Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot 9/1/2010, 16:22
oui, moi aussi je vois radio, télé, écrire des bouquins, une série télé pourquoi pas?
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Carabas 9/1/2010, 16:29
marquisedemerteuil a écrit:oui, moi aussi je vois radio, télé, écrire des bouquins, une série télé pourquoi pas?
Ne faut-il pas avoir des relations pour espérer percer un tout petit peu dans ces catégories de métiers?
roxanne
roxanne
Oracle

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par roxanne 9/1/2010, 16:35
Il n'y a qu'à regarder les génériques des émissions et beaucoup de noms sont connus , frères , soeurs , fils , filles , neveux..
Et puis , tout cela est bien beau mais me paraît un peu utopique tandis qu'un diplôme d'infirmière , d'orthophoniste , d'assistante sociale , d'éducatrice, c'est du concret et ce n'est pas un parcours impossible.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot 9/1/2010, 16:38
ah je n'ai pas dit que ce n'était pas utopique! sinon, qui me confirme pour le capes externe qu'il faut un M2 (j'insiste :Drapeaufrançai )

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Karine B. 9/1/2010, 16:40
marquisedemerteuil a écrit:ah je n'ai pas dit que ce n'était pas utopique! sinon, qui me confirme pour le capes externe qu'il faut un M2 (j'insiste :Drapeaufrançai )

Il faudra valider le M2 pour entrer en stage sous peine de perdre le bénéfice du concours qu'on passe à partir du moment où on a un M1

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Thalie
Thalie
Grand sage

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Thalie 9/1/2010, 16:40
simone du bavoir a écrit:
...Mes seuls talents personnels sont en gros de savoir rêver, imaginer, et avoir des idées bizarres.
Tu n'évoques pas tes talents manuels, peut-être que tu peux envisager une reconversion dans la créativité artisanale, cela ne te dirait pas ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Gryphe 9/1/2010, 16:48
Thalie a écrit:
simone du bavoir a écrit:
...Mes seuls talents personnels sont en gros de savoir rêver, imaginer, et avoir des idées bizarres.
Tu n'évoques pas tes talents manuels, peut-être que tu peux envisager une reconversion dans la créativité artisanale, cela ne te dirait pas ?
Ah oui, c'est pas mal, ça. Il y a 3000 métiers dans lesquels il faut embellir, décorer, arranger, tout rendre beau, quoi !

Nos reconversions... - Page 3 Herz
roxanne
roxanne
Oracle

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par roxanne 9/1/2010, 16:56
Une maîtrise ce n'est pas l'équivalent d'un M2 ?
avatar
Invité6
Habitué du forum

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité6 9/1/2010, 17:06
non, la maîtrise, c'est l'équivalent du M1. Le M2 correspond au DEA / DESS d'avant.

et pour ceux que ça intéresse, le site de la Fédération Interuniversitaire de la Formation à Distance : http://telesup.univ-mrs.fr/index.php

y sont recensées toutes les formations proposées, et à quels endroits....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Pseudo 9/1/2010, 17:14
Carabas a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:oui, moi aussi je vois radio, télé, écrire des bouquins, une série télé pourquoi pas?
Ne faut-il pas avoir des relations pour espérer percer un tout petit peu dans ces catégories de métiers?

Il parait même qu'il faut coucher. Mais on ne m'a toujours pas dit avec qui !
neo
neo
Sage

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par neo 9/1/2010, 19:22
marquisedemerteuil a écrit:et je ne peux pas passer l'externe l'an prochain si je 'nai pas de M2, c'est ça?
Oui, l'an prochain il faudra déjà être titulaire du M2 pour pouvoir s'inscrire à l'agrég.

Une maîtrise ce n'est pas l'équivalent d'un M2 ?
Non, c'est l'équivalent du M1, donc cela ne suffira plus pour passer l'agrég externe l'an prochain...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot 9/1/2010, 19:57
Karine B. a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:ah je n'ai pas dit que ce n'était pas utopique! sinon, qui me confirme pour le capes externe qu'il faut un M2 (j'insiste :Drapeaufrançai )

Il faudra valider le M2 pour entrer en stage sous peine de perdre le bénéfice du concours qu'on passe à partir du moment où on a un M1

Donc le M1 me suffit à passer le concours, mais tout de suite après le concours je dois passer le stage et le M2 en même temps? parce que si je comprends bien le stage et le M2 sont en même temps?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Karine B. 9/1/2010, 20:04
marquisedemerteuil a écrit:
Karine B. a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:ah je n'ai pas dit que ce n'était pas utopique! sinon, qui me confirme pour le capes externe qu'il faut un M2 (j'insiste :Drapeaufrançai )

Il faudra valider le M2 pour entrer en stage sous peine de perdre le bénéfice du concours qu'on passe à partir du moment où on a un M1

Donc le M1 me suffit à passer le concours, mais tout de suite après le concours je dois passer le stage et le M2 en même temps? parce que si je comprends bien le stage et le M2 sont en même temps?

La première année d’enseignement


Lorsqu'ils ont réussi au concours et validé leur année de M1 (ou de M2 à partir de 2011),
les lauréats sont affectés dans un établissement. Leur formation prend
diverses formes : actions de formation à l’université, tutorat et
autres actions d’accompagnement.
A la fin de cette année, le professeur stagiaire est titularisé s’il est évalué positivement.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot 9/1/2010, 20:09
donc je n'ai qu'un M1, c'est rapé pour l'externe pour moi quoi. Rolling Eyes en 2011 s'entend.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Virginie
Niveau 7

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Virginie 18/1/2010, 22:04
Et pour l'interne? La maîtrise suffira-t-elle?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par CarmenLR 17/10/2010, 15:03
heather a écrit:Je me reconnais un peu dans ton témoignage simone, les quelques boulots que j'ai pu faire m'ont toujours horriblement ennuyée, ce qui m'intéresse le plus c'est mon activité artistique que je ne lâcherai jamais. Si tu es d'un tempérament créatif, ne tente pas bibliothécaire, tu vas t'ennuyer.


Ah bon ?

J'aurais bien tenté les concours de la filière bibliothèque en état, justement parce que j'entends dire que l'action culturelle en BU se développe et que les liens avec l'international se tissent. C'est donc très ennuyeux de travailler en BU ???
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Carabas 17/10/2010, 15:11
CarmenLR a écrit:J'aurais bien tenté les concours de la filière bibliothèque en état, justement parce que j'entends dire que l'action culturelle en BU se développe et que les liens avec l'international se tissent. C'est donc très ennuyeux de travailler en BU ???
En tout cas, si tu veux t'inscrire c'est maintenant, jusqu'au 21 octobre.

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23291/s-inscrire-aux-concours-et-examens-professionnels-des-bibliotheques.html

Je ne sais pas si c'est très ennuyeux. Je n'ai pas essayé mais je n'en ai pas une vision très folichonne. Mais ce que je veux, c'est un métier stable avec une paye qui tombe tous les mois sans surprise et un boulot qui ne me dévore pas chez moi. C'est pour ça que je tente. Maintenant, les taux de réussite sont faibles.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par InvitéeHr 17/10/2010, 15:18
C'est l'image que j'ai quand je vais en BM, je connais moins les BU. Mais où est-ce que tu as lu que l'action culturelle se développe en BU ? cela m'intéresse. Comme j'aimerais me tourner vers la doc, j'avais regardé le concours de doc au ministère de la culture et pour le nombre de postes c'était affraid
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par CarmenLR 17/10/2010, 15:40
Hum, je me trompe peut-être. c'est ce que je constate dans ma BU locale : prix de la traduction, etc.
Mais aussi, salle ouverte (et bruyante) aux lycéens...
JosephineB
JosephineB
Niveau 2

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par JosephineB 17/10/2010, 18:06
roxanne a écrit:Ah, si il y a un métier où on est sûr d'avoir du boulot , de bien gagner sa vie et pour lequel notre formation littéraire est utile : c'est orthophoniste .Alors , il faut renter dans une école sur concours (mais pour celles qui ont eu le capes ou qui préparent l'agreg , ça se fait , beaucoup de mots à apprendre , un peu de bio) et après 4 ans de formation dont la dernière année en stage.

Est-on rémunéré pendant cette année de stage ? Si oui, cela veut dire qu'il faut trouver un financement pour 3 ans et non 4 ans. C'est toujours ça de pris.

avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité 17/10/2010, 18:18
tu as aussi droit à 1 an de congé formation payé 85% du brut.


Dernière édition par Lorica le 17/10/2010, 18:23, édité 1 fois
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par CarmenLR 17/10/2010, 18:19
oui, mais tu dois t'engager à rester prof pendant encore 3 ans.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par CarmenLR 17/10/2010, 18:19
En plus, il est très très dur à obtenir. (Il faut attendre plus de sept demandes consécutives pour l'avoir chez moi).
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité 17/10/2010, 18:24
CarmenLR a écrit:oui, mais tu dois t'engager à rester prof pendant encore 3 ans.

non, fonctionnaire.

CarmenLR a écrit:En plus, il est très très dur à obtenir. (Il faut attendre plus de sept demandes consécutives pour l'avoir chez moi).

j'ai eu le mien à la 2e demande.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par CarmenLR 17/10/2010, 18:27
Ah, intéressant !!!! Et ça permet de passer des concours internes ? Le congé de formation est-il une position d'activité ?
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 3 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité 17/10/2010, 18:37
activité: oui
concours internes: oui
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum