Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Mer 18 Mai 2011 - 12:23
bon, j'ai déja passé une heure sur le dernier devoir qui m'a été rendu, sur la manière de répondre au mieux au jury concernant mon parcours entre autres, je vais finir cet am ma présentation (il fallait compléter certaines choses)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Nasopi Mer 18 Mai 2011 - 13:12
Alors ça c'est bête !!
Fais attention à ne pas te tromper de date, pour les oraux du saenes Wink .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Carabas Mer 18 Mai 2011 - 15:22
Ah merde!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité24
Vénérable

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité24 Mer 18 Mai 2011 - 15:26
:shock: :shock: :shock:

quelle histoire!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Mer 18 Mai 2011 - 16:05
j'ai toujours pas reçu ma convoc pour les oraux le 26 (et c'est bien le 26 hein, la dame l'a dit au rectorat)!!! Evil or Very Mad furieux :colere:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Jour de pluie
Niveau 2

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Jour de pluie Mer 18 Mai 2011 - 19:57
Reine Margot a écrit:alors voila, j'avais préparé valises, repas de midi, convocation, fournitures...j'arrive ce matin à l'endroit dit peu avant 8h, heure d'appel des candidats...porte fermée.

je ne comprends pas, j'appelle l'endroit. répondeur.
je regarde ma convoc, c'était hier les écrits (17 mai et non le 18!). je suis dégoûtée, paniquée, il ne me reste plus que les oraux de saenes pour réussir maintenant.

😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢

trop de pression je pense...

Tous les actes manqués de notre vie ont un sens. A analyser...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par cavecattum Mer 18 Mai 2011 - 19:59
Jour de pluie a écrit:
Reine Margot a écrit:alors voila, j'avais préparé valises, repas de midi, convocation, fournitures...j'arrive ce matin à l'endroit dit peu avant 8h, heure d'appel des candidats...porte fermée.

je ne comprends pas, j'appelle l'endroit. répondeur.
je regarde ma convoc, c'était hier les écrits (17 mai et non le 18!). je suis dégoûtée, paniquée, il ne me reste plus que les oraux de saenes pour réussir maintenant.

😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢

trop de pression je pense...

Tous les actes manqués de notre vie ont un sens. A analyser...

Comment? L'inconscient de Reine lui indiquerait qu'elle doit rester dans l'EN? Qu'en dit la principale intéressée?
Smile
avatar
simone du bavoir
Niveau 6

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par simone du bavoir Mer 18 Mai 2011 - 20:17
Moi, le jour du CAPES, j'ai foncé dans une bagnole et eu mon premier accident! Acte manqué qui avait un sens, oui, parce que je me posais déjà des questions sur mon envie d'être prof! (Mais je l'ai eu quand même)
Reine, je suis désolée de ce qui t'est arrivé, mais l'admissibilité au SAENES, ça c'est un vrai signe positif que tu as envie de changer et que tu en es capable! Donc recentre toi là-dessus! Inutile de multiplier les concors, un suffit pour sortir... Moi aussi je multiplie les actes manqués depuis que je cherche à me reconvertir (oubli des inscriptions aux concours, ou inscriptions envoyées non signées, j'ai eu mon lot de conneries)...
Donc je susi de tout coeur avec toi! ne rumine pas cet événement, le seul qui compte, c'ets ton admissibilité!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Mer 18 Mai 2011 - 20:21
cavecattum a écrit:
Jour de pluie a écrit:
Reine Margot a écrit:alors voila, j'avais préparé valises, repas de midi, convocation, fournitures...j'arrive ce matin à l'endroit dit peu avant 8h, heure d'appel des candidats...porte fermée.

je ne comprends pas, j'appelle l'endroit. répondeur.
je regarde ma convoc, c'était hier les écrits (17 mai et non le 18!). je suis dégoûtée, paniquée, il ne me reste plus que les oraux de saenes pour réussir maintenant.

😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢

trop de pression je pense...

Tous les actes manqués de notre vie ont un sens. A analyser...

Comment? L'inconscient de Reine lui indiquerait qu'elle doit rester dans l'EN? Qu'en dit la principale intéressée?
Smile

arf, j'ai bien quelques idées...mais mon cabinet de psy n'est pas ici! Wink
avatar
Jour de pluie
Niveau 2

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Jour de pluie Mer 18 Mai 2011 - 20:26
Il faut creuser...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Mer 18 Mai 2011 - 20:36
c'est ce que je compte faire, y compris dès la prochaine séance.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
simone du bavoir
Niveau 6

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par simone du bavoir Mer 18 Mai 2011 - 22:14
Pour ma part, mon inconscient semble plutôt me pousser à ne pas retourner dans l'EN.. mais l'inconscient a-t-il tjs raison? parce que le conscient me dit que ce serait tout de même plus
- raisonnable
- prudent
- courageux
Tu as l'impresion d'avoir fait le deuil de l'EN Reine?
Et ton psy, c'est chiatre ou chologue? J'ai l'impresion qu'il y a de grosses différences...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par papillonbleu Jeu 19 Mai 2011 - 8:27
Désolée pour toi, Reine. Concentre-toi sur tes oraux pour SAENES.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Pseudo Jeu 19 Mai 2011 - 8:33
Rha là là ! Mais comment savoir ce que pense l'inconscient ? Hum ? Tu t'engages dans une truc, certaine de ton bon choix, et vlan ! Un acte manqué-réussi fout tout par terre... C'est quand même rageant ! Peut pas se manifester avant l'inconscient ?
Et moi qui ai décidé d'un nouvel objectif il y a quelques mois/semaines, comment savoir si je ne vais pas tout saborder au final à cause d'un inconscient rétif ?
Comment être sûre de ne pas me retrouver à violer le garçon d'étage de l'hôtel la veille des oraux par exemple ?
Le flip ! pale
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Jeu 19 Mai 2011 - 9:27
oui, je suis certaine de ne plus du tout avoir envie de faire prof, et même de ne jamais en avoir eu envie, en fait.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par papillonbleu Jeu 19 Mai 2011 - 9:44
Tu sais, Reine, j'ai dû relire une vingtaine de fois ma convoc', pour être sûre...
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 10:55
myfarenier a écrit:Tu sais, Reine, j'ai dû relire une vingtaine de fois ma convoc', pour être sûre...

moi aussi!
la date, l'heure, le lieu. J'ai tout vérifié à de multiples reprises, agenda sous le nez.


Alors Myfa, ton oral?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Jeu 19 Mai 2011 - 10:56
je sais, c'est ce que j'aurais dû faire... No et là je stresse car je n'ai toujours pas reçu ma convoc pour les oraux de la semaine prochaine!
Xana
Xana
Niveau 7

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Xana Jeu 19 Mai 2011 - 11:16
Pseudo a écrit:Rha là là ! Mais comment savoir ce que pense l'inconscient ? Hum ? Tu t'engages dans une truc, certaine de ton bon choix, et vlan ! Un acte manqué-réussi fout tout par terre... C'est quand même rageant ! Peut pas se manifester avant l'inconscient ?
Et moi qui ai décidé d'un nouvel objectif il y a quelques mois/semaines, comment savoir si je ne vais pas tout saborder au final à cause d'un inconscient rétif ?
Comment être sûre de ne pas me retrouver à violer le garçon d'étage de l'hôtel la veille des oraux par exemple ?
Le flip ! pale

L'inconscient joue des tours (mais pour le viol du garçon d'étage... ce serait là une vraie grosse farce! Wink ) mais il se peut que la peur de l'échec (la pression dont Reine parlait) amène à contourner l'épreuve. Sans aller jusqu'à parler d'acte manqué, il se peut aussi que ce soit l'effet de la fatigue. Ou les deux. Sans doute faut-il "creuser" mais la priorité est de se concentrer sur les oraux... qui conduiront à la réussite!!! On est avec toi, Reine!
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 11:48
Reine Margot a écrit:je sais, c'est ce que j'aurais dû faire... No et là je stresse car je n'ai toujours pas reçu ma convoc pour les oraux de la semaine prochaine!

il faut appeler. En général, si on n'a rien 8 jours avant, il faut contacter le service qui s'occupe de ça
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Jeu 19 Mai 2011 - 12:04
c'est fait, ils ont dit les avoir envoyées vendredi. j'ai appelé mardi et rien.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 12:22
et qu'est-ce qui se passe si tu n'as rien le jour J? (après tout, la lettre a bien pu se perdre!)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Jeu 19 Mai 2011 - 12:25
Lorica a écrit:et qu'est-ce qui se passe si tu n'as rien le jour J? (après tout, la lettre a bien pu se perdre!)


pale pale pale j'espère l'avoir avant, quand même. je vais rappeler aujourd'hui si je n'ai toujours rien.
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 12:39
je veux dire: qu'est-ce qui est prévu quand la lettre n'arrive effectivement pas? ça peut arriver quand même! demande-leur.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Jeu 19 Mai 2011 - 12:42
si je 'nai pas la lettre aujourd'hui, je demanderai.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 20 Empty Re: Nos reconversions...

par cavecattum Jeu 19 Mai 2011 - 13:38
Pour l'agreg, je me suis rendue compte dans le train que je n'avais pas pris ma convoc. Après avoir essayé de trouver un cyber café ouvert le dimanche, avoir fini dans un boui-boui infâme du quartier chinois pour me la faire scanner par une bonne âme qui a du se rendre dans mon appart et la chercher pour moi après être allé chercher les clefs chez mes parents, et l'imprimer, j'ai appris qu'en fait j'aurais pu ne pas me donner cette peine: nous sommes inscrits quelque part et le président du jury peut nous faire un "pass" manuscrit, le cas échéant...
Quelle histoire, quand j'y pense...Et quel stress pour une vieille d'oral!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum