Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EdithW
Grand sage

Menaces homophobes envers une PE - Page 4 Empty Re: Menaces homophobes envers une PE

par EdithW Dim 8 Sep 2024 - 21:20
Olympias a écrit:Cela s'appelle la co****ie au village. Ce sont des blaireaux finis. Quelle honte. Pauvre collègue. 
J'étais au courant dès cet été et je pensais qu'à la rentrée la municipalité aurait un minimum de courage. Mais non. 
C'est écœurant.

Je passe dans le coin régulièrement depuis plus de 15 ans, j'ai enseigné pas très loin, et ça ne m'étonne pas vraiment... la fermeture d'esprit de certaines populations tellement fières de leur clocher est si ancrée qu'ils refusent toute personne non seulement différente mais d'un autre village parfois à 10 km seulement. C'est triste, le Cantal a de telles ressources à partager, mais c'est très très compliqué de s'y installer, surtout dans le nord et le centre.  Se rappeler le quasi lynchage de Pierre Jourde, décrit dans La Première pierre, ça se passait aussi dans le Cantal. Cette mentalité est très particulière à ce département, c'est curieux. On a l'impression que le développement leur importe peu, tant qu'ils restent entre eux.

C'est tellement difficile de trouver des enseignants qui acceptent ces conditions de travail (classe unique, éloignement total...) que ça semble surréaliste de chasser ainsi une PE. Tout mon soutien à cette collègue, espérons qu'elle va réussir à rebondir... parce qu'en plus de cette histoire honteuse, il va falloir qu'elle déménage, c'est la double peine.
EdithW
EdithW
Grand sage

Menaces homophobes envers une PE - Page 4 Empty Re: Menaces homophobes envers une PE

par EdithW Dim 8 Sep 2024 - 21:25
Delia a écrit:Ils croient que c'est contagieux : leurs chérubins vont virer leur cuti sous l'influence de l'institutrice...

C'est un peu HS mais dans la même idée tout de même : j'ai été témoin d'un échange surréaliste entre un directeur d'école (privée) qui essayait d'expliquer aux producteurs de viande locaux, dont il avait les gamins en classe, que réduire la quantité de viande à la cantine (un jour du boeuf local, un jour du porc local, un jour du poisson et un jour végétarien) permettrait d'en acheter à eux plutôt que d'acheter de la viande importée et la réponse a été claire : on préfère qu'il mangent de la viande d'Argentine tous les jours plutôt qu'ils perdent l'habitude de la viande (comme si manger un hâchis parmentier ou des lasagnes sans viande allait les transformer en végétariens, ce qu'ils aiment presque autant que les personnes LGBT).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Menaces homophobes envers une PE - Page 4 Empty Re: Menaces homophobes envers une PE

par Clecle78 Dim 8 Sep 2024 - 22:41
scot69 a écrit:
Lord Steven a écrit:Il y a certes l'aspect juridique et moral. Il y a aussi l'aspect psychologique. J'avoue que je serais très curieux des causes et raisons qui ont amené ces gens à un tel état de désespérance culturelle/intellectuelle/spirituelle pour tenir des propos d'une telle bêtise crasse et dangereuse.

c'était un peu ça dans le village où j'ai grandi, et beaucoup n'en sont jamais partis, se marient entre eux...
Dans le nord c'était ça. Les traîtres qui avaient déménagé à 2 km dans le village  d'à côté on en entendait parler. Et quand les parents avaient vu sur France 3 mon collègue à une manif en souvenir des victimes de l'étoile rose ils avaient réclamé son renvoi. Ça avait fait un foin pas possible dans le collège.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum