Page 2 sur 2 • 1, 2
- tiptop77Prophète
Cath a écrit:Mais de toute façon, où est le danger vu que le conseil péda n'a qu'un rôle consultatif. ?
Et pourtant chez nous le conseil péda prend des décisions Pour ça comme pour beaucoup de choses on se laisse faire bien gentiment
- User5899Demi-dieu
Si ces décisions ne sont pas votées en CA, elles n'existent même pas.tiptop77 a écrit:Cath a écrit:Mais de toute façon, où est le danger vu que le conseil péda n'a qu'un rôle consultatif. ?
Et pourtant chez nous le conseil péda prend des décisions Pour ça comme pour beaucoup de choses on se laisse faire bien gentiment
- Maria TéguyNiveau 6
Pour développer une partie de mon intervention précédente, en effet les conseils pédagogiques pourraient bien devenir une instance d'évaluation pédagogique des enseignants. Ses membres, désignés par le seul cde, rappelons-le, recevront alors un ordre de mission ad hoc.
Pas de texte pour l'instant à ma connaissance, mais la structure se prépare.
Pas de texte pour l'instant à ma connaissance, mais la structure se prépare.
Je ne vois pas comment le cde pourrait, par un simple ordre de mission, le transformer en un organe d'évaluation des enseignants.
Je ne vois pas comment le cde pourrait, par un simple ordre de mission, le transformer en un organe d'évaluation des enseignants.
- GrypheMédiateur
Les CDE n'accepteront jamais de se dessaisir de leur mission, conjointe avec les IPR, d'évaluation des enseignants, donc à mon avis il n'y a pas trop de risque de ce côté-là. (Mais je peux me tromper.)Maria Téguy a écrit:Pour développer une partie de mon intervention précédente, en effet les conseils pédagogiques pourraient bien devenir une instance d'évaluation pédagogique des enseignants. Ses membres, désignés par le seul cde, rappelons-le, recevront alors un ordre de mission ad hoc.
A mon avis, il y aurait bien davantage de risques de freins à la liberté pédagogique que de risques d'évaluation des enseignants par le conseil péda.
(Au fait, pour préciser, quand dans notre conseil péda, quelqu'un veut imposer quelque chose à ses collègues, c'est moi qui refuse. )
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Avez-vous des tables de ping pong en dur dans la cour de votre collège?
- Aux professeurs parents : Inscririez-vous votre enfant dans votre établissement s'il entrait au collège ?
- Avez-vous tous accès à l’ascenseur dans votre établissement ?
- Je suis déçue par la journée d'intégration/cohésion en sixième : faites-vous cela dans votre collège ?
- Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ?