Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- VioletEmpereur
Oh la la, tu sais provoquer le suspense...cela donne encore plus envie de savoir !
Vas-y mon enfant...
Vas-y mon enfant...
- CarabasVénérable
Ah mais non, ne te fais pas prier, Jane. C'est pas du jeu.
- JaneMonarque
violet a écrit:Oh la la, tu sais provoquer le suspense...cela donne encore plus envie de savoir !
Vas-y mon enfant...
MP
- FrisouilleEnchanteur
Jane a écrit:violet a écrit:Oh la la, tu sais provoquer le suspense...cela donne encore plus envie de savoir !
Vas-y mon enfant...
MP
Rhôôôô nooooooon, c'est pas juste !
Moi aussi j'en veux un !
- VioletEmpereur
Tout le monde va se battre pour avoir un MP... Je crois que Jane a gagné. Elle nous bat tous !
- JaneMonarque
MP pour Frisouille et Carabas
- caperucitaGuide spirituel
Moi c'était en décembre, une fille de 3e née pour provoquer et faire tourner les profs en bourrique a sorti en plein milieu du cours "tiens qu'est ce que je vais demander au père noël cette année?" et j'ai répondu du tac o tac "et si tu lui demais un nouveau cerveau?" Toute la classe est montée au créneau en disant que je l'avais insultée, heureusement que j'avais précisé un "nouveau" cerveau .!
C'est pas juste Jane on veut savoir ce que tu as dis de si terrible
- JaneMonarque
c'est un peu délicat...mais je l'envoie en MPcaperucita a écrit:Moi c'était en décembre, une fille de 3e née pour provoquer et faire tourner les profs en bourrique a sorti en plein milieu du cours "tiens qu'est ce que je vais demander au père noël cette année?" et j'ai répondu du tac o tac "et si tu lui demais un nouveau cerveau?" Toute la classe est montée au créneau en disant que je l'avais insultée, heureusement que j'avais précisé un "nouveau" cerveau .!
- JohnMédiateur
Ah ben si on joue, moi je joue aussi.
A un élève insupportable, qui nous est arrivé en novembre, qui est resté quinze jours dans l'établissement, qui se tapait la tête contre les murs et qui criait "Hitler!" en cours :
"- M'sieur, pour le devoir commun, on révise l'alphabet ?
- Les autres le savent déjà. Toi tu révises juste quatre lettres : A - N - P - E."
Oui, j'étais fâché.
A un élève insupportable, qui nous est arrivé en novembre, qui est resté quinze jours dans l'établissement, qui se tapait la tête contre les murs et qui criait "Hitler!" en cours :
- Les autres le savent déjà. Toi tu révises juste quatre lettres : A - N - P - E."
Oui, j'étais fâché.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- NellGuide spirituel
Jane a écrit:MP pour Frisouille et Carabas
je veux aussi, suis curieuse (mais ma curiosité attendra sans doute demain )
Oui, j'étais fâché.
Pas mal !
- AbraxasDoyen
Ça me semble cocasse, l'idée même de culpabiliser.
C'est parce que vous avez envie de
comme dit Pseudo…
C'est parce que vous avez envie de
comme dit Pseudo…
- sandGuide spirituel
J'en dis tout le temps des trucs comme ça, Angua, sans une once de culpabilité en plus !
- roxanneOracle
Moi qui fais assez attention à tout ça , en ce moment je me lâche , parce que la connerie érigée comme un monument , j'en ai marre.Donc , à un 3° zoo , qui passait son temps debout , à faire tomber les trousses des autres en poussant des cris , j'ai dit que je n'avais pas fait prof de français pour gérer des cas sociaux.Stupeur dans la classe.Plus tard , calmée , j'ai dit que cette parole m'avait échappé et qu'elle était certes maladroite mais due à son comportement.Il a marmonné qu'il "préférait ça" mais en attendant , depuis , il reste assis et il lui arrive même d'écrire !
- AlbertineNiveau 9
L'élève en question a déjà oublié, j'en suis sûre, donc inutile de t'en faire et tu n'as dit que la vérité!
- Reine MargotDemi-dieu
une fois j'ai répondu à un 3e latiniste qui me demandait ce que c'était, un cas, j'ai répondu "heu...c'est toi".
Ce que je trouve hallucinant et très énervant, c'est de voir que ces mômes sont très conscients du respect qui leur est dû et beaucoup moins de celui qu'ils doivent. Ca ne me serait pas venu à l'idée de sortir "je préfère ça" à une prof s'excusant d'une parole maladroite, mais méritée...roxanne a écrit:Moi qui fais assez attention à tout ça , en ce moment je me lâche , parce que la connerie érigée comme un monument , j'en ai marre.Donc , à un 3° zoo , qui passait son temps debout , à faire tomber les trousses des autres en poussant des cris , j'ai dit que je n'avais pas fait prof de français pour gérer des cas sociaux.Stupeur dans la classe.Plus tard , calmée , j'ai dit que cette parole m'avait échappé et qu'elle était certes maladroite mais due à son comportement.Il a marmonné qu'il "préférait ça" mais en attendant , depuis , il reste assis et il lui arrive même d'écrire !
- AnguaGrand sage
Moi aussi, je peux savoir?Jane a écrit:envoyé Nell
- Syl80Niveau 9
Euh, je suis aussi curieuse que les autres... Alors? Alors?
J'ai moi même tendance à devenir de plus en plus piquante avec mes élèves... Si changer du discours policé imposé peut les amener à se rendre compte de certaines choses...
J'ai moi même tendance à devenir de plus en plus piquante avec mes élèves... Si changer du discours policé imposé peut les amener à se rendre compte de certaines choses...
- CarabasVénérable
Joli!John a écrit:Ah ben si on joue, moi je joue aussi.
Oui, j'étais fâché.
- bebeHabitué du forum
Moi aussi Jane, moi aussi!
Rien qui me revienne à l'esprit mais une parole assez amusante de ma part cet apre'm: à un élève qui essayait de répliquer parce que je lui disais de se taire, j'ai répondu "C'est tout... pour le moment".
A ceux qui reconnaissent ces paroles: la honte!!!
Rien qui me revienne à l'esprit mais une parole assez amusante de ma part cet apre'm: à un élève qui essayait de répliquer parce que je lui disais de se taire, j'ai répondu "C'est tout... pour le moment".
A ceux qui reconnaissent ces paroles: la honte!!!
- aposiopèseNeoprof expérimenté
j'ai lors de mon stage hurlé sur une élève qui, malgré mes remontrances, continuaient de discuter fringues avec sa voisine : "maintenant, tu dégages !" Elle l'a très mal pris sur le coup et je me suis sentie très mal pendant plusieurs jours. Finalement, elle ne m'en a pas voulu et elle s'est bien calmée !
Sinon, une de mes vannes que je ne peux m'empêcher de sortir quand un élève bavard joue avec la poignée de la fenêtre :
Kevin : "madâââme, j'arrive pas à la fermer !"
Moi : oui, j'avais remarqué... (un temps) Ah, tu parlais de la fenêtre ? / variante : "visiblement, il n'y a pas que le fenêtre"
Jusqu'ici ils l'ont plutôt bien pris, ça les a fait rire...
Sinon, une de mes vannes que je ne peux m'empêcher de sortir quand un élève bavard joue avec la poignée de la fenêtre :
Kevin : "madâââme, j'arrive pas à la fermer !"
Moi : oui, j'avais remarqué... (un temps) Ah, tu parlais de la fenêtre ? / variante : "visiblement, il n'y a pas que le fenêtre"
Jusqu'ici ils l'ont plutôt bien pris, ça les a fait rire...
- elea84Niveau 10
Syl80 a écrit:Euh, je suis aussi curieuse que les autres... Alors? Alors?
Moi aussi, moi aussi!! Je veux savoir ce que tu as dit de si horrible. (Ben oui je prends des notes pour améliorer mon sadisme en classe)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Comment faire avec un très bon élève de 5eme qui ne note pas mon cours ?
- 6ème : Elève très , très faible...
- Sénégal : un élève exclu, prêt à se battre avec son enseignant, revient le menacer avec un couteau.
- Que répondre à une élève très insolente ?
- Lille - Enseignante condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour sa relation avec une élève de moins de 15 ans.