- CatsouneExpert
Bonjour...
Je cherche la source de cette citation " Il n'est pas nécessaire d'être mort pour ne pas vivre". Ça me parle beaucoup. Je pense que cela peut provenir d'un livre de Camus, ou d'une traduction de Hermann Hesse ou Kundera. Quelqu'un sait?
Je cherche la source de cette citation " Il n'est pas nécessaire d'être mort pour ne pas vivre". Ça me parle beaucoup. Je pense que cela peut provenir d'un livre de Camus, ou d'une traduction de Hermann Hesse ou Kundera. Quelqu'un sait?
- User5899Demi-dieu
Boris Cyrulnik, Le Murmure des fantômes, 2003.
Ca fait plus moderne-cynique-j'ai-trop-compris-la-life que Camus ou Kundera, je trouve
Et j'ai trouvé la référence grâce à Google avec guillemets
ICI, deuxième paragraphe
Ca fait plus moderne-cynique-j'ai-trop-compris-la-life que Camus ou Kundera, je trouve
Et j'ai trouvé la référence grâce à Google avec guillemets
ICI, deuxième paragraphe
- CatsouneExpert
J'ai pourtant tenté Google, sans succès!
Et Cyrulnik, je ne l'ai pas.....
Merciiiiiiiiiii
Merciiiiiiiiiii
Merciiiiiiiiiii
- CatsouneExpert
Il me faut un PPRE
Τὰς γὰρ ἡδονὰς ὅταν προδῶσιν ἄνδρες, οὐ τίθημ' ἐγὼ ζῆν τοῦτον ἀλλ' ἔμψυχον ἡγοῦμαι νεκρόν.
Là tonton Cripure, il va retrouver sans Glouglou...
Τὰς γὰρ ἡδονὰς ὅταν προδῶσιν ἄνδρες, οὐ τίθημ' ἐγὼ ζῆν τοῦτον ἀλλ' ἔμψυχον ἡγοῦμαι νεκρόν.
Là tonton Cripure, il va retrouver sans Glouglou...
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- User5899Demi-dieu
Joli, nlm76 ! Je m'aperçois avec effroi que ne l’enseignant plus, je le perds... Il faut que je relise du grec, cette citation aurait dû me venir à l'esprit immédiatement, nous avions appris la tirade du messager par cœur en HKH...
- User5899Demi-dieu
:Gné:Catsoune a écrit:Il me faut un PPRE
- CasparProphète
Des cours de soutien. Un Parcours Personnalisé de je ne sais plus quoi, très en vogue dans l'école du Socle.
- NLM76Grand Maître
Au fait, pour les malheureux qui ne savent pas le grec : "Quand un homme doit / renoncer à ses plaisirs, je prétends moi qu'il ne / vit plus, que c'est tout au plus un cadavre respirant." Sophocle, Antigone 1165-1167
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- CasparProphète
Merci pour les non-hellénistes
- User5899Demi-dieu
Ah oui, c'est vrai qu'ils existent
- CasparProphète
Je connais l'alphabet et la première leçon de la méthode Assimil (grec moderne), ça compte?
- User5899Demi-dieu
Caspar Goodwood a écrit:Je connais l'alphabet et la première leçon de la méthode Assimil (grec moderne), ça compte?
- NLM76Grand Maître
Cripure a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'ils existent
Il faut dire qu'entre l'insignifiance et l'inexistence, la distance est courte...
- CasparProphète
Comment dois-je le comprendre? J'aime beaucoup les sonorités du grec moderne en tout cas.
- NLM76Grand Maître
Comme une vilaine méchanceté.
Je suis un des deux vieux du muppet show
- CasparProphète
Très bien, j'enregistre: mais n'avisez pas de vous aventurer sur mes terres d'angliciste!
- User5899Demi-dieu
Et moi le secondnlm76 a écrit:Comme une vilaine méchanceté.
- LefterisEsprit sacré
Topos qu'on retrouve sous diverses formes. J'ai trouvé ça "pour tout homme libre, tout ce qui n'est pas liberté n'est qu'une mort sans fin". (Panaït Istrati , Oncle Anghel).Catsoune a écrit:Bonjour...
Caspar Goodwood a écrit:Je connais l'alphabet et la première leçon de la méthode Assimil (grec moderne), ça compte?
Πολύ καλό ! Τι δουλειά έκανες !
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- MrBrightsideEmpereur
Caspar Goodwood a écrit: Très bien, j'enregistre: mais n'avisez pas de vous aventurer sur mes terres d'angliciste!
T'inquiète, on peut toujours méchamment se gausser du niveau d'anglais de Tonton Crip
- User5899Demi-dieu
J'ai rien dit, moi. Et oui, j'avoue : j'ai appris l'anglais au lycéeMrBrightside a écrit:Caspar Goodwood a écrit: Très bien, j'enregistre: mais n'avisez pas de vous aventurer sur mes terres d'angliciste!
T'inquiète, on peut toujours méchamment se gausser du niveau d'anglais de Tonton Crip
- CasparProphète
Ah vous, ne m'agitez pas un chiffon rouge sous le nez!
- User5899Demi-dieu
Caspar Goodwood a écrit:Ah vous, ne m'agitez pas un chiffon rouge sous le nez!
- quelqu'un pour estimer avec moi le temps necessaire pour ce contrôle avec une classe lente au travil et faible ?
- Vocabulaire nécessaire en langue étrangère pour les concours
- matériel nécessaire pour faire cours de maths
- Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR
- L'unanimité est-elle nécessaire pour qu'un élève obtienne les félicitations ?