- FrisouilleEnchanteur
Je suis idiote et peu vive certes, mais.... je ne comprends pas... :shock: :shock:missaudrey a écrit:Une toute mimi (je trouve ...)
Exos de conjugaisons en 6e : conjuguez le vb "bégayer" ...
Tid*** : "M'dame, ça veut dire quoi bégayer ?"
J'explique à Tid qui me regarde l'oeil intéressé et qui tt de suite enchérit :
- Oui mais Madame, si on a un beau-frère et que ce beau-frère a un frère, c'est quoi pour moi ?
Je réfléchis un moment et lui dis : - Rien, mais où est le rapport ? en fait je n'ai pas le tps de finir ma phrase, que Tid me coupe pr me dire :
- bah, rien, il bégaie !
j'ai éclaté de rire devant une telle promptitude de réinvestissement lexical !
- missaudreyNiveau 8
Adri a écrit:bah, le frère de son beau-frère bégaie ...
c'est ça ! merci adri ...
Peut-être j'ai mal raconté ...
- DicloniaExpert
Musyne a écrit:"Ulysse a du faire les 20 travaux d’Hercule"
Commentaire "Lol" ?
Ben, j'ai eu presque la même, en 3ème ... sur "Heureux qui comme Ulysse...", mais que 12 travaux...
Son auteur ? "Du Balley !" (Allez ! oust !)
Sinon, suite aux études de poèmes, toujours en 3ème, petite IE...
Citez un poème/texte vu en classe contre le travail des enfants : "Le travailleur du val"...
- NellGuide spirituel
Travail sur l'étymologie en groupe de soutien.
Donnez des mots français formés sur les mots grecs suivants:
- hêros?
- Héros M'dame
- oh?! hé! Erotique Madame!!!!
en 6ème
Donnez des mots français formés sur les mots grecs suivants:
- hêros?
- Héros M'dame
- oh?! hé! Erotique Madame!!!!
en 6ème
http://www.perlesdeprofs.com/
- yellosubNiveau 8
En devoir de latin, question "Quels spectacles pouvaient avoir lieu dans le cirque ?"
réponse : "Il pouvait assister aux combats de gladiateurs, des criminels se faire manger devant les télespectateurs par des tigres."
réponse : "Il pouvait assister aux combats de gladiateurs, des criminels se faire manger devant les télespectateurs par des tigres."
- yellosubNiveau 8
Pour le même devoir : "traduire Ave Caesar, morituri te salutant"
réponses :
"Ave César, le mourant te salue"
"Bonjour César, les meurtriers te saluent"
"Bonjour César, la mort te salue"
Sur un schéma du Colisée à compléter, réponse attendue " emplacement où étaient tendus les vela ", le velum étant une toile servant à protéger du soleil.
réponse obtenue "emplacement où étaient tendus les gladiateurs"
réponses :
"Ave César, le mourant te salue"
"Bonjour César, les meurtriers te saluent"
"Bonjour César, la mort te salue"
Sur un schéma du Colisée à compléter, réponse attendue " emplacement où étaient tendus les vela ", le velum étant une toile servant à protéger du soleil.
réponse obtenue "emplacement où étaient tendus les gladiateurs"
- FrisouilleEnchanteur
DNB blanc :
Quelle est la nature grammaticale de "y" dans "N'y pensons plus" ?
- "y" est un COD...
- "y" est.... une consonne (ben non, même pas... )
Quelle est la nature grammaticale de "y" dans "N'y pensons plus" ?
- "y" est un COD...
- "y" est.... une consonne (ben non, même pas... )
- CelebornEsprit sacré
Pêchée il y a quelques secondes dans une copie :
amour courtois : quand une personne (suzerain(e)) aime quelqu'un plus haut placé qu'elle (vizirs)
Iseut serait-elle la vizirette de Tristan ???
amour courtois : quand une personne (suzerain(e)) aime quelqu'un plus haut placé qu'elle (vizirs)
Iseut serait-elle la vizirette de Tristan ???
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ysabelDevin
Qqch de courant, mais je ne m'en lasse pas : "Et je m'ennala" mot compte double !
Cette après-midi en heure de vie de classe, un élève tout mignon lève le doigt ( on parlait orientation : il y a 3 types de classes de 5èmes chez nous)
" Madame, vous êtiez si mauvaise que ça à l'école que vous avez été obligée de devenir prof ??"
Gloup's ....
" Madame, vous êtiez si mauvaise que ça à l'école que vous avez été obligée de devenir prof ??"
Gloup's ....
- totoroMonarque
Commentaire composé sur Boitelle de Maupassant: "ce n'est pas rassurant d'avoir Satan qui fait la cuisine à côté de soi"
- caperucitaGuide spirituel
Gryphe a écrit:Le site "perles de profs", vous connaissez ?
ça me fait penser, quand j'étais au lycée en Terminale avec ma voisine de classe on tenait un répertoire, dans lequel on notait toutes les perles de nos profs et il faut dire qu'il y en avait des gratinées, sorties de leur contexte évidemment, ou pas, lorsqu'il s'agissait du prof de philo... en y repensant je voudrais bien remettre la main dessus... Aujourd'hui, nous sommes toutes les deux profs, elle d'anglais et moi d'espagnol... ironie quand tu nous tiens
- mel93Grand sage
caperucita a écrit:Gryphe a écrit:Le site "perles de profs", vous connaissez ?
ça me fait penser, quand j'étais au lycée en Terminale avec ma voisine de classe on tenait un répertoire, dans lequel on notait toutes les perles de nos profs et il faut dire qu'il y en avait des gratinées, sorties de leur contexte évidemment, ou pas, lorsqu'il s'agissait du prof de philo... en y repensant je voudrais bien remettre la main dessus... Aujourd'hui, nous sommes toutes les deux profs, elle d'anglais et moi d'espagnol... ironie quand tu nous tiens
Nous, on était déjà Hi-Tech, le site existe toujours...
http://phrasesdesprofs.free.fr/HBmain.html
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Questionnaire de lecture sur "La Parure" (4e) :
Q : Qu'est-ce qu'une dot ?
R : "c'est ou il y a la colone vertebrale" (les fautes c'est en bonus)
je complète :
Q : Les voyageurs font une escale dans une auberge.
Mais un officier de l’armée ennemie les empêche de repartir le lendemain et les
jours suivants. Qu’attend-il de Boule de Suif en échange de laisser repartir la
diligence ? (attention au niveau de
langage !)
R : Il veut qu'elle passe à la casserole qu'elle couche avec.
Heureusement que j'avais précisé de soigner le langage ! bon celle-là elle m'a fait rire, du moins la 1ère partie
Q : Qu'est-ce qu'une dot ?
R : "c'est ou il y a la colone vertebrale" (les fautes c'est en bonus)
je complète :
Q : Les voyageurs font une escale dans une auberge.
Mais un officier de l’armée ennemie les empêche de repartir le lendemain et les
jours suivants. Qu’attend-il de Boule de Suif en échange de laisser repartir la
diligence ? (attention au niveau de
langage !)
R : Il veut qu'elle passe à la casserole qu'elle couche avec.
Heureusement que j'avais précisé de soigner le langage ! bon celle-là elle m'a fait rire, du moins la 1ère partie
- mel93Grand sage
"Victor Hugo interpelle le lecteur avec des questions érotiques"
- FrisouilleEnchanteur
Ce n'est pas une perle d'élève mais je la trouve adorable:
Une voisine qui me voit balayer la terrasse pour éliminer les cendres venues de Montserrat, et qui commente l'événement en parlant du volcan "entré en révolution"...
Une voisine qui me voit balayer la terrasse pour éliminer les cendres venues de Montserrat, et qui commente l'événement en parlant du volcan "entré en révolution"...
- MéluEmpereur
Une perle de... moi, vendredi après midi : au lieu de lire "suis-je né trop tôt ou trop tard ?", j'ai hurlé "suis-je né trop tôt ou trottoir ?". Avec mes 4° perturbés par les hormones, ça a beaucoup fait rire.
pas vraiment une perle mais un moment qui m'a beaucoup fait rire.
Mes secondes arrivent en classe et, comme à leur habitude, bavardent en sortant leurs affaires (grrr). Et là, j'entends des bribes de conversation comme :" tu as vu comme il a balancé François contre le mur ?" "Oh oui, le pauvre, j'en ai eu les larmes aux yeux"
Moi : je commençais à croire qu'ils avaient assisté à une bagarre dans la cour, ils avaient l'air vraiment perturbés. Soudain, illumination soudaine : ah oui, c'est vrai, François est le chat de Thérèse Raquin, le roman qu'il devait lire en cursive pendant les vacances !!!
Mes secondes arrivent en classe et, comme à leur habitude, bavardent en sortant leurs affaires (grrr). Et là, j'entends des bribes de conversation comme :" tu as vu comme il a balancé François contre le mur ?" "Oh oui, le pauvre, j'en ai eu les larmes aux yeux"
Moi : je commençais à croire qu'ils avaient assisté à une bagarre dans la cour, ils avaient l'air vraiment perturbés. Soudain, illumination soudaine : ah oui, c'est vrai, François est le chat de Thérèse Raquin, le roman qu'il devait lire en cursive pendant les vacances !!!
- Kan-gourouFidèle du forum
Après le cours sur la reproduction, question du contrôle: qu'est-ce que la ménopause ?
Réponse: C'est quand la femme n'a plus de spermatozoïdes !
Réponse: C'est quand la femme n'a plus de spermatozoïdes !
- PseudoDemi-dieu
Je me demande si mes activités extra-scolaires n'influencent pas mes 6eme à leur insu. A moins que je n'ai l'esprit mal tourné...
Il s'agit d'écrire des phrases utilisant les différents sens de certains verbes (en utilisant le dictionnaire...).
- La maîtresse tient la chambre.
- L'homme prend sa femme.
En général, c'est plutôt l'inverse : la femme tient la chambre (avec sa migraine) et l'homme prend sa maîtresse. Quoique...
Il s'agit d'écrire des phrases utilisant les différents sens de certains verbes (en utilisant le dictionnaire...).
- La maîtresse tient la chambre.
- L'homme prend sa femme.
En général, c'est plutôt l'inverse : la femme tient la chambre (avec sa migraine) et l'homme prend sa maîtresse. Quoique...
- louteNiveau 8
étude du portrait de la créature de Frankenstein... un élève voulait savoir si la famille de frank existait toujours et touchait des droits...
- louteNiveau 8
moi aussi je relevais les perles des profs. Celle de maths au lycée était collector! elle commençait des proverbes, mais les mélangeait, ou ne se souvenait plus de la fin...
ex: il faut avoir plusieurs arcs, heu, à sa disposition..
ex: il faut avoir plusieurs arcs, heu, à sa disposition..