Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous endetté ?

45 - 29%
63 - 41%
10 - 7%
5 - 3%
16 - 10%
8 - 5%
1 - 1%
2 - 1%
3 - 2%
 
Total des votes: 153
 
Raizel
Niveau 10

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Raizel 25/2/2010, 08:54
Le taxi reste quand même assez cher. A Strasbourg, pour aller de la gare à mon domicile (soit deux km ou 2 et demi maxi), ça fait quand même 8 euros Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Affraid . Sinon, les rollers?
John
John
Médiateur

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par John 25/2/2010, 09:50
Merci pour vos réponses !

Pour le vélo, ce n'est pas possible, car il y a une grande distance entre mon domicile et la gare de départ (et pas du tout de piste cyclable) ; pour les rollers, je ne suis pas sûr de mettre vraiment moins de temps qu'à pied car je ne suis pas expert ; et pour le covoiturage, je n'ai pas de collègue qui serait dans le coin de la gare :-/

Faut que j'appelle les compagnies de taxi pour savoir le tarif...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Violet
Violet
Empereur

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Violet 25/2/2010, 10:02
peut-être pourraient-ils te faire un abonnement...
avatar
Invité24
Vénérable

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Invité24 25/2/2010, 10:43
John a écrit:Merci pour vos réponses !

Pour le vélo, ce n'est pas possible, car il y a une grande distance entre mon domicile et la gare de départ (et pas du tout de piste cyclable) ; pour les rollers, je ne suis pas sûr de mettre vraiment moins de temps qu'à pied car je ne suis pas expert ; et pour le covoiturage, je n'ai pas de collègue qui serait dans le coin de la gare :-/

Faut que j'appelle les compagnies de taxi pour savoir le tarif...

c'est en ile de france?

regarde avec un artisan taxi local pour négocier un tarif global par semaine....

et pour le retour? pareil ou des collègues?
John
John
Médiateur

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par John 25/2/2010, 10:45
Pour le retour, ce serait aussi en taxi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité24
Vénérable

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Invité24 25/2/2010, 10:49
mon pauvre.............mais tu es sur que ce sera moins cher en train + taxi A/R que tout en caisse?
John
John
Médiateur

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par John 25/2/2010, 10:51
Non justement : je voudrais comparer.

Mais dans l'absolu je préfèrerais train + taxi car dans le train on peut lire voire travailler.


Dernière édition par John le 25/2/2010, 10:52, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
leyade
leyade
Esprit sacré

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par leyade 25/2/2010, 10:51
Tu n'as pas de collègues avec qui tu aurais assez sympathisé pour qu'ils te rendent ce service, au moins un jour ou deux dans la semaine?
J'ai déjà ramené plusieurs fois un collègue à la gare, alors que j'habite dans l'autre sens, mais pour quelques minutes, ça ne me dérange pas.
L'avantage du train : moins cher, et surtout : temps pendant lequel tu peux souffler, te reposer, rêvasser, lire, corriger quelques copies...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par papillonbleu 25/2/2010, 10:58
tu es sur que ce sera moins cher en train + taxi A/R que tout en caisse?
Pour que le calcul soit exact, il faudrait prendre en compte l'entretien du véhicule.

Sans compter que la voiture, c'est risqué.
avatar
Invité24
Vénérable

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Invité24 25/2/2010, 11:03
certes, mais le train, c'est un stress: greve, retard, contraintes d'horaire...surtout si c'est sur une ligne à fréquence réduite....

depuis 8 ans, le train de banlieue.......... No
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par papillonbleu 25/2/2010, 11:11
mais le train, c'est un stress: greve, retard, contraintes d'horaire...
Je sais, je sais, cf. mes déboires longuement racontés sur le "topic de la loose".
Mais j'ai tellement la phobie de conduire que je préfère encore ça à la voiture.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Celeborn 25/2/2010, 11:14
John a écrit:Credit à la consommation bientôt (voiture) + Credit immobilier très bientôt. En plus, mes frais de transport pour aller au travail vont passer à 320 euros par mois (essence + péage), hors usure de la voiture... pale

Va falloir manger des pâtes.

Mais non, souviens-toi : d'après le rapport Pochard, tu devrais pouvoir résoudre ton problème à l'aide du cadre supérieur plein de sous ! Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 26713

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
leyade
leyade
Esprit sacré

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par leyade 25/2/2010, 11:16
Pour avoir testé les deux, je trouve que la voiture, c'est plus risqué, plus stressant, tu dois soutenir ton attention à chaque instant, alors que le train, la plupart du temps, c'est : tu poses tes fesses dans le bon, et t'as plus qu'à bouquiner.
Enfin, ce n'est qu'un avis, et le mieux, John, est de se faire sa propre opinion en comparant, et en essayant : il n'y a qu'à tenter septembre en train, et aviser ensuite...


Dernière édition par leyade le 25/2/2010, 11:17, édité 1 fois (Raison : faute d'ortho)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Celeborn 25/2/2010, 11:20
leyade a écrit:Tu n'as pas de collègues avec qui tu aurais assez sympathisé pour qu'ils te rendent ce service, au moins un jour ou deux dans la semaine?
J'ai déjà ramené plusieurs fois un collègue à la gare, alors que j'habite dans l'autre sens, mais pour quelques minutes, ça ne me dérange pas.

Ca paraît une assez bonne solution. J'ai le même genre de soucis que toi, John, même si, de mon côté, j'ai des collègues habitant à proximité de différentes gares, d'où côté pratique.
Y'a pas un bête bus qui traînerait à ta gare ? Même à mon collègue de troupaumé-sur-cambrousse, y'a des bus...

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
fame59
fame59
Niveau 9

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par fame59 25/2/2010, 12:00
John a écrit:Avec le train, il faudrait que je prenne le taxi pour aller de la gare à l'établissement :/

Et un vélo pliable que tu prends avec toi ds le train ?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Chocolat 25/2/2010, 12:08
John a écrit:Credit à la consommation bientôt (voiture) + Credit immobilier très bientôt. En plus, mes frais de transport pour aller au travail vont passer à 320 euros par mois (essence + péage), hors usure de la voiture... pale

Va falloir manger des pâtes.

Gloups...

Je vais en rajouter une, de couche, en faveur des transports en commun - depuis que je ne conduis quasiment plus, je n'ai plus l'impression d'avoir deux boulots à plein temps; je dépense moins d'energie et moins d'argent, aussi.

Puis il y a aussi le covoiturage -cela peut être sympa.

_________________
Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Art1111
zabriskie
zabriskie
Érudit

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par zabriskie 25/2/2010, 12:10
Il faut vraiment faire le calcul, en n'omettant pas que l'éducation nationale prend en charge la moitié du coût de ton abonnement mensuel de train, à hauteur de 51 euros max par mois, et à condition que le trajet n'excède pas 75 kms.
Je fais 3h de route A/R pour aller travailler, et franchement, si le stress du matin pour me rendre à la gare à l'heure ne me manque pas, je regrette les siestes réparatrices du trajet retour...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Celeborn 25/2/2010, 12:26
zabriskie a écrit:Il faut vraiment faire le calcul, en n'omettant pas que l'éducation nationale prend en charge la moitié du coût de ton abonnement mensuel de train,

Il me semblait que c'était 40%, et qu'ils avaient ainsi réussi à rogner également là-dessus... j'ai rêvé ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
zabriskie
zabriskie
Érudit

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par zabriskie 25/2/2010, 12:28
Quand j'en bénéficiait, c'était bien 50%, mais c'était l'an dernier.
avatar
Invité13
Habitué du forum

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Invité13 25/2/2010, 12:46
Celeborn a écrit:
zabriskie a écrit:Il faut vraiment faire le calcul, en n'omettant pas que l'éducation nationale prend en charge la moitié du coût de ton abonnement mensuel de train,

Il me semblait que c'était 40%, et qu'ils avaient ainsi réussi à rogner également là-dessus... j'ai rêvé ?

C'est pas plutôt 50 %, payé pour 10 mois mais étalé sur 12 ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Celeborn 25/2/2010, 13:14
Briséis a écrit:
Celeborn a écrit:
zabriskie a écrit:Il faut vraiment faire le calcul, en n'omettant pas que l'éducation nationale prend en charge la moitié du coût de ton abonnement mensuel de train,

Il me semblait que c'était 40%, et qu'ils avaient ainsi réussi à rogner également là-dessus... j'ai rêvé ?

C'est pas plutôt 50 %, payé pour 10 mois mais étalé sur 12 ?

Ce qui ferait à peu près 40%, comme quoi tout irait bien Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Icon_rolleyes

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
ysabel
ysabel
Devin

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par ysabel 25/2/2010, 14:45
Celeborn a écrit:
leyade a écrit:Tu n'as pas de collègues avec qui tu aurais assez sympathisé pour qu'ils te rendent ce service, au moins un jour ou deux dans la semaine?
J'ai déjà ramené plusieurs fois un collègue à la gare, alors que j'habite dans l'autre sens, mais pour quelques minutes, ça ne me dérange pas.

Ca paraît une assez bonne solution. J'ai le même genre de soucis que toi, John, même si, de mon côté, j'ai des collègues habitant à proximité de différentes gares, d'où côté pratique.
Y'a pas un bête bus qui traînerait à ta gare ? Même à mon collègue de troupaumé-sur-cambrousse, y'a des bus...

parce que tu es en IDF...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par Celeborn 25/2/2010, 14:46
ysabel a écrit:
parce que tu es en IDF...

Vive l'IDF, alors ! Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Icon_biggrin

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par papillonbleu 25/2/2010, 15:06
Ouais, parce qu'en Moselle-Est, ce ne sont pas les bus qui abondent, ni les gares d'ailleurs. Suspect
ysabel
ysabel
Devin

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par ysabel 25/2/2010, 15:39
myfarenier a écrit:Ouais, parce qu'en Moselle-Est, ce ne sont pas les bus qui abondent, ni les gares d'ailleurs. Suspect

M'en parle pas... j'ai dû faire 200 km/jour pendant 2 ans en voiture (et acheter une voiture neuve, donc faire un emprunt) à cause de cela...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Empty Re: Parlons argent : votre niveau d'endettement

par lulucastagnette 25/2/2010, 15:53
ysabel a écrit:
myfarenier a écrit:Ouais, parce qu'en Moselle-Est, ce ne sont pas les bus qui abondent, ni les gares d'ailleurs. Suspect

M'en parle pas... j'ai dû faire 200 km/jour pendant 2 ans en voiture (et acheter une voiture neuve, donc faire un emprunt) à cause de cela...

Un bus ? Un train ? Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Lol Sont drôles, eux...

Le seul bus qui passe est celui du collège...

Moi aussi 200 bornes par jour et 300 euros qui s'envolent chaque mois dans mes vapeurs de pot d'échappement... Parlons argent : votre niveau d'endettement - Page 6 Icon_sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum