Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mésange
Niveau 5

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Problème commande pour le Labo de grammaire 5e

par Mésange Ven 13 Sep 2024 - 17:59
Bonsoir, à tous,
Je comptais utiliser le Labo de Grammaire 5e cette année, j'avais hâte! J'avais déjà récupéré les chèques des familles pour faire un achat groupé afin de bénéficier de l'offre numérique qui accompagne le cahier. Or, pas de bol, Rolling Eyes  l'intendante vient de m'apprendre que le cahier est indisponible. Elle l'a appris aujourd'hui. Ma question est : est-ce que vous croyez que si le collège réussit à se procurer les cahiers via Amazon par exemple, les élèves pourront bénéficier de l'offre numérique ? J'ai bien essayé de poser la question sur le site de Nathan, mais bon, c'est pas simple...Donc, au cas où vous seriez dans le même cas que moi....
Bon week-end !
Médée
Médée
Érudit

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Médée Ven 13 Sep 2024 - 20:04
Bonjour,
Je ne comprends pas : il me semblait que pour bénéficier de l'offre numérique, il suffisait de faire une déclaration sur l'honneur et qu'il n'était pas nécessaire de faire une commande groupée... Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 3795679266

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Serge
Serge
Médiateur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Serge Ven 13 Sep 2024 - 20:44
Fusionné

_________________
Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par *Ombre* Ven 13 Sep 2024 - 21:34
Oui, Médée, c'est bien cela. Il suffit que ton intendant fasse une déclaration sur l'honneur. Le mode d'acquisition des cahiers n'a aucune importance.
Mésange
Mésange
Niveau 5

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Labo de grammaire 5è

par Mésange Dim 15 Sep 2024 - 13:35
Bonjour, je vous remercie de vos réponses. J'en prends note, mais la question que je me pose aussi, c'est que j'imagine que les exercices du labo de grammaire pour les élèves sont également indisponibles .... Bref, pas simple....
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Amaliah Lun 16 Sep 2024 - 14:46
*Ombre* a écrit:Oui, Médée, c'est bien cela. Il suffit que ton intendant fasse une déclaration sur l'honneur. Le mode d'acquisition des cahiers n'a aucune importance.

Ombre, faut-il nécessairement que ce soit le gestionnaire? Ici, la gestion des Labos passe par le FSE, d'où ma question.

Mésange a écrit:Bonjour, je vous remercie de vos réponses. J'en prends note, mais la question que je me pose aussi, c'est que j'imagine que les exercices du labo de grammaire pour les élèves sont également indisponibles .... Bref, pas simple....

Mésange, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par *Ombre* Lun 16 Sep 2024 - 14:51
Moi non plus, Mésange, je ne comprends pas.
Amaliah, je ne saurais répondre à ta question. Vous pouvez toujours essayer.
Médée
Médée
Érudit

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Médée Lun 16 Sep 2024 - 16:03
Merci pour la confirmation @Ombre, il va falloir que je m'en occupe bientôt.

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
BOU74
BOU74
Niveau 9

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par BOU74 Lun 16 Sep 2024 - 18:09
Je pratique le labo de grammaire avec mes troisièmes depuis la rentrée. Révision des temps de l'indicatif : déjà 3 erreurs dans le corrigé fourni par le manuel numérique 🙄...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Amaliah Lun 16 Sep 2024 - 18:47
C'est dingue que les erreurs n'aient toujours pas été corrigées...
Pour ma part, j'ai une liste d'exercices que je donne et je note quand les élèves rencontrent une erreur afin d'écarter l'exercice la prochaine fois. Je suis à jour, je pense!
Mésange
Mésange
Niveau 5

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Labo de grammaire 5è

par Mésange Mar 17 Sep 2024 - 16:38
Bonjour, oui, je n'ai pas été très claire : je voulais dire: est-ce que mes élèves vont pouvoir accéder au site compagnon, le "TDLAB" ? J'ai réussi à poser la question sur le site NATHAN via un formulaire. J'attends la réponse maintenant. Même sans cette aide numérique, j'ai décidé de travailler avec la version papier de toute façon, enfin, si mon collège parvient à les obtenir sur un site marchand...Merci à tous pour vos réponses. Je vous souhaite une belle année scolaire ! Smile
Soirée
Soirée
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Soirée Mar 17 Sep 2024 - 17:39
Viens de passer, au cours d'une tournée syndicale, dans un collège où toute l'équipe de lettres utilise le labo de grammaire en 6e et 5e... Smile
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par frimoussette77 Mar 17 Sep 2024 - 18:00
Soirée a écrit:Viens de passer, au cours d'une tournée syndicale, dans un collège où toute l'équipe de lettres utilise le labo de grammaire en 6e et 5e... Smile
?
Soirée
Soirée
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Soirée Mar 17 Sep 2024 - 18:37
Ben ça fera plaisir aux autrices.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 5 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Yolatengo Mer 18 Sep 2024 - 17:13
Un message qui ne concerne pas directement le labo de langues mais les manuels numériques Terre des lettres (étant donné que des gens de chez Nathan ont l'air de suivre le fil).
La série Terre des lettres est utilisée dans toutes les classes de mon collège. On utilise donc le manuel numérique. Je projette régulièrement les manuels numériques à partir de mon compte enseignants mais je suis gênée car mon compte se déconnecte régulièrement et automatiquement après quelques minutes d'inactivité (le temps est vraiment court). C'est pénible car, quand on a une classe devant soi, on n'a guère le loisir de perdre du temps pour se reconnecter. Je gagne beaucoup en efficacité en projetant mais j'en perds aussi en devant me reconnecter. Y a-t-il moyen de prolonger le temps avant une déconnexion automatique (au moins les 55 minutes de cours ) ?
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum