- frimoussette77Guide spirituel
Avez-vous des heures de PPRE dans votre emploi du temps ? Et si oui que faites-vous ?
- ChocolatGuide spirituel
Oui, j'en ai. Il paraît que c'est l'équivalent de l'aide individualisée en 2nde. C'est en tout cas ce que j'ai compris de l'explication de mon CDE.
Moi non, mais une amie oui. Chez nous, les heures sont assurées par les AP qui effectuent des exercices de remédiation en petits groupes selon les difficultés ciblées : cela peut aller de copier au tableau correctement, à des exercices de mémorisation... Vastes sont les possibilités, à l'image des lacunes -abyssales-des élèves !
- IsiaSage
Oui, elle est inscrite en même temps que l'heure de vie de classe....
Chez nous, priorité aux doublants pour les PPRE...
Cette année, mes élèves ont plutôt un bon niveau donc je fais un peu ce que je veux... les autres années, de la méthodologie !!!! Recopier un cours, écrire sur les lignes, organiser ses classeurs, comment écrire les devoirs dans l'agenda, comment répondre à une question.... C'est vaste !
Chez nous, priorité aux doublants pour les PPRE...
Cette année, mes élèves ont plutôt un bon niveau donc je fais un peu ce que je veux... les autres années, de la méthodologie !!!! Recopier un cours, écrire sur les lignes, organiser ses classeurs, comment écrire les devoirs dans l'agenda, comment répondre à une question.... C'est vaste !
- CathyFidèle du forum
Oui, elles sont dans l'emploi du temps comme l'heure de vie de classe. C'est nous qui organisons les groupes en fonction des difficultés repérées. On fait pas mal de grammaire/orthographe avec les plus petits, pas mal de méthodo avec les lycéens, de travail sur l'expression écrite...
- LoraNeoprof expérimenté
Non... et les élèves non plus !
- lulucastagnetteEmpereur
Non.
En revanche, les élèves ont des heures d'ATP dans leur emploi du temps, et dans mon collège c'est les profs d'arts pla, de musique et de religion qui s'y collent, pour compléter leur service.
Mais ça ne marche pas vraiment... Elles ne m'ont jamais demandé s'il fallait bosser sur un point particulier en français (en fait elles leur donnent des feuilles d'exos photocopies du bled, type exos à trous... chuis pas sûre que ça aide les élèves ! )
En revanche, les élèves ont des heures d'ATP dans leur emploi du temps, et dans mon collège c'est les profs d'arts pla, de musique et de religion qui s'y collent, pour compléter leur service.
Mais ça ne marche pas vraiment... Elles ne m'ont jamais demandé s'il fallait bosser sur un point particulier en français (en fait elles leur donnent des feuilles d'exos photocopies du bled, type exos à trous... chuis pas sûre que ça aide les élèves ! )
- RaphFidèle du forum
Oui. Cette année, on retravaille chaque cours avec un primo-arrivant pour essayer de le maintenir à niveau dans chaque matière - et on fait pareil avec un autre mais qui n'est pas primo-arrivant, lui.
Vous avez PPRE en classe entière ?
- KakHabitué du forum
oui,
- au début classe entière : méthodologie
- depuis 3 élèves: écrire sur les lignes, mettre les accents, recopier une leçon...etc
- depuis 3 élèves: écrire sur les lignes, mettre les accents, recopier une leçon...etc
Kak a écrit:oui,
Voilà comme nous, mais je n'ai pas encore commencé avec quelques élèves seulement.
Tu dois auusi faire une progression à l'année avec des objectifs individualisés pour chacun d'eux ?
- RaphFidèle du forum
frimoussette77 a écrit:Vous avez PPRE en classe entière ?
Non, pas en classe entière et ce, dès le début.
- zabouFidèle du forum
Comme Lulucastagnette j'ai une heure d'ATP avec une 6ème que je n'ai pas en cours. Le but est de les aider à s'organiser dans leur travail, se repérer au collège en début d'année, comment apprendre une leçon, on discute aussi de leurs pbs...Je fais le bilan à la pp de la classe et elle, elle m'informe des pbs des uns et des autres de façon à adapter mon cours.