- sensiferNiveau 5
Bonjour tout le monde,
J'ai trois élèves de 4e lecteurs, investis en classe, moteurs à l'oral et travailleurs. Ces trois élèves ont un trouble de l'attention avec des complications très fortes. Je cherche des moyens d'adapter mes cours pour qu'ils puissent vraiment s'investir parce que souvent ils passent à côté de leurs cours et leurs efforts ne sont pas récompensés.
J'ai beau reformuler les consignes, ils peuvent reformuler le texte (parfois avec des inférences justes), mais leur trouble et ce que cela implique a tendance à nuire à leur confiance en eux.
Si vous avez des trucs, des témoignages, je veux bien.
J'ai trois élèves de 4e lecteurs, investis en classe, moteurs à l'oral et travailleurs. Ces trois élèves ont un trouble de l'attention avec des complications très fortes. Je cherche des moyens d'adapter mes cours pour qu'ils puissent vraiment s'investir parce que souvent ils passent à côté de leurs cours et leurs efforts ne sont pas récompensés.
J'ai beau reformuler les consignes, ils peuvent reformuler le texte (parfois avec des inférences justes), mais leur trouble et ce que cela implique a tendance à nuire à leur confiance en eux.
Si vous avez des trucs, des témoignages, je veux bien.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum