Page 2 sur 2 • 1, 2
- Aperçu par hasardNeoprof expérimenté
NanouV a écrit:J'admire sincèrement les célibataires
J'ai été marié. Et les marié.e.s ont toute mon admiration.
- PoupoutchModérateur
j'allais dire la même chose...Aperçu par hasard a écrit:NanouV a écrit:J'admire sincèrement les célibataires
Plus sérieusement, en fait, quand on n'a pas le choix, on fait avec ce que l'on a. On peut se sentir seul en couple et moins seul en étant célibataire... L'essentiel étant de trouver, dans tous les cas, comment sortir de cette solitude.
"Vous êtes marié comme moi Bohort, vous savez que la monstruosité peut prendre plusieurs formes".
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Poupoutch a écrit:j'allais dire la même chose...Aperçu par hasard a écrit:NanouV a écrit:J'admire sincèrement les célibataires
Plus sérieusement, en fait, quand on n'a pas le choix, on fait avec ce que l'on a. On peut se sentir seul en couple et moins seul en étant célibataire... L'essentiel étant de trouver, dans tous les cas, comment sortir de cette solitude.
Exact!
C'est drôle, l'INA a justement publié ça sur son compte Instagram ce matin.
https://www.instagram.com/p/DB-imAkpB1c/
- PrezboGrand Maître
Aperçu par hasard a écrit:NanouV a écrit:J'admire sincèrement les célibataires
Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes que l'on n'aurait pas eus tout seul. (Guitry.)
Plus sérieusement, il y a des couples équilibrés et d'autres non, des célibataires équilibrés et d'autres non, et on se débrouille au mieux avec ses contraintes.
Prezbo a écrit:Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes que l'on aurait pas eus tout seul. (Guitry.)
Ah oui, elle est connue. Et je ne sais plus qui a dit que le mariage était comme une citadelle assiégée: ceux qui sont dehors veulent entrer, quand ceux qui sont dedans rêvent d'en sortir...
- PoupoutchModérateur
La preuve qu'il vaut toujours mieux se marier avec un célibataire : au moins, il sait cuisiner...Aperçu par hasard a écrit:Poupoutch a écrit:j'allais dire la même chose...Aperçu par hasard a écrit:NanouV a écrit:J'admire sincèrement les célibataires
Exact!
C'est drôle, l'INA a justement publié ça sur son compte Instagram ce matin.
https://www.instagram.com/p/DB-imAkpB1c/
Aperçu par hasard a écrit:Prezbo a écrit:Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes que l'on aurait pas eus tout seul. (Guitry.)
Ah oui, elle est connue. Et je ne sais plus qui a dit que le mariage était comme une citadelle assiégée: ceux qui sont dehors veulent entrer, quand ceux qui sont dedans rêvent d'en sortir...
L'idéal du mariage c'est de ne faire qu'un.
Oui, mais lequel?
- courage_fuyonsNiveau 5
Dans le mariage, j’avais été interpellée par cette idée: cette notion de « nous » que l’on peut compter comme 1 mais en ajoutant chaque individualité, au total on est trois.
C’est une théorie qui permet a chacun et au couple d’avoir des intérêts et des moments pour soi.
C’est une théorie qui permet a chacun et au couple d’avoir des intérêts et des moments pour soi.
- LavidalocaNiveau 3
Je pense que ça dépend vraiment comment on est goupillé au départ et avec qui on est.
Des collègues enseignants vivent très bien leur célibat, j'ai bien vécu des périodes de célibat mais c'est bien d'avoir par contre des activités à côté : à la fois des passions individuelles pour couper et ne plus être dans la sollicitation permanente, et à la fois avec des loisirs collectifs pouvoir parler d'autre chose, et avec des adultes.
C'est d'avoir un enfant qui m'a aidé à vraiment "couper" en dehors du travail, par contre. Autrement je soulais mon conjoint avec mes histoires de boulot. Je fais partie de ceux et celles qui ont du mal à tout laisser derrière une fois partie du travail.
Des collègues enseignants vivent très bien leur célibat, j'ai bien vécu des périodes de célibat mais c'est bien d'avoir par contre des activités à côté : à la fois des passions individuelles pour couper et ne plus être dans la sollicitation permanente, et à la fois avec des loisirs collectifs pouvoir parler d'autre chose, et avec des adultes.
C'est d'avoir un enfant qui m'a aidé à vraiment "couper" en dehors du travail, par contre. Autrement je soulais mon conjoint avec mes histoires de boulot. Je fais partie de ceux et celles qui ont du mal à tout laisser derrière une fois partie du travail.
Page 2 sur 2 • 1, 2