Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
Expert

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par lapetitemu Jeu 03 Mar 2011, 14:24
La BU, si on s'y connaît un peu en ouvrages universitaires, ça peut être très intéressant, je pense !
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Jeu 03 Mar 2011, 15:22
CarmenLR a écrit:Je vise une BU (un concours d'état), car en territoriale, avec un CV de prof, même avec le concours de bibliothécaire, c'est foutu.
tu es sûre ? pale si jamais je n'ai que 3 ans d'enseignement sur mon CV, ça pourrait passer ?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par CarmenLR Jeu 03 Mar 2011, 20:06
Tu as une expérience en bm, donc, c'est très positif pour toi !
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Jeu 03 Mar 2011, 20:34
oui enfin c'était juste 3 semaines comme "job étudiant" lorsque j'étais étudiante en licence 3... (ça m'avait d'ailleurs fortement donné envie de bosser en Bm, mais j'y avais renoncé en voyant le nombre de poste au concours. J'ai ensuite été tentée par l'édition, mais là ce sont mes profs qui m'en ont dissuadée. Bref, pour le Capes n'a été qu'un pis-aller pour finir mes études, et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir mieux réfléchi avant de me lancer). Vu que les oraux n'auront lieu qu'en septembre, je pense retourner voir cette même BM qui m'avait accueillie pour faire un nouveau stage (le directeur est a priori d'accord !)
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par CarmenLR Jeu 03 Mar 2011, 20:46
Super, Apo !!!
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par Carabas Jeu 03 Mar 2011, 20:56
aposiopèse a écrit:oui enfin c'était juste 3 semaines comme "job étudiant" lorsque j'étais étudiante en licence 3... (ça m'avait d'ailleurs fortement donné envie de bosser en Bm, mais j'y avais renoncé en voyant le nombre de poste au concours. J'ai ensuite été tentée par l'édition, mais là ce sont mes profs qui m'en ont dissuadée. Bref, pour le Capes n'a été qu'un pis-aller pour finir mes études, et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir mieux réfléchi avant de me lancer). Vu que les oraux n'auront lieu qu'en septembre, je pense retourner voir cette même BM qui m'avait accueillie pour faire un nouveau stage (le directeur est a priori d'accord !)
Oui effectivement c'est une excellente idée.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Jeu 03 Mar 2011, 21:48
pfff, depuis tout à l'heure j'ai un gros coup de blues : pas du tout envie de reprendre les cours lundi, de participer aux mutations... et sensation que je n'aurai jamais le concours de bib ni de poste... pale


bref, comme ça m'arrive souvent, je me surprends à écumer les petites annonces d'offres d'emplois en bibliothèque. Et là, un peu par hasard, je suis tombée sur une offre pas trop vieille (début février) d'une ville qui recrute un bibliothécaire. Ce qui m'a attirée ? La ville : un bled joli que je traverse pour rendre visite à ma grand-mère (mais ça, on s'en fout un peu), vraiment proche de là où je souhaite muter pour me rapprocher de mon conjoint... Du coup, l'idée de folle de faire une candidature spontanée et de tenter un détachement me traverse l'esprit... Vous feriez quoi, à ma place ?

autre problème : l'annonce parle de cadre A et de bibliothécaire homme ou femme. Or, la section "profil" dit :
Description du candidat

Placé(e) sous l'autorité directe du DGS, vous serez chargé(e) de conduire le projet d'établissement et de participer à l'Action Culturelle de la ville en développant la lecture publique.

Assistant qualifié de conservation de 2ème classe
Assistant qualifié de conservation de 1ère classe
Famille de métiers > Bibliothèques et centres documentaires
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par CarmenLR Jeu 03 Mar 2011, 21:55
Tente, mais à mon avis, ça sent l'absence de sous et donc un détachement difficile pour un cadre A
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Jeu 03 Mar 2011, 21:58
oui, c'est ce que je me disais, j'ai l'impression qu'ils recrutent un assistant qualifié pour faire le travail d'un bibliothécaire...
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par CarmenLR Jeu 03 Mar 2011, 22:00
Tente quand même !!!
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Jeu 03 Mar 2011, 22:07
je vais voir... Mais je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre de motivation. Et comment demander s'ils recherchent un cadre A / acceptent un prof en détachement / vont me verser un salaire potable ?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par CarmenLR Jeu 03 Mar 2011, 22:10
Tu ne demandes pas. Tu indiques dans ton CV ta position actuelle: EN, grade, échelon, j'indiquerais éventuellement, disponible pour un détachement
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par Carabas Jeu 03 Mar 2011, 23:04
aposiopèse a écrit:oui, c'est ce que je me disais, j'ai l'impression qu'ils recrutent un assistant qualifié pour faire le travail d'un bibliothécaire...
Alors ça, c'est monnaie courante.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Jeu 03 Mar 2011, 23:14
aposiopèse a écrit:pfff, depuis tout à l'heure j'ai un gros coup de blues : pas du tout envie de reprendre les cours lundi, de participer aux mutations...

Ça, je le ressens aussi, mais quelle échappatoire ?

Bon courage et bonne chance ! trefle
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Ven 04 Mar 2011, 13:13
Je viens de passer 2 heures à taper un CV (bon, je me dis que ça resservira si j'ai le concours ou si je trouve d'autres offres auxquelles postuler). J'ai un peu déraillé dans la colonne "expériences", j'ai mis en avant ce que chaque expérience m'avait apporté comme compétence, du coup ça fait moitié CV et moitié lettre de motivation... C'est grave ? Moi ça me plaît bien, je trouve ça clair. Mais je ne suis pas très fiable en ce domaine...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Ven 04 Mar 2011, 13:19
je vous joins mon CV de truffe, si jamais certains ont le temps d'y jeter un oeil pour me dire si je peux envoyer ça sans me payer la honte... j'ai bien sûr enlevé toutes les infos personnelles Wink


Dernière édition par aposiopèse le Ven 04 Mar 2011, 13:25, édité 1 fois
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par CarmenLR Ven 04 Mar 2011, 13:21
je ne le vois pas
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Ven 04 Mar 2011, 13:25
j'ai édité
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par papillonbleu Ven 04 Mar 2011, 13:45
Je le trouve bien. Manque un -s à "universitaire". J'ai un doute sur la construction : apprécier + infinitif. Je vais vérifier.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Ven 04 Mar 2011, 13:50
oups, merci pour le -s (j'ai vraiment du mal à me relire sur écran)
Pour apprécier, j'ai aussi un doute mais mon Grévisse est resté chez mes parents...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par papillonbleu Ven 04 Mar 2011, 13:53
Il me semble que c'est plutôt "apprécier de". A confirmer.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Ven 04 Mar 2011, 14:00
j'ai un doute aussi mais je n'ai rien trouvé. En fait, je ne trouve que la construction apprécier + substantif... Je vais peut-être, dans le doute, le remplacer par un synonyme ?
pyramide
pyramide
Niveau 4

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par pyramide Ven 04 Mar 2011, 14:06
aposiopèse a écrit:

Assistant qualifié de conservation de 2ème classe
Assistant qualifié de conservation de 1ère classe
Famille de métiers > Bibliothèques et centres documentaires
[/quote]

Je ne veux pas te décourager mais assistant qualifié de conservation, c'est un poste de cat B, or je ne crois pas que l'on puisse détacher une cat A+ (agrégé) dans un poste de cat B... Essaie de voir avec les syndicats (?)
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par aposiopèse Ven 04 Mar 2011, 14:11
oui, c'était l'objet de ma question car il y avait une contradiction entre l'intitulé du poste (bibliothécaire cadre A) et la suite...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par Gryphe Ven 04 Mar 2011, 14:32
aposiopèse a écrit:je vous joins mon CV de truffe
Aposiopèse, je vais sans doute dire des trucs qui ne te seront d'aucune utilité, mais
- j'adooore la présentation et la mise en page "graphique" (c'est avec quel logiciel ?),
- ainsi que ton adresse anonymisée au pays des Bisounours,
- j'enlèverais le mot "job" dans "job étudiant". ll n'y a pas une autre formule francophone correcte, autre que "petit boulot" ?

Bonne chance. Nos reconversions... - Page 5 422925
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Nos reconversions... - Page 5 Empty Re: Nos reconversions...

par caperucita Ven 04 Mar 2011, 14:43
emploi étudiant ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum