- NestyaEsprit sacré
Dans le cadre du réseau REP et de la liaison CM2-6e, les écoles primaires et les 6e de deux collèges de la ville sont impliquées dans un projet commun. Le thème est le conte. Depuis le début de l'année, je travaille donc avec mes 6èmes sur la rédaction d'un conte d'une page. Chaque élève devait écrire son propre conte, l'objectif étant d'obtenir un recueil de contes de la classe. Or, c'est la catastrophe, j'ai été trop ambitieuse. Je suis en train de corriger ce qui devrait être la version définitive de leur conte et c'est l'horreur! Les trois quart des copies sont loin, très loin d'être acceptables . Soit ils sont hors sujet, soit tout est à réécrire car ils ne savent même pas faire une phrase correcte, soit ils m'ont fait une parodie (alors que je voulais un contre traditionnel)... Bref, nous serons jamais prêt pour l'exposition de leur travaux fin mars (il faut encore taper le conte sur ordi, l'illustrer, faire la couverture du recueil...). Que faire? Je panique car je ne peux pas présenter leurs travaux dans l'état actuel. Des idées?
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- CelebornEsprit sacré
tu prends le quart acceptable, et tu distribue les tâches dans la classe pour taper/illustrer/relire/faire la couv', etc.).
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- NestyaEsprit sacré
Mouais! je crois que c'est ce que je vais faire. Mais je suis vraiment dégoutée. Autant de boulot pour un tel résultat!
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum