Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
VinZT
Doyen

Des nouvelles de la choyance : N. Sarkozy parle de nous Empty Des nouvelles de la choyance : N. Sarkozy parle de nous

par VinZT Sam 9 Nov 2024 - 0:20
Après notre ministre de la fonction publique (qui nous aime tellement fort qu'il va nous coller 3 jours de carence, un gel du point d'indice et autres joyeusetés) voici un éminent personnage qui pense que nous travaillons 6 mois dans l'année et que nous sommes encore trop nombreux.

Dernière édition par VinZT le Mar 12 Nov 2024 - 16:56, édité 1 fois

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ramanujan974
Érudit

Des nouvelles de la choyance : N. Sarkozy parle de nous Empty Re: Des nouvelles de la choyance : N. Sarkozy parle de nous

par Ramanujan974 Sam 9 Nov 2024 - 4:32
On peut nous aussi jouer à ça.
Nous n'avons pas les moyens d'avoir autant de députés, sénateurs, conseillers, hauts fonctionnaires.
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Des nouvelles de la choyance : N. Sarkozy parle de nous Empty Re: Des nouvelles de la choyance : N. Sarkozy parle de nous

par Wanaka Sam 9 Nov 2024 - 7:46
VinZT a écrit:Après notre ministre de la fonction publique (qui nous aime tellement fort qu'il va nous coller 3 jours de carence, un gel du point d'indice et autres joyeusetés) voici un éminent personnage qui pense que nous travaillons 6 mois dans l'année et que nous sommes encore trop nombreux.

Nous ne sommes que 850 000 enseignants en France.
Ca va devenir la norme de faire du Trump !
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 9 Nov 2024 - 7:54
Sarkozy, celui qui a été condamné à de la prison ferme? Nous n'avons pas les moyens d'entretenir un ancien Président délinquant.
madu
madu
Niveau 8

par madu Sam 9 Nov 2024 - 8:04
Tout ce qu’il dit est absolument ignoble, au point que je me demande sincèrement s’il ne s’agit pas d’un sketch. Il va quand même jusqu’à nous reprocher d’être en week-end ! Et qu’il cesse de répéter qu’il sait, alors qu’il ne sait pas ! Ce mépris est à vomir.
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Sam 9 Nov 2024 - 8:13
Ah, c'est en effet, une caricature de lui-même très réussie jusque dans le petit rictus.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 10

par Charles-Maurice Sam 9 Nov 2024 - 8:26
Sans vouloir faire de politique, avons nous les moyens d'entretenir tous les anciens présidents qui ont choisi cet emploi pour de mauvaises raisons ?
Désolée, l'équipe de modération...
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

par Prezbo Sam 9 Nov 2024 - 9:44
C'est le type qui a embarqué la France dans une aventure militaire aux conséquences désastreuses en Lybie pour cacher ses liens financiers troubles avec Kadafhi qui dit ça ? Le porte-parole de la campagne de Balladur en 1996, celle qui était financée par les rétro-coms sur les contrats d'armement avec le Pakistan ? Il n'a pas quitté la France ? Il ose encore paraître en public ?
Laotzi
Laotzi
Sage

par Laotzi Sam 9 Nov 2024 - 9:54
Wanaka a écrit:
VinZT a écrit:Après notre ministre de la fonction publique (qui nous aime tellement fort qu'il va nous coller 3 jours de carence, un gel du point d'indice et autres joyeusetés) voici un éminent personnage qui pense que nous travaillons 6 mois dans l'année et que nous sommes encore trop nombreux.

Nous ne sommes que 850 000 enseignants en France.
Ca va devenir la norme de faire du Trump !

Sarkozy faisait déjà du "Trump" avant Trump. Il a toujours menti ouvertement comme cela. Et les PE ont une ORSde 27h, pas 24h. Et les semaines de cours dépassent évidemment 6 mois dans l'année. Il y a un mensonge volontaire toutes les cinq secondes dans cette intervention.
Et qu'un tel personnage puisse se vanter d'avoir supprimé, notamment dans l'EN, des milliers de postes, c'est effarant. Je me souviens très bien de son mandat, avec chaque année plusieurs postes qui sautaient dans mon lycée. C'est aussi l'époque du stage à temps plein.

Neoprof expérimenté

par Aperçu par hasard Sam 9 Nov 2024 - 10:25
Ah! Sarkozy! 69 ans et toujours en pleine forme! Ça fait plaisir.

A Tuin
A Tuin
Vénérable

par A Tuin Sam 9 Nov 2024 - 11:07

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr" xml:lang="fr">"Nous n'avons pas les moyens d'avoir un million d'enseignants" clame Nicolas Sarkozy <a href="https://t.co/cxuF8vZyVX">pic.twitter.com/cxuF8vZyVX</a></p>— BFMTV (@BFMTV) <a href="https://twitter.com/BFMTV/status/1854981062528565444?ref_src=twsrc%5Etfw">November 8, 2024</a></blockquote>

Que ces braves gens conçoivent des programmes pertinents et adaptés pour que nous soyons en mesure d'aider les élèves à remonter le niveau pisa pitoyable qu'ils ont forcé au fur et à mesure depuis 40 ans. Le pays est dans un bel état.
VinZT
VinZT
Doyen

par VinZT Sam 9 Nov 2024 - 13:03
Si je me souviens bien, cet individu prétendait déjà, il y a plusieurs années, que les agrégés avaient leur service sur deux jours (sous entendu à eux la belle vie 5 jours par semaine).

Ce qu'il fait relève du trumpisme, ni plus ni moins. Le mensonge conscient, éhonté, revendiqué, assumé, sans contradiction. Parce que, même si on ne voit pas la suite de la vidéo, ce n'est certainement pas son interviewer passe-plat qui va le contredire (c'est Nicolas Bouzou, le lobbyiste bien connu), pas plus que son public, tout acquis à sa cause et sa personne. La scène se déroule dans le Var, qui est un peu notre Floride à nous.
Qu'on lui laisse le champ libre pour déblatérer, qu'on lui tende le micro, que nos politiques continuent à recueillir son avis comme celui d'un grand sage, tout cela en dit long sur la déliquescence morale et intellectuelle de ce pays.

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Neoprof expérimenté

par Aperçu par hasard Sam 9 Nov 2024 - 13:11
VinZT a écrit:que nos politiques continuent à recueillir son avis comme celui d'un grand sage

Ben dis donc... tu as failli déraper... Des nouvelles de la choyance : N. Sarkozy parle de nous 248604097

epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

par epekeina.tes.ousias Sam 9 Nov 2024 - 13:18
@VinZT : Je suis tellement d'accord avec ce que tu écris qu'au lieu de lire : “la déliquescence morale et intellectuelle de ce pays” à la fin de ton propos, j'ai lu : “la délinquance morale et intellectuelle de ce pays”… Des nouvelles de la choyance : N. Sarkozy parle de nous 437980826

Niveau 5

par Kolmogorov Dim 10 Nov 2024 - 13:38
Se pencher sur sa scolarité explique bien des choses:

-redouble sa sixième et part du coup dans le privé,
-obtient son bac au rattrapage,
-s'inscrit en droit mais pas à Assas ni à la Sorbonne,
-met cinq ans à obtenir sa maîtrise (pour rappel bac+4),
-est reçu au DEA lors de la seconde session,
-entre à Sciences-Po pour en sortir non diplômé et du coup ne se présentera jamais à l'ENA Des nouvelles de la choyance : N. Sarkozy parle de nous 437980826 .
Langelot
Niveau 9

par Langelot Dim 10 Nov 2024 - 13:52
Laotzi a écrit:Et les PE ont une ORSde 27h, pas 24h.

Oui avec 25 heures devant élèves. Avant Sarkozy c'était 26 heures avec tous les élèves. C'est lui qui a décidé qu'on passe à 24 heures.
Gigi
Niveau 5

par Gigi Mar 12 Nov 2024 - 13:50
VinZT a écrit: [….]ce n'est certainement pas son interviewer passe-plat qui va le contredire (c'est Nicolas Bouzou, le lobbyiste bien connu), pas plus que son public, tout acquis à sa cause et sa personne [….].

Ah oui, N. Bouzou, tout aussi ahurissant dans la flagornerie emberlificotée:
« Votre hauteur de vue, si si, j’insiste, votre hauteur de vue »…
Gigi
Niveau 5

par Gigi Mar 12 Nov 2024 - 14:02
Aperçu par hasard a écrit:
VinZT a écrit:que nos politiques continuent à recueillir son avis comme celui d'un grand sage

Ben dis donc... tu as failli déraper... Des nouvelles de la choyance : N. Sarkozy parle de nous 248604097

Excellent
Griselda
Niveau 3

par Griselda Mar 12 Nov 2024 - 14:09
Pour information, je ne sais pas si cela a déjà été dit, une série documentaire est proposée cette semaine sur France Culture : LSD "Professeurs, le mal de l'école".
Le premier épisode qui a été diffusé hier s'intitule "Du désenchantement à la rupture".
Je ne parviens pas à mettre de lien mais on peut retrouver les podcasts facilement.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mar 12 Nov 2024 - 14:16
Doit-on continuer de payer pour un ancien président lorsque celui-ci a été condamné à 3 ans de prison dans l'affaire Sarkozy-Alibert, puis à un an dans l'affaire Bygmalion?
Je n'ai pas envie que mes impôts lui soient versés, je préférerais que cet argent serve à ouvrir des classes.

Emeraldia
Érudit

par Emeraldia Mar 12 Nov 2024 - 14:28
On paie pour les anciens présidents, dont ceux qui devraient être en prison, et pour les anciens Premiers Ministres ! Il faut leur payer un chauffeur, un secrétaire et un garde du corps...Vu le nombre d'anciens Premiers Ministres, nous n'avons pas les moyens !!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mar 12 Nov 2024 - 14:38
Je pense qu'en réponse à notre bien-aimé ex-président, une pétition en ce sens pourrait marcher et serait suivie, mais je ne sais pas comment on fait.

epekeina.tes.ousias
Modérateur

par epekeina.tes.ousias Mar 12 Nov 2024 - 16:40
Griselda a écrit:Pour information, je ne sais pas si cela a déjà été dit, une série documentaire est proposée cette semaine sur France Culture : LSD "Professeurs, le mal de l'école".
Le premier épisode qui a été diffusé hier s'intitule "Du désenchantement à la rupture".
Je ne parviens pas à mettre de lien mais on peut retrouver les podcasts facilement.

=> https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/lsd-la-serie-documentaire/du-desenchantement-a-la-rupture-4723396 — très bonne émission, je pense.

Monarque

par trompettemarine Mar 12 Nov 2024 - 16:54
Langelot a écrit:
Laotzi a écrit:Et les PE ont une ORSde 27h, pas 24h.

Oui avec 25 heures devant élèves. Avant Sarkozy c'était 26 heures avec tous les élèves. C'est lui qui a décidé qu'on passe à 24 heures.
Bref, ses propos relèvent de la diffamation, voire de l'injure publique.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

par e-Wanderer Mar 12 Nov 2024 - 17:11
Je suis bien content de ne jamais avoir voté pour ce triste sire, même face au danger public Ségolène R. (qui nous méprisait tout autant que lui, du reste).
Bon Dieu, qu'est-ce qu'on a fait pour avoir des politiques pareils ! Des nouvelles de la choyance : N. Sarkozy parle de nous 3795679266