- NoukaExpert
Salut !
J'arrive à la fin de ma séquence sur l'épistolaire avec mes 2 4ème. Je viens de monter ma 1ère évaluation sur la lettre de Lauren de Cauvin mais je bloque pour ma seconde éval. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? des idées ? des conseils ?
Je veux bien échanger ce que j'ai bien sûr.
Merci bien !
Nouka
J'arrive à la fin de ma séquence sur l'épistolaire avec mes 2 4ème. Je viens de monter ma 1ère évaluation sur la lettre de Lauren de Cauvin mais je bloque pour ma seconde éval. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? des idées ? des conseils ?
Je veux bien échanger ce que j'ai bien sûr.
Merci bien !
Nouka
Que veux-tu faire au juste comme type d'évaluation? Une compréhension, ou un travail d'écriture? J'ai un sujet sur une lettre de Calamity Jane à sa fille, mais je fais l'épistolaire en début d'année, donc ça risque d'être un peu simple.
Je veux un texte avec un questionnaire. Je leur ai déjà fait pas mal écrire de lettres, je me passerai d'un travail d'écriture cette fois. Je veux évaluer les caractéristiques d'une lettre, la différence entre fictive et réelle, la situation d'énonciation puis le contenu bien sûr.
Je suis en train de travailler sur la lettre de Bernard dans Les faux monnayeurs, elle est pas mal. Je vais voir.
Je suis en train de travailler sur la lettre de Bernard dans Les faux monnayeurs, elle est pas mal. Je vais voir.
J'ai deux textes si cela t'intéresse (ce sont des lettres fictives) : la lettre du DR Jekyll au DR Lanyon et la lettre du père de Frankestein à son fils où il lui apprend la mort de son jeune frère.
Merci !!
Merci !!
Il y a une évaluation sur l'incipit d'Oscar et la dame rose sur weblettres. Elle est un peu simple, mais a donné envie à certains de mes élèves de lire la suite... Je l'ai sur mon ordi, si tu la veux, je peux te l'envoyer en MP.
- lapetitemuExpert
Je fais remonter le topic car je dois préparer une évaluation pour mardi... Je vous rassure, j'ai déjà des idées, mais au cas où quelqu'un puisse m'envoyer une éval toute prête, ça m'intéresse ! Merci d'avance !
- NoukaExpert
Donne moi ton mail en mp, j'ai des choses !
Avis au âmes charitables qui n'en veut de mon mail ?
Avis au âmes charitables qui n'en veut de mon mail ?
- NoukaExpert
je fais d'une pierre deux coups ! Envoie-moi ton mail :!
J'ai aussi prévu une évaluation finale sur la lettre, après avoir étudié : le présent, lettre privée/lettre officielle, lettre fictive/lettre réelle...
Mais je suis sur la préparation d'autres cours pour d'autres classes, et donc je manque de temps. Serait-il possible que quelqu'un m'envoie aussi de l'aide svp?
J'ai aussi prévu une évaluation finale sur la lettre, après avoir étudié : le présent, lettre privée/lettre officielle, lettre fictive/lettre réelle...
Mais je suis sur la préparation d'autres cours pour d'autres classes, et donc je manque de temps. Serait-il possible que quelqu'un m'envoie aussi de l'aide svp?
- Baptiste13Niveau 1
Pourrais-tu m'envoyer la 1ère évaluation finale sur la lettre stp, j'arrive moi aussi à la fin de ma séquence sur le genre épistolaire, mais j'ai été débordé par les brevets.
Merci beaucoup
baptiste.desroches.2@gmail.com
Merci beaucoup
baptiste.desroches.2@gmail.com
- miss teriousDoyen
Attention, les messages sont anciens. Les collègues ne viennent peut-être plus sur Néo.
De plus, il est d'usage de passer par la case présentation avant de demander des documents aux collègues.
Miss T pour la modération
De plus, il est d'usage de passer par la case présentation avant de demander des documents aux collègues.
Miss T pour la modération