême déshabillé est supérieur à celui de B.
Idem pour le groupement de communes et la commune.
Mais je ne savais pas que cela s'appelait l'infra.
Lorsque ces entrants A sont entrés par un voeu département, on peut les mettre un peu n'importe où dans le département ; à l'intérieur du département, il y a des enseignants B déjà affectés qui demandent un autre établissement ou une autre commune du même département (sans avoir les points suffisants pour l'avoir directement).
On peut satisfaire deux personnes au lieu d'une seule en donnant le poste de B à A, et B récupère le poste libre qu'il veut.
Néanmoins, si j'ai bien compris Daphné, si A avait aussi fait le voeu pour l'établissement précis convoité par B (sans avoir les points pour l'avoir directement), il peut l'avoir quand même si son barême déshabillé est supérieur à celui de B.
Idem pour le groupement de communes et la commune.
Mais je ne savais pas que cela s'appelait l'infra.
- anthinéaGuide spirituel
et bien je n'ai toujours rien compris
De toutes façons étant tzr je ne participe pas à l'infra normalement....
De toutes façons étant tzr je ne participe pas à l'infra normalement....
- NestyaEsprit sacré
On avait dit des phrases simples, Ruthven.
- DaphnéDemi-dieu
Pas une infra, une intra : on a des intra COM, et des intra DEPT.
- AnguaGrand sage
Donc si je comprends bien, "l'infra" n'existe pas vraiment et ne concerne que les commissions paritaires?
Donc... à mon simple niveau de TZR pas sûre de vouloir un poste mais qui va quand même jouer à la loterie... je m'en moque?
Donc... à mon simple niveau de TZR pas sûre de vouloir un poste mais qui va quand même jouer à la loterie... je m'en moque?
- RuthvenGuide spirituel
Angua a écrit:Donc si je comprends bien, "l'infra" n'existe pas vraiment et ne concerne que les commissions paritaires?
- lene75Prophète
Bon, ben je réitère ma question : le barème déshabillé comprend-il les points TZR ? Et quand on rentre dans un département par voeu départemental, est-on directement affecté au barème déshabillé ou y a-t-il d'abord une phase dans laquelle on prend en compte nos voeux communes ou groupements de communes précédents à leur barème (qui n'est pas déshbillé) ?
... heu... 42?
Pendant que nous en sommes à percer les Mystères insondables de la Vie, du Professorat et du reste... le "barème déshabillé" est la barème sans les bonif?
- AnguaGrand sage
Up!
Je ne l'avais pas fait hier sous le coup de la fatigue, je reviens donc te remercier Ruthven pour la tentative d'explication!
Mais...
J'ai toujours pas compris...
Je ne l'avais pas fait hier sous le coup de la fatigue, je reviens donc te remercier Ruthven pour la tentative d'explication!
Mais...
J'ai toujours pas compris...
- InvitéInvité
Si tu es prof dans un collège tout pourri du département X et que tu demandes un autre collège du même département, tu peux y être affectée même si tu n'as pas beaucoup de points.
Tout simplement parce que les points portent généralement sur des voeux larges et qu'après 5 ans d'APV, un collègue qui fait un rapprochement de conjoint "tout voeu département" avec ses 900 points et quelques va se voir attribuer ton poste dans un collège tout pourri. Il va être content du voyage.
(En commission, ils estiment ainsi faire deux heureux : le collègue qui récupère ton poste et toi qui en pars !)
Tout simplement parce que les points portent généralement sur des voeux larges et qu'après 5 ans d'APV, un collègue qui fait un rapprochement de conjoint "tout voeu département" avec ses 900 points et quelques va se voir attribuer ton poste dans un collège tout pourri. Il va être content du voyage.
(En commission, ils estiment ainsi faire deux heureux : le collègue qui récupère ton poste et toi qui en pars !)
- AnguaGrand sage
Ok, je crois que la lumière commence à se faire!
Donc, si j'en reviens à ma précédente conclusion: moi, TZR... ça ne me concerne pas?
Donc, si j'en reviens à ma précédente conclusion: moi, TZR... ça ne me concerne pas?
- DaphnéDemi-dieu
Lornet a écrit:Si tu es prof dans un collège tout pourri du département X et que tu demandes un autre collège du même département, tu peux y être affectée même si tu n'as pas beaucoup de points.
C'est le risque du voeu large, si tu ne le veux pas tu ne le demandes pas.
- InvitéInvité
Mais comme les bonifications portent généralement sur des voeux larges...
Par exepmle, APV, ça ne vaut que sur les voeux larges, donc après 5 ans en APV, on croit avoir plein de points, on fait un voeu large pour en bénéficier, et on se retrouve dans un autre établissement APV...
Par exepmle, APV, ça ne vaut que sur les voeux larges, donc après 5 ans en APV, on croit avoir plein de points, on fait un voeu large pour en bénéficier, et on se retrouve dans un autre établissement APV...
- Invité24Vénérable
c'est bien ce que j'avais compris, après un intense effort intellectuel.....
on a donc toujours intéret à faire un voeu précis si on en a envie, ça peut marcher. C'est ça?
on a donc toujours intéret à faire un voeu précis si on en a envie, ça peut marcher. C'est ça?
- ClarianzEmpereur
oui!
Seul truc que j'ai retenu: toujours commencé par des voeux précis.
Seul truc que j'ai retenu: toujours commencé par des voeux précis.
100 pts sur les voeux établissements
150 pts sur les voeux larges.
Il serait temps que ça soit pareil dans chaque académie.
- DaphnéDemi-dieu
Lornet a écrit:Il serait temps que ça soit pareil dans chaque académie.
Ben ça ce n'est absolument pas à l'ordre du jour
Déjà qu'on va avoir droit à l'autonomie des établissements !
- henrietteMédiateur
Je suis désolée de poser une question déjà abordée, mais ne suis pas sûr d'avoir compris le coup des barèmes déshabillés.
Je suis entrée l'an dernier dans le département 13, en poste fixe. Entre temps, mon mari a trouvé du travail à plus de 30 km de mon poste fixe : je peux donc prétendre à un RC qui prendront en compte aussi nos deux enfants. Cette bonification (moindre que celle lorsqu'on n'est pas dans le même département que le conjoint) n'est valable que sur des vœux COM ou plus larges. Jusque-là, ça va.
Je souhaite demander la commune où travaille mon mari ainsi que les communes voisines, qui sont de petites communes, avec donc un seul établissement. Si je demande le poste en vœux, je n'ai pas la bonification RC. Par contre, si je demande la commune, je l'ai lorsqu'on examinera ma demande pour le poste dans le collège en question ? Ou est-ce le barème déshabillé qui sera retenu ?
Henriette qui a vraiment bien du mal avec tout ça...
Je suis entrée l'an dernier dans le département 13, en poste fixe. Entre temps, mon mari a trouvé du travail à plus de 30 km de mon poste fixe : je peux donc prétendre à un RC qui prendront en compte aussi nos deux enfants. Cette bonification (moindre que celle lorsqu'on n'est pas dans le même département que le conjoint) n'est valable que sur des vœux COM ou plus larges. Jusque-là, ça va.
Je souhaite demander la commune où travaille mon mari ainsi que les communes voisines, qui sont de petites communes, avec donc un seul établissement. Si je demande le poste en vœux, je n'ai pas la bonification RC. Par contre, si je demande la commune, je l'ai lorsqu'on examinera ma demande pour le poste dans le collège en question ? Ou est-ce le barème déshabillé qui sera retenu ?
Henriette qui a vraiment bien du mal avec tout ça...
- DaphnéDemi-dieu
Si tu fais un voeu commune sur une commune qui n'a qu'un établissement, que veux-tu qu'on permute
- henrietteMédiateur
Ben je sais pas, j'y comprends plus rien moi !
- AnguaGrand sage
Je me permets de rebaptiser ce fil! Vu que plusieurs en ont profité pour glisser les questions aux réponses a priori évidentes, mais en réalité pas du tout, autant, qu'on continue...
Page 1 sur 2 • 1, 2