Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flof
Flof
Habitué du forum

classe en stage et occupation des enseignants libérés Empty classe en stage et occupation des enseignants libérés

par Flof Mer 16 Oct 2024 - 12:21
Jusqu'alors, quand les 3ème étaient en stage, les professeurs de mon collège ayant ces classes étaient simplement libérés de cours.
Cette année, nouveau chef, et voila qu'on nous demande de proposer des séquences aux autres élèves présents : educfi, préparation assr, secourisme etc etc. Dans quelle mesure peut-on nous y obliger ? Clairement, j'ai pas envie de passer 14h de ma semaine avant les vacances de noël à faire ce genre de trucs inutiles. Et encore moins de devoir préparer ces c*nneries en pleine période de conseil de classe. Corriger des rapports de stage, appeler les entreprise, OK, mais c'est tout.
Hans
Hans
Niveau 7

classe en stage et occupation des enseignants libérés Empty Re: classe en stage et occupation des enseignants libérés

par Hans Mer 16 Oct 2024 - 17:22
Non et non.
Quand les élèves sont en stage, tu es chargé du suivi.
Tu ne peux avoir la responsabilité de classes uniquement déclarés dans ta VS, pas les autres.
On peut par contre te demander de venir "pointer" au collège.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

classe en stage et occupation des enseignants libérés Empty Re: classe en stage et occupation des enseignants libérés

par pretoriahelsinki Mer 16 Oct 2024 - 17:40
Hans a écrit:Non et non.
Quand les élèves sont en stage, tu es chargé du suivi.
Tu ne peux avoir la responsabilité de classes uniquement déclarés dans ta VS, pas les autres.
On peut par contre te demander de venir "pointer" au collège.

te demander de pointer dans l'établissement aux heures où tes élèves sont en stage ? Tu es sûr ?
Flof
Flof
Habitué du forum

classe en stage et occupation des enseignants libérés Empty Re: classe en stage et occupation des enseignants libérés

par Flof Mer 16 Oct 2024 - 18:19
Merci du retour.
Sur quel texte puis-je m'appuyer pour cela ? Ou je demande au chef de me présenter le texte qui lui permet de m'y obliger ?
Lili22
Lili22
Niveau 4

classe en stage et occupation des enseignants libérés Empty Re: classe en stage et occupation des enseignants libérés

par Lili22 Mer 16 Oct 2024 - 21:38
Il n'y a aucun texte!
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

classe en stage et occupation des enseignants libérés Empty Re: classe en stage et occupation des enseignants libérés

par Dame Jouanne Mer 16 Oct 2024 - 21:47
Le vs est signé pour faire cours à des classes précises. Si ces classes sont en stage... elles sont en stage et rien ne t'oblige à encadrer des classes qui ne sont dans ton vs sur des horaires non prévus
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

classe en stage et occupation des enseignants libérés Empty Re: classe en stage et occupation des enseignants libérés

par Lefteris Mer 16 Oct 2024 - 21:48
Aucun texte, sauf ce qui reste du statut, et qui parle encore de maxima de service, pas de minima. Les enseignants ne sont pas [encore] annualisés. Des cours sautent, pour des réunions, des projets ou que sais-je, ce n'est pas le fait du professeur,sauf s'il s'agit d'une réorganisation globale bien en amont, il n'a pas à traîner dans les couloirs pour faire le secrétariat, la vaisselle, la garderie.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum